IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> à coups sur 306 1.4l
Invité cyberdi68
* 08/03/2004 - 19:07
Message #1

Invités

bonjour !

voila,depuis quelque temps,ma voiture a des a coups a l'acceleration,le ralenti est tres stable,j'ais fait un gros controle visuel,mais apparament rien de bizarre,j'ais juste trouver une petite durite qui partait de la boite du filtre a air qui etait fissurer,et je l'ais immediatement remplacer,ensuite, je parle la pour les personnes qui connaisse un peu le moteur 1.4l de peugeot,sur la gauche du filtre a air, se trouve un cylindre qui dans le haut est relier justement au filtre a air,ce cylindre la est tres gras,est ce normal ?

je parle du cylindre ou le cable d'accelerateur est connecter ou il y a dans le haut un capot en plastique retenu par un collier.

,est possible qu'il y a un fuite a se niveau la ? d'ou accoups?

dois je verifier le filtre a essence ? (ou se trouve t'il sur une 306 (annee 96) )

est ce normal que le ralenti reste souvent assez haut dans les tours a froid ?

alors si quelqu'un a deja eu se genre de probleme,et surtout reussi a le resoudre,qu'il m'en face profiter,car meme au garage on me dis que tout est ok,je ne suis pourtant pas myto??

merci a tous @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 07/03/2004 - 22:04
Message #2

Invités

bonsoir,

le cylindre en question, semble etre le boitier papillon, c'est gras, oui, car les vapeurs d'huile sont absorbés par le moteur.

à froid, et en fonction de la température, le ralenti peut monter a 1800 tr/mn et redescend petit à petit.

sur la 306, je crois que le filtre à essence se trouve proche du réservoir du coté droit, prés de la roue.

les accoups peuvent avoir des raisons multiples, commencez par les plus simples, bougies, controle du faisceau haute tension bougies, filtre a ess et air.

controlez un point particulier qui accélere le véhicule, aussi bien à chaud qu'à froid, un petit tuyau en cahoutchouc qui va de la pipe d'admission au capteur pression adm qui se trouve proche de la vanne canister contre la joue d'aile.

le canister qui est sensé absorbé les vapeurs d'ess peut donnez des accoups, il faut le suprimer, le temps de l'essai

+Quote Post
Invité cyberdi68
* 07/03/2004 - 22:33
Message #3

Invités

bonsoir !

ok,je vais essayer de controler tout ces points,donc je ne m'inquiete pas si c'est gras autour du boitier papillon ? c'est normal alors,pas une fuite ?

une autre question,si je remplace le filtre a essence,faut'il vidanger le reservoir avant de le remplacer?

sous peine que le reservoir se vide non?

merci @+

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 08/03/2004 - 00:37
Message #4

Invités

il y a 2 manières d'agir, ou vous mettez une pince pour bloquer l'écoulement de l'essence en sortie réservoir, ou, vous faites cela comme les mécanos à la rapide, avec trés peu d'essence versé au sol, mais bon, mettez une pince, c'est plus simple, et moins salissant

+Quote Post
Invité cyberdi68
* 08/03/2004 - 19:07
Message #5

Invités

ok,merci a toi @+ et je tiens au courant si changement

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 15:44