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> climatisation peugeot 405 STYLE TD de 1995
connaisseur peug...
* 12/03/2004 - 20:18
Message #1


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Bonjour. Voila mon problème est que dans l'habitacle de la voiture il y a une trappe de 2cm sur 2cm qui sert pour la clim. Quand je l'enlève je vois un petit ventilateur qui tourne quand il y a le contact mais ce ventilateur marche pas très bien. Est-ce qu'il se change et si oui a quel prix? Merci d'avance
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La_Soupape
* 08/03/2004 - 02:45
Message #2


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Ben oui il se change , c'est le ventilo qui fait circuler l'air sur la sonde de température , mais il est peut être bien vendu avec la sonde , le mieux est de demander à un concessios Peugeot qui te donnera aussi le prix ...
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connaisseur peug...
* 08/03/2004 - 22:16
Message #3


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Merci beaucoup
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Invité radj411
* 09/03/2004 - 09:49
Message #4





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hep guillaume..

J'ai eu un souci y a pas très longtemps avec ce ventilo..En fait,il faisait soudianement un vacarme pas possible..un sifflement aigue..(comme si le turbo n'en faisait deja pas assez.!)..Je les demonter et graisser la tige ..et plus un bruit depuis.!!il tourne impecc.à présent.!

Bon,de toute facon,la semaine prochaine,c la revision clim avec changement de la bouteille filtrante et recharge complète du circuit..ça va etre GIVRANT!!

allez a bientot..



ciao
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connaisseur peug...
* 09/03/2004 - 19:15
Message #5


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Salut Radj, tu pourrais m'expliquer comment tu la démonter stp? a+
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Invité radj411
* 09/03/2004 - 20:45
Message #6





Invités






hep..

En fait,tu dois deja demonter la console avant..(c assez simple 4 ou 5 vis),tu enlève la console avant donc;et après tu as accès juste sur le coté droit.Y a juste 2 vis a enlever et t'a un ptit bloc entier qui sort avec le ventilo,et la fixation autour.!Un jeux d'enfant,j'peux te dire.!l'accès est aisé.!

Verifie en meme temps si ta sonde est OK..(tu crache de l'air chaud dessus et tu dois entendre le moteur derrière le tabl.de bord qui réagit de suite..!tu verras.!)

voilà et graisse en meme temps la tige du ptit ventilo car avec le temps,il va faire du bruitcahque fois que tu auras le contact.!c assez chiant;!

Allez a bientôt..



ciao



-RADJ'-

P.S alors t'a eu les fotos..?qu'es t'en pense.??
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connaisseur peug...
* 09/03/2004 - 20:55
Message #7


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Pour les photos ta 405 est en super état franchement. Sinon merci pour le petit ventilo en fait moi il fait un boucan d'enfer. Au fait comment on vérifie le niveau de gaz de la clim? a +
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Invité radj411
* 09/03/2004 - 22:46
Message #8





Invités






hep



ton niveau de gaz est tjrs constant sauf dans le cas d'une fuite...En fait,on recharge la clim lorsque l'air,en sorti des gris d'aération n'est pas très fraiche..et donc a ce moment,tu vas chez n'importe quel garagiste,Norauto,concessionnaire PEUGEOT,et il va te brancher son appareil dessus.L'appareil va aspire ton gaz,faire un test d'etanchéité sous pression,pur detecter d'eventuel fuite et enfin réinjecter le nouveau Gaz climatique.

je les fais l'an dernier et le diff.est flagrante.La temp.a baissé de 2 a 3°C par rapp. au gaz que j'avais avant.!Mais le prix n'est pas donné..(compté 90 a 100€)

voilà..



Au fait,tu peux voir l'état du gaz de la clim si il est OK ou pas en regardant dans le ptit orifice en verre de la bouteille filtrante (fixé juste a coté deradiateur coté droit)

Mais j'sais plus que veux dire la couleur qu'il t'affiche dans l'orifice(chez moi il est blanc,donc OK vu que je les recharger l'an dernier.Ca je sais.!)

