IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> incendie camion
Invité la puce
* 11/03/2004 - 20:35
Message #1

Invités

bonsoir,

je trouve qu'il y a beaucoup de poids lourds qui brulent par rapport au passé, à quoi est ce dut?
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 07/03/2004 - 21:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ah bon ? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

+Quote Post
kaylin
* 07/03/2004 - 22:48
Message #3

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

car ya pas de fumee sans feu... de detresses!

;-))))

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité la puce
* 08/03/2004 - 00:32
Message #4

Invités

je lis les journaux, les médias, le dernier en date n'était pas trés loin du Perthus, un centre frontalier entre la France et l'Espagne

+Quote Post
Footware
* 08/03/2004 - 00:58
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Z'on p't'êt l'feu au cul!!!!!

@++

+Quote Post
La_Soupape
* 08/03/2004 - 02:38
Message #6

Confirmé

En montagne comme par hasard !

Chauffeur de poids lourd est un métier car on ne mène pas 40 tonnes au sol en montagne (sur le plat aussi du reste) comme une caisse d'une tonne , et quand on joue au con à descendre au frein au lieu d'utiliser le ralentisseur d'échappement , le retardeur hydraulique ou électrique , eh bien on prend très vite feu ...

Un bon chauffeur doit être cappable de descendre une pente très sévère comme par exemple la Turbie , le mont Blanc , le Fréjus , le col du Cerdon , le mont Cenis , la côte de thiers ou encore le perthus (qui est loin d'être très sévère quant à lui) sans toucher une seule fois au frein de service (frein à pied) , il suffit d'être sur le bon rapport et de savoir tenir sa machine c'est tout , et j'ajouterais même qu'en règle générale , un bon chauffeur ne touche jamais aux freins , il utilise tous les autres systèmes de ralentissement à sa disposition précisément pour économiser les freins qui ne coûtent pas tout à fait le même prix qu'un "misérable" kit complet pour une clio ou une 306 par exemple ...

+Quote Post
Handy
* 08/03/2004 - 14:17
Message #7

Confirmé

Inscrit: 17/11/2003
Membre No.: 16 687

Un bon chauffeur va bientôt revendre du carburant à la pompe!! :

www.uni-vers.net/Fiches/fiche_ecoflow.htm

Qu'en pense La_Soupape ?

Amical salut à tous.

+Quote Post
Invité la puce
* 08/03/2004 - 20:24
Message #8

Invités

salut,

je pose une question sans plus, je veux comprendre.

donc trop de chauffeur poids lourds, ne savent pas conduire, et pourtant, il y en a de plus en plus.

tu prends l'autoroute, avec ta modeste bagnole, tu as intéret à te faire petit.

qu'est ce qu'il faut faire, mettre en place le ferroutage, qu'en penses tu, toi qui a l'air de bien connaitre, la route, La_Soupape.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 08/03/2004 - 23:19
Message #9

Invités

Je ne suis pas sûr que La_Soupape puisse te répondre car il doit être précisément sur la route, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il sait de quoi il parle dans ce domaine.

Je vais le relayer provisoirement. Il dira ce qu'il voudra quand il sera en mesure d'intervenir.

Si tu lis bien ce qu'il a écrit dans ce fil, tu remarqueras que c'est très technique. Quel automobiliste est capable de parler ainsi de sa façon de "mener" son véhicule ? Parce qu'on "bade" devant des courses automobiles, rallyes ou autre, admirant sans réserve les capacités des pilotes ; mais on ignore généralement qu'un chauffeur PL n'est pas un simple conducteur : c'est pourtant aussi un pilote. Il doit acquérir une "notion de masse" dont les autres conducteurs n'ont pas à se soucier ; il doit exploiter une mécanique sophistiquée en jouant sur une chaîne cinématique complexe ; il doit trouver un compromis inextricable entre rendement imposé par le commerce et restrictions réglementaires, etc...

Par ailleurs, puisqu'on frise le "haro sur le baudet (ou le routier)", son métier ne consiste pas qu'à "conduire" bêtement. Il doit être aussi un peu :

- administratif (pour gérer le carcan juridique extrèmement pesant qui entoure le transport),

- technique (pour se sortir d'un souci mécanique tout seule en pleine nature -qui saurait changer une roue de PL tout seul ,-),

- débrouillard (comment faire pour solutionner une embrouille à l'étranger ?), etc...

