IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Formalités pour achat BMW allemande
Invité BMiste
* 08/03/2004 - 17:32
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai acheté une moto BMW K1100 en allemagne, qui peu me dire les papiers à demander sur place (allemagne) et les pformalités à accomplir une fois en france

Merci de vos réponses !!
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 08/03/2004 - 02:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Il me semble que si tu l'a acheté à un professionnel , il va te fournir le "w"accompagné d'un certif pour sortir le véhicule d'Allemagne et que tu n'auras qu'à aller à la préfecture (ou sous préfecture) de ton département muni de ce papier pour faire réimmatriculer ta machine , maintenant dans le cas d'un particulier , j'en sais rien ...

+Quote Post
Invité lili
* 08/03/2004 - 11:05
Message #3

Invités

essaie ce sithttp://www.euroinfo-kehl.com/f/aktuell-f.htme

a+

+Quote Post
LaurentG
* 08/03/2004 - 17:32
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2003
Membre No.: 11 268

Bonjour BMiste,

J'ai acheté un véhicule en Allemagne l'an dernier, à un particulier. Il n'y a pas de difficultés particulières pour ensuite le faire immatriculer en France :

Quand tu achête un véhicule en Allemagne tu dois obtenir :

- La carte grise qui répertorie l'ensemble des propriétaires successifs du véhicule.

- Un certificat d'immatriculation provisoire, valable 3 à 5 jours et comprenant une assurance (pour pouvoir ramener le véhicule : pas bête ...);

- un certificat de vente mentionnant le prix, le kilométrage, l'état du véhicule, signé par l'acheteur et le vendeur.

A ton retour en France, tu dois :

- demander un certificat de conformité à la DRIRE ou au représenant du constructeur en France

- passer le CT

- demander un certificat d'immatriculation à la préfecture

- faire assurer le véhicule.

Ce sont quelques démarches parfois longues et fastidieuses mais sans réelles difficultées.

Bon courage et bon achat.

Et bon voyage aussi, j'ai eu grand plaisir à rouler en Allemagne compte tenu de la prudence et du respect des conducteurs allemands.

A plus

LaurentG

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:38