IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Indice de vitesse de pneumatique
Invité Titi
* 19/03/2004 - 00:39
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je possède une Fiat Maréa WE 1.8 16V ELX de 97, équipée de peus 195/55 R 15 avec un indice de vitesse V (210 à 140 km/h) sur jantes alu d'origine.

Sachant que la vitesse maxi du véhicule indiquée par le constructeur plafonne à 193 km/h, j'envisage de choisir des pneus, évidemment de même dimension, mais avec un indice H (190 à 210 km/h).

J'ai questionné les négociants de pneumatiques et quelques centres de contrôle technique qui me donnent des réponses partagées, sans grande précision.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 07/03/2004 - 20:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

On ne descend jamais d'indice de vitesses.

bye

+Quote Post
Invité Titi
* 07/03/2004 - 20:39
Message #3

Invités

Bonjour Raph,

Quest-ce qui l'interdit ? un texte en particulier ?

Ce même véhicule était proposé d'origine avec des jante en tôle de 14'' équipés de pneus 185/65 R 14 avec un indice H...

Je pensais que ce pneu en 15'' était monté car dans l'offre en 97, cette dimension n'était disponible qu'avec un indice V. Mais je peux me tromper...

Merci

+Quote Post
raph
* 07/03/2004 - 20:52
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pas une question d'interdiction au sens strict du terme.

Le constructeur homologue des dimensions et des marques/types de pneumatiques pour son véhicule.Ces indications sont notées dans le carnet d'entretien du véhicule.

Le constructeur s'octroie également une marge de sécurité dans les indices de vitesse.

C'est peut-ètre plus une question d'assurance.En cas de pépin, un assureur ne se privera ptèt pas de te faire supporter une part des responsabilités en cas de monte de pneumatiques d'un indice inférieur.Ca c'est de la roulette russe !!

bye

+Quote Post
nicos55
* 07/03/2004 - 21:11
Message #5

Confirmé

Inscrit: 25/12/2003
Membre No.: 17 690

salut à tous,

en respectant la réponse de Raph, on peut descendre en indice de vitesse sur les pneux de voiture ,à condition de respecter le vitesse maxi des nouveaux pneux et de coller sur le pare brise avant une vignette autocollante avec l'indice de vitesse des nouveaux pneux la seule condition pour passer aux controle technique.

Avec tous mes respets,

A++

+Quote Post
Invité gentil garcon
* 07/03/2004 - 22:08
Message #6

Invités

bonsoir,

et les assurances sont elles d'accord avec les controles techniques, rien de sur, c'est quand vous avez l'accident, que l'on sait vous trouvez pour casquer!!!!!

+Quote Post
nicos55
* 07/03/2004 - 22:20
Message #7

Confirmé

Inscrit: 25/12/2003
Membre No.: 17 690

resalut,

et oui les assurances ,

toujours bon pour payer, mais pour ce faire rembourser c'est autre chose

A+

+Quote Post
Invité speedy
* 19/03/2004 - 00:39
Message #8

Invités

ont ne descent pas l'indice de vitesse des pneus ,car si un accident arrive l'assurance ne marchera pas etpeut se retounee contre toi. si tout veux payer les pnues moins cher fallait achete le modele au dessous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:41