Si un camion brûle de temps en temps, c'est le plus souvent par manque d'expérience. C'est pareil que l'hécatombe des week-end.

Et si ça paraît être plus souvent, c'est que les médias savent qu'on aime le spectaculaire.

Il y aurait beaucoup à dire. Mais ça ira pour ce soir.

Bye.

Ornicar.

+Quote Post
kaylin
* 08/03/2004 - 23:46
Message #10

Confirmé

slt

mon cher ornicar je voudrais apporter une precision a ce que tu vient de dire et completer les propos de La Soupape.

en effet sur un poids lourd, il y a une notion de vitesse tres importante. pour descendre une pente "raide" sans toncher a son frein il faut etre sur le bon rapport, et surtout avoir le temps...

si on a passe 2h a la douane du perthus, au lieux des 10 minutes habituelles, et bien le mec va avoir tentance a vouloir "rattraper" alors au lieu de descendre paisible a (au pif) 60 km/h de moyenne, il va un peu pousser et descendre a 65... et rattraper 5 minutes puis en roulant un peu trop vite un peu trop longtemps il va avoir rattraper presque tout son retard arriver a lyon.

le mois suivant il recommence, mais la au lieux de 65, ca va etre 70..... etc...

jusqu'au moment ou le bahut il te dit STOP et prend feu car ses freins ont trop chauffes...

mes poids lourds n'ont pas le souccis pecunier des plaquettes de freins, mais en general lorsqu'on touche au frein, dans les 3 secondes qui suivent les 6 roues sont bloquées... si t'a pas la trombine dans ton pare brise tu peux essayer de te diriger, sinon il ne te reste plus qu'a glisser en esperant rester sur tes roues....

pour infos je ne conduit pas tout a fait les meme camions que La Soupape.

voila ce qui fait qu'il y a plus d'accident avec les poids lourds. d'une part des chauffeurs qui ont des contraintes temporelles imposee tres difficiles, des bahut de plus en plus pointus et puissants, et d'autres part de chauffeurs quelques fois inexperimentes, que se soit en nombre de km ou sur le vehicule. C'est pas en 10 000 km d'autoroute que tu sais conduire...

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité la puce
* 09/03/2004 - 00:03
Message #11

Invités

je suis conscient de la difficulté de la discipline, ce qui me surprenait, c'est que ces dernières années de nombreux PL brulés,

comme il y a beaucoup, d'électronique embarqué, sur les PL, d'aujourdhui, on aurait put penser que le problème pouvait venir d'ailleurs.

ce n'est donc lié, qu'au freinage?

+Quote Post
Nicolo
* 09/03/2004 - 00:06
Message #12

Confirmé

Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Et il y a aussi sans doute le fait que les bahuts ont desormais un max d'electronique embarquée comme sur les Actros (court-jus) et des materiaux d'insonorisation qui confinent le bruit mais aussi la chaleur.

+Quote Post
Nicolo
* 09/03/2004 - 00:07
Message #13

Confirmé

La Puce m'a devancé de 3 mn et j'ai rien vu!

+Quote Post
La_Soupape
* 09/03/2004 - 05:08
Message #14

Confirmé

Merci bien cher Ornicar , tu as parfaitement répondu pour moi et je t'en remercie très chaleureusement (mais je n'ignore pas que tu sais aussi très largement de quoi tu causes ;o) ). En effet , j'étais au boulot et si je peux continuer notre petite conversation (à 4 plombes du mat !!!) sur le sujet c'est que cette semaine je m'offre le luxe de rentrer tous les jours à la maison , c'est royal ! (faut pas réver , ça va pas durer !!!)

Je suis bien mort de rire parce que précisément y'a quinze jours , je me suis changé une roue sur la semi à cause d'une valve qui avait décidé d'aller voir ailleurs si elle y était , 1h15 à bien transpirer , c'est pas mon record , mais en pleine nuit c'est pas trop mal , et j'vous assure que c'est bien sérré une roue de camion !!!

