IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ratés sur Fiat Ducato 1.9L TD
Invité marcus
* 09/03/2004 - 00:24
Message #1

Invités

Cet été j'ai eu pas mal de coupure d'accélération sur mon Ducato. Celà a été de pire en pire, à chaque fois j'ouvrais la vis de purge du filtre à gasoil et cela repartait pour quelques dizaines de km puis re-ratés. Cela a fini par ne plus du tout repartir et je me suis arrété à un garage qui m'a changé le filtre à GO. J'ai pu repartir pour plusieurs centaines de km et ça recommence !! Chez Fiat, ils ont purgé à nouveau le filtre mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'eau dedans.

Quelqu'un a t-il eu le même problème ? A priori il s'agit d'eau dans le GO ? Mais alors pourquoi il ne coule rien quand on ouvre la vis de purge du filtre et pourquoi le voyant de s'allume pas ? Faut t-il carrément vidanger le réservoir et le nettoyer ?

C'est un véhicule qui ne roule que lors des vacances.

Merci de vos conseils ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 07/03/2004 - 21:40
Message #2

Invités

salut,

pour les problèmes sur les diesels tu devrais aller voir dans les fiches conseils,

ceci dit, lorqu'on t'a démonté l'élément filtre gasoil, est ce qu'il y avait de l'eau, car si c'est le cas le garagiste aurait dut pousser plus loin sa recherche.

cela peut provenir aussi d'une prise d'air.

tu devrais peut etre essayé de rouler avec un réservoir auxiliaire, branché sur la pompe d'injection, cela éliminerait le filtre a gasoil, le réchauffeur et le réservoir, ainsi en procédant par élimination, tu devrais arrivé à déterminer ta panne

+Quote Post
Ornicar
* 07/03/2004 - 22:08
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Compte tenu des avatars énoncés, je penche pour une vidange du réservoir.

Pour diverses raisons dues à l'hibernation annuelle, un "fond de cuve" pas correct est tout-à-fait plausible.

Et, après la vidange, aspiration de quelques litres propres à travers l'ancien filtre, remplacement du filtre, purge, et bonne vacances.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Cocoy
* 07/03/2004 - 22:43
Message #4

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut,

Je commencerais par m'assurer de la bonne mise à l'air du réservoir.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité MARCUS
* 08/03/2004 - 20:37
Message #5

Invités

Cette histoire de mise à l'air me fait penser à un phénomène que j'avais constaté sur mon Ducato; lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir il y a un bruit d'air comme si le réservoir était en dépression ..... Le fait donc d'ouvrir la vis de purge équilibrerait alors la pression du réservoir ?

Comment est fait la mise à l'air de ce réservoir ?

+Quote Post
Cocoy
* 09/03/2004 - 00:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Marcus,

Je crois qu'on tient l'origine de ta panne.

La mise à l'air de ton réservoir passe par un cheminement "complexe" de tuyau.

Le plus simple: tu prends un foret de 1 ou 2mm et tu perces ton bouchons de pare en pare, et ça devrait marcher.

--------------------
signature modre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:29