IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Consommation d'Huile >1L/1000km Saturn SC1 2001
Invité francois
* 07/03/2004 - 09:59
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une saturn model sc1- 2001 il y a quelques mois et j'ai un gros problème de consommation d'huile. J'ai fait changé le gasket de tête sous garanti, et le problème n'est toujours pas résolu. La fumée d'échappement n'est pourtant pas bleu, mais je n'ai vu aucune fuite et le concessionnaire non plus. Puisque le véhicule est encore sous garanti, je suis présentement à l'étape du test de consommation d'huile avec le concessionnaire, que je dois retourner faire ajouter de l'huile au 1000 km (3 fois) ou lorsque mon huile est au minimum. J'y suis allé 2 fois jusqu'à maintenant car j'arrivais au minimum un peu avant la fin du 1000 km. Mon huile semble ce noircir très rapidement. Après le test ils sont sensé d'ouvrir le moteur pour le réparer. Je suis plutot inquiet car je ne connais pas beaucoup la mécanique, mais j'ai peur qu'un moteur 'modifié' même par le concessionnaire, ne soit plus aussi fiable qu'un moteur qui ne l'a jamais été. l'auto a près de 83 000 km et est garanti 5 an/100 000km.

Ai-je raison d'être inquiet par rapport au réparation apporté à un moteur, j'ai peur de me faire avoir dans cette histoire. Qu'en pensez vous?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francois 49
* 07/03/2004 - 09:59
Message #2

Invités

Jusq'à ces dernières années les grands constructeurs disaient qu'une consommation jusquà 1 l pour 1000 km nétait pas anormale. Maintenant les moteurs consomment moins et c'est trop élevé pour un moteur de 83000 km.

Si le concessionnaire est d'accord pour refaire une segmentation ce qui parait normal puisque elle est sous garantie il n'y a pas a s'inquieter le moteur sera aussi performant qu'avant.

bien sûr verifier qu'elle ne consomme plus après réparation.

Bonne chance
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 09:57