Pour la question du ferroutage , La puce , je vais essayer de te répondre de manière objective et non partisane (ou le moins possible) ;

Alors voilà , les données de base sont très simples , à savoir que le transport de marchandise consiste à "enlever" la production d'une usine soit pour l'emmener dans une autre usine , soit pour la "vider" dans des supermarchés ou les bases qui alimentent ces derniers afin que chacun puisse aller faire ses achats quotidiens . Jusque là rien de bien sorcier . Là ou ça se complique un peu , c'est que les réalités économiques de nôtre société sont telles que pratiquement la totalité des clients ne disposent plus du tout de stock car cela nécessite une importante et donc très coûteuse logistique (entreposage , manutention , référençage E.T.C.) , c'est pourquoi des têtes bien pensantes ont inventé un système qui se nome pompeusement le "flux tendu" ou dans sa version british , le "just in time" . Késako que cette bestiole ? Très simple mon cher Watson ! On colle la camelotte dans les camions entre l'usine A et l'usine B et on s'arrange pour faire en sorte que les bahuts arrivent juste à temps (en british just in time) pour vider leur marchandise qui sera immédiatement utilisée , comme ça on ne paie que les frais de transports et on évite soigneusement tout le reste (j'vous raconte pas le cirque quand un camion arrive en retard smile.gif)) . Alors ça c'est pour la petite explication du flux tendu , mais pourquoi pas le train allez-vous me dire ? Eh bien tout simplement parceque devant la multitude de destinations et d'origines des marchandises , le train n'a même pas fini d'être attelé et chargé que le camion à déjà livré à la porte du client car il ne reste pratiquement plus d'infrastructures ferroviaires en Europe , tout a été misé sur la route il y a très longtemps et il est pratiquement impossible de faire marche arrière .

Et s'il y a en effet beaucoup trop de camions sur les routes , je peux vous assurer que ça va être encore pire avec les nouveaux arrivants en Europe pour la simple raison que la main d'oeuvre dans ces pays est nettement moins chère que chez nous et que toutes les grandes entreprises qui sont très grandes consommatrices de transport (et de M.O. pas chère , si si !!) vont aller de plus en plus faire manufacturer dans ces pays là où le ferroviaire est encore moins utilisable que chez nous , ça promet ...

Alors bien sûr , pour diminuer le nombre de camions sur la route , on peut appliquer la politique Suisse qui consiste en gros à dire "on veut bien tous les avantages chez nous , avoir un joli pays bien propre et des magasins bien achalandés , mais surtout que nos voisins drainent toute la merde chez eux , car comprenez-vous , nos montagnes Helvétiques sont bien plus blanches que la crasse des Italiens ou des Français , non non , pas de ça chez nous , on va taxer à mort les camions au poids et à la pollution et en plus on va leur interdire de rouler la nuit , ah mais !!! "

Du coup , un Italien qui part de Bolzano pour aller à Munich passe par la France et c'est des milliers de camions qui transitent chaque année chez nous à cause de la blancheur des montagnes Suisse , eux ils s'en contretapent , ils ne sont pas en Europe ! Nous si , et nous devons la libre circulation des personnes et des marchandises à nos voisins ... Néanmoins , ils daignent accepter les camions sur leur territoire à condition qu'ils soient sur des trains et dans la mesure où leur hauteur ne dépasse pas 3,80m à cause des tunnels . La belle affaire , pratiquement tous les camions font au minimum 4 m , j'me demande parfois si les Suisses ne nous prendraient pas un peu pour des cons ...

Bon je vais m'arrêter là , pass'que si j'me laissait aller , j'en collerais 100 pages (rien que pour l'intro) sur le transport , je voudrais juste dire pour finir que les camions n'ont pas tant d'accidents que ce qu'on veut bien le faire croire car ils sont truffés de sécurités diverses et il suffit de faire le ratio nombre d'accidents par Km parcourus , vous verriez ainsi que les bagnoles sont infiniment plus dangereuses . Je suis pourtant certain que toutes celles et ceux qui vont lire ces lignes n'aimeraient pas beaucoup trouver leur bons supermarchés vides à cause des camions qui ne seraient plus sur les routes , faut y penser aussi à ça non ?

T'as bien raison Orni , y'a vraiment beaucoup à dire ...

+Quote Post
pilotin
* 09/03/2004 - 13:34
Message #15

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour,

Je pense que les réponses de Kaylin, Ornicar ou evidemmant La_Soupape apporte des éléments de réponses qui sont beaucoup plus fiables que quelques gros titres de journaux .

