IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Super5 Pb pompe injection
Invité stephane
* 08/03/2004 - 18:33
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un probleme avec la pompe d'injection d'essence de ma super 5 (dernier model avec injection monopoint).

En effet, lorsque je met le contact, normalement j'entends la pompe se mettre en marche pendant 1 ou 2 secondes puis je demarre.

Or, j'ai des probleme avec cette pompe, elle se met en marche 1 fois sur 10...

je suis donc obligé de mettre plusieurs fois le contact jusqu'a ce que j'entende le bziiiiiiiiiitt qui m'indique que l'essence est envoyée...

De plus j'ai des petits problemes d'arrivée d'essence de temps en temps lorsque je roule, je sens que la voiture ne repond plus a l'accelerateur elle ralentit puis repart (l'effet dur a peine 1 seconde). Mai hier, la voiture a cessé tout simplement d'accelerer et a calée alors que j'était sur une voie rapide a plus de 100 Km/heure ...

J'ai besoins de conseil d'experts car je pensait changer la pompe à injection, mais si ce n'est pas ca...

Merci d'avance,

Stéphane.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francky
* 08/03/2004 - 13:45
Message #2

Invités

Tout d'abord ce n'est pas une pompe a injection mais une pompe a essence.Bref,celle-ci est commandee par des relais et a mon avis c'est plutot par là que je chercherais.Il arrive que les prises sur ces relais s'oxyde et ne font plus contact.A titre indicatif 25ans de metier chez le losange

+Quote Post
Invité stefou85
* 08/03/2004 - 13:55
Message #3

Invités

Salut!

Controle la tension aux bornes de ta pompe. Tu sauras si elle est bonne ou si un relais commence a faire des sienne.

Je pencherais plus pour un probleme de relais comme l'indique si bien Francky.

@+

stefou

+Quote Post
Invité stephane
* 08/03/2004 - 13:57
Message #4

Invités

Bonjour,

merci de votre reponse, mais j'ettends bien le clic du relais

en fait quand lors d'un demarrage sans probleme, j'entends : clic (le relais) bziiiit (la pompe) et clic (le relais)

et des fois j'ented seulement les 2 clic mais pas le bziiiit...

Ca peut quand meme etre le relais ?

merci beaucoup,

stéphane.

+Quote Post
Invité stephane
* 08/03/2004 - 18:33
Message #5

Invités

Merci !!!!!

je viens de changer le relais de la pompe a essence et tout est rentré dans l'ordre !

Mille merci

stéphane.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:54