Allez a bientot..



Radj'
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connaisseur peug...
* 10/03/2004 - 14:24
Message #9


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Merci bcp Radj moi aussi il est blanc a+
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La_Soupape
* 10/03/2004 - 15:25
Message #10


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La petite bouteille c'est le deshydrateur , et il est saturé donc bon à changer quand le témoin devient rose . Connaisseur , je pense que vu la date de sortie de ta caisse , la clim doit être au R12 et les recharges ne se font désormais qu'au R 134 qui est un gaz censé préserver la couche d'ozone mais dont les mollécules sont beaucoup plus petites que le R12 ce qui veut dire que le gaz part (facile celle-là !) par les tuyaux en passant tout simplement au travers , c'est pourquoi je te conseillerais d'aller voir pour ta recharge un frigoriste qui aurait encore du R12 en stock (si si y'en a qui en ont encore) et qui te fera la recharge bien mieux que n'importe quel norfeuviolet de m... (et certainement pour moins cher) car il sait comment ça marche lui et une clim de bagnole , un frigo dans une maison ou un entrepot de 15 000 mètres cubes fonctionnent rigoureusement de la même manière avec les mêmes raccords qui sont en fonction du gaz utilisé et non pas de la destination de la clim ...
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connaisseur peug...
* 10/03/2004 - 18:40
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Merci de tes conseils La soupape. Bien vu le jeu de mots mais chez moi on dit le "gaz part et les c..s restent" a +
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Invité marcel_r
* 12/03/2004 - 12:05
Message #12





Invités






Ya mieux :



- J'ai une 405 de 93 (au R12 donc) et ai "réfectionné" ma clim l'année dernière.



Cela à consisté en :



- Remplacement du condenseur

- Remplacement du déshydrateur

- Remplacement de la sonde anti-givre

- Remplissage de gaz+traceur



En fait, on peut remplir les vieilles clim au R12 avec :



- Du R413a disponibles chez les frigoristes (La_soupape à raison, les molécules sont plus fines et passent plus facilement dans les fissures)



Ou mieux :



- Du RS24, le gaz qui remplace le R12 et proposé par les spécialistes clim auto, c'est cette solution que j'ai appliqué. Depuis, j'ai été deux fois en vacance avec (vous savez, la fameuse canicule de l'année dernière?) et ça marche du tannerre!!!



Par ailleurs, François, tu devrais regarder l'état du tuyau qui relie le condenseur et le désihydrateur en bas (mets-toi sous la voiture et regarde du côté du déshydrateur), c'est par là que les condenseurs de 405 "meurent".



A+



Marcel
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connaisseur peug...
* 12/03/2004 - 12:23
Message #13


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Merci pour les conseils car c'est la première fois quej'ai une voiture équipée avec la clim. Il vaut mieux atteindre que la voiture monte en température pour mettre la clim?
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Invité marcel_r
* 12/03/2004 - 12:51
Message #14





Invités






Non, tu peux l'allumer tout de suite.



Evidemment, pour démarrer, c'est mieux de ne pas la mettre...
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connaisseur peug...
* 12/03/2004 - 13:03
Message #15


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ok merci beaucoup. Il parait qu'il faut la régler sur 25° C c'est vrai?
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Invité marcel_r
* 12/03/2004 - 15:30
Message #16





Invités






Tu la mets sur la température que tu veux, d'habitude je la règle "au milieu" (ça doit être 22 ou 23), de toute façon en période de canicule, la température de consigne (celle du réglage donc) n'est jamais atteinte.



A+



Marcel
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connaisseur peug...
* 12/03/2004 - 20:18
Message #17


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oki merci beaucoup pour tous ces conseils Marcel. T'es un vrai spécialiste de 405!!! a +
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