Notre supermarché favori ne sera pas livré tout de suite par le train ...

La rapidité des camions par rapport aux trains la souplesse de ceux- ci cela a été dit, il faut rajouter les grêves de la SNCF .

Sur ce coup-là les Suisses sont bien hypocrites .

+Quote Post
Invité la puce
* 09/03/2004 - 21:09
Message #16

Invités

slt,

l'explication est intérressante,

mais tu ne peut pas nier, que l'on va arriver trés vite à saturation,

ne peut il pas y avoir un compromis entre le rail et la route.

si seulement 25% des bahuts transitaient par le rail, c'est si compliqué que cela à faire.

tu ne pense pas qu'il vaut mieux, trouver des solutions aujourdui, pendant qu'il est encore tant.

pour ce qui est des incendies, je trouve quand meme, qu'il y en a pas mal, et encore, il y a tout ceux qui ne sont pas notés.

l'électronique n'a rien avoir dans cette galère, Nicolo, a l'air de connaitre la partie, tu as un actos, toi, non,, La_Soupape!!!!

+Quote Post
Nicolo
* 09/03/2004 - 21:23
Message #17

Confirmé

Il ya sans doute derriere tout ça un max de trucs qui nous depassent: Par exemple, la SNCF ne s'en vante pas mais le transport de marchandises est bcp moins rentable que le transport de passagers et elle se desinterresse de plus en plus a ce mode de transport ( malgré tout ce qu'on nous raconte...). De nombreux wagons de marchandises sont mis au rebut et pas remplacés et il est de plus en plus difficile d'obtenir un train pour un transport de marchandise comme des cereales. Et puis il y a les boites de transport qui ne sont pas en grande forme actuellement, les emplois liés au transport routier, la pression des petroliers...

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 09/03/2004 - 21:52
Message #18

Invités

bonsoir,

je ne connais pas grand chose, dans les camions

on a l'habitude de dire que les routiers sont des types rondouillards et sympa, mais j'ai l'impression, que ce n'est pas un métier de tout repos,

si La_Soupape avec ces 110kg mets 1h15 pour remplacer une roue, cela n'a pas l'air trés évident

il y a quand meme beaucoup de camions, et sur les autoroutes, ils font un peu ce qu'ils veulent.

ceux qui sont en voiture, ne sont pas que des touristes, ils bossent aussi.

+Quote Post
kaylin
* 09/03/2004 - 22:13
Message #19

Confirmé

slt

la solution ferroutage serait interressante a mon avis pour ce qui est des long transits.

par exemple (ou en reve!) il y aurait une gare d'embarquement a perpignan, une autre a stras, une troisiemme a menton une autre a douvre, et le gar qui doit traverser la france pour faire barcelone munich, il ferais barcelone perpignan, train stras munich.

dans un cas pareil, sachant qu'un train roule a 130 a l'heure, qu'un poids lourd fait du 90 , dans l'absolu, il faudrait environs 9 heures de conduite pour un caminion, et un peu plus de 6 heures pour le train. le defis pour la sncf c'est de ne pas perdre plus de temps a embarquer, trier eguiller que ne perd le chauffeur en temps de pause, restauration sieste...

mais je l'ai bien dit ca serait " en reve!" ainsi les transits internationnaux serait simplifies, on ne verrais pas de convoi sur les routes des le lundi 00h01 .....

a+

--------------------

+Quote Post
gadget31
* 10/03/2004 - 12:32
Message #20

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Et la magouille....c'est possible...et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

Par exemple, ce chauffeur chevronné qui mange au restau et revient son camion a cramé...(descente du Perthus en 2003)...Il transportait des surstock d'une entreprise de confection... L'assurance a payé...L'enquête a démontré la criminalité de l'incendie. Mais aux infos, on a eu droit qu'au camion cramé, pas à la suite de l'enquête....

Gadget31

+Quote Post
Invité routier
* 10/03/2004 - 12:48
Message #21

Invités

Il n'y a pas plus de camion qui brule aujourd'hui qu'il y a 30ans , et comme le disais trés bien La Soupape il faut faire le ratio entre avant et maintenant et on se rendrait compte facilement que les accident sont certainement plus grave !!!!! avec un camion , mais au prorata, avec la sécurité, la formation, ce ne son certainement pas les poids lourds à metre en cause le plus souvent dans les accidents routiers.Il est certain que pour certain type de transport le férroutage et peut être une solution, mais il n'apportera jamais la souplesse d'un transport par route. Il faudrait aussi se poser la question, si demain il y a moins de camions parce que les contraintes sont de plus en plus difficile , pour les chauffeurs, mais aussi pour les entreprises, comment feront les magasins et les usines qui attendent la marchandises pour vos besoin ou pour que vos usines ne soient pas en rupture de stock.

Et surtout merci à tous les chauffeurs routiers qui souvent roulent la nuit pour permettre au magasin d'ouvrir leurs portes avec des produits frais etc...........

Par contre vu mon expérience professionnelle il faudrait que les responsables de réception marchandises arrête de prendre les chauffeurs pour des CON !!en les laissant attendre devant les dépots pendant des heures alors qu'ils réclament leurs marchandises depuis des jours. Mais bon depuis des années rien ne change ALORS! !!!

cordialement

Max

+Quote Post
La_Soupape
* 10/03/2004 - 13:52
Message #22

Confirmé

Mais je suis bien d'accord avec vous , il faudrait réagir avant qu'il soit trop tard mais en faisant quoi exactement ? Mettre les remorques sur des trains en admettant que les opérations de chargement et de déchargements soient très rapides (ce qui est faisable avec le système Modulohr par exemple) impliquerait tout de même qu'une société de transport ait pour une semi deux tracteurs et deux chauffeurs (un à chaque bout de la ligne) ce qui ne serait pas viable économiquement . On peut aussi faire monter les ensembles complets sur le train avec le chauffeur , mais ce dernier est payé comment pendant le parcours ? En repos , c'est à dire pas du tout ? Ca va pas être facile de trouver des candidats ! On peut aussi prendre un chauffeur à chaque bout de la ligne et monter l'ensemble complet sur le train , mais ça fait deux salaires plus le prix du train , pas bon non-plus ...

Oui on peut diminuer le nombre de camions sur les routes mais pour celà , êtes-vous prêts à ne plus manger de fraises ou de tomates hors saison ? Etes-vous d'accord pour attendre votre kit de distrib pour votre auto pendant trois mois ? D'ailleurs cette dernière ne servirait plus à grand chose vu qu'il n'y aurait plus de carburant dans les stations service... Regardez comment le pays est paralysé à chaque grève des "routiers" (je reconnais le droit de grève à chacun , mais je désapprouve totalement et sans aucune réserve le fait de bloquer la libre circulation des citoyens , action qui n'est d'ailleurs que l'initiative de quelques clowns de syndicalistes qui ne roulent plus depuis bien longtemps et qui représentent l'impréssionnante somme de 5% [cinq] des chauffeurs routiers en France , je veux que les choses soient bien claires à ce sujet , et d'ailleurs lors de la dernière grève , j'ai voulu aller dire ce que je pensais aux médias , eh bien ces fumiers ne m'ont pas laissé le faire , ils préfèrent de très loin laisser parler des cons comme "tarzan" incappables de mettre un mot devant l'autre (p... la honte) à croire que ça les arrange bien quand il y a le souk en France) mais bref , c'est pas le sujet ici et maintenant .

Et puis il y a aussi pour diminuer les camions sur les routes un moyen extèmement efficace mais presque totalement abandonné par les "chargeurs" qui est le transport fluvial , on en met quelques-une des semis dans une péniche ou une barge !!!

Il m'arrive très souvent de discuter avec des mariniers sur les ports que je fréquente comme tout bon routier , et c'est la dèche totale pour ces gens là , il restent parfois quinze jours sans avoir un gramme de fret à charger . La faute à qui ? Mais à toute cette société de con-sommation qui veut tout et tout de suite , 50 camions vont bien plus vite qu'une péniche , et pendant ce temps là , les mariniers crèvent à petit feu , gentiment , discrètement sans pouvoir bloquer les routes , vous voulez que je vous dise ? C'est à pleurer de voir autant de connerie !!!

Votre petite enveloppe que vous glissez dans une boîte à lettre d'un geste naturel et simple à Calais pour le tonton de Nice , vous savez comment elle va traverser le pays ? Pendant la nuit dans un camion déclassé (c'est à dire un 19 tonnes qui est passé par un tour de magie administrative à 13 tonnes) ce qui lui ouvre le droit de rouler à 110 Km/h au lieu de 90 , le tout avec deux ou trois chauffeurs qui vont faire des relais . Elle sera le lendemain matin dans la boîte du tonton vôtre lettre , et ça c'est pas grâce au train (bien qu'il y ait une liaison quotidienne en TGV spécial pour la Poste entre Macon et Paris) ...

Alors moins de camions OK , mais préparez-vous à changer de façon de vivre , personnellement je m'en fous , j'en ai ma dose des camions , et je ne vais pas tarder à passer à autre chose ...

PS , Je ne pèse pas 110 Kg mais 96 et je me félicite qu'il n'y ait pas que des touristes sur les routes autrement y'aurait bien de quoi "se les bouffer à la petite cuillère" pass'qu'une grande migration de touristes , moi je regrette , mais j'appelle ça un lâcher de connards , y'a qu'à juste les regarder pour comprendre !!!

+Quote Post
La_Soupape
* 10/03/2004 - 14:42
Message #23

Confirmé

Ouais amigo , c'est un scandale de voir ce qui se passe dans les supermarchés qui nous prennent en effet pour des cons , et si ça doit repéter un de ces quatre , ils en seront la cause principale à mon sens ...

Il faut savoir que quand on a roulé toute la nuit , on doit encore attendre le bon vouloir d'un petit con de chef de quai (aigri par le fait que lui-même est un petit esclave mal payé) pour pouvoir se mettre à quai et que dans la majorité des cas , nous devons encore tirer les palettes ce qui n'est absolument pas nôtre travail , car la loi précise qu'au delà de trois tonnes et quelque soit le kilométrage ou de 300 Km et quelque soit le poids , ce n'est pas au chauffeur de faire ce boulot , pourtant c'est le cas et si ce dernier refuse (ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises) , eh bien le camion est purement et simplement refusé ! Il convient alors d'aller décharger sa marchandise aux magasins généraux ou chez un autre transporteur , autant dire que le transporteur perd directement le boulot et que le chauffeur se fait "pourrir" pour n'avoir fait qu'appliquer la loi par l'exploitation (terme particulièrement adapté du reste) qui n'est autre que le gugus qui donne le boulot de son bureau muni d'un téléphone et d'un fax et qui en général hait les chauffeurs car il se fait lui-même pourrir par la direction , ah c'est beau le transport ! C'est marant mais on en parle jamais de ce qui se passe dans les réceptions des supermarchés , j'me demande vraiment pourquoi ? Ca doit être pour payer les affiches et les pubs débiles de L... ou C... qu'il n'y a pas de personnel pour faire ce boulot...

+Quote Post
Invité routier
* 10/03/2004 - 15:11
Message #24

Invités

Merci la Soupape avec un S majuscule parce que la plupart des gens qui veulent donner des conseils ne connaissent rien au problémes du transports.

OUI ils sont contre les désagréments des poids lourds , mais heureusement les poids louds sont là pour distribuer la marchandises, au gens qui critiques mais qui son hyper préssés pour trouver le produit X . Alors SVP posez vous la question : qui a transporter la marchandise pour que je puisse faire mes courses sans problémes ????????les chauffeurs avec leurs camions !!!

Merci à la soupape qui répond en connaissance du probléme, pour les autres, j'ai 30 ans de métier dans le transport depuis 20ans je travaille pour moi , nuit et jour, sur toute les routes de France et de Navarre, et avec beaucoup de probléme. Alors SVP Aavant de dire n'importe quoi RENSEIGNER VOUS.

Cordialement.

RE a LA SOUPAPE au plaisir de se rencontrer.

+Quote Post
Invité routier
* 10/03/2004 - 15:35
Message #25

Invités

J'ai oublié de dire Madame la Puce avec un P majuscule est les autres , il faut prendre la route la nuit, décharger son camion quand nous sommes traiter commes des bêtes, et OUI !!!!!

ALORS SVP demander des renseignements avant de critiquer sans SAVOIR .

MERCI DE m'avoir lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aprés 30 ans de metier on peut aussi donner des explications.

Et merci encore au personnes qui ont compris que pour les chauffeurs et les transporteurs LA VIE EST PAS TOUJOURS FACILE.

Cordialement.

Max

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:40