IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de culasse sur R21 GTD 90
Invité dtlr69
* 08/03/2004 - 14:54
Message #1

Invités

Je pense avoir un double probleme:

-> Injection: à chaud ralenti instable et accélération cahotique;

-> Refroidissement: Fumée blanche voire grise intense, baisse continuelle du niveau du liquide de refroidissement (plus ou moins propre?); je n'ai pas le moindre chauffage dans l'habitacle en plus de la ventilation qui ne marche pas.

De plus il y a deux jours j'avais une accélération cahotique lors d'une longue montée, j'ai du couper le moteur avant d'arriver en haut car l'aiguille de température s'est mise à monter; le liquide de refoidissement fumait quand j'ai ouvert le bouchon avec prudence. La fumée était toujours importante.

Que penser ? Que faire ?

C'est une R21 GTD de 250 000 KM de 1990, qui n'a pas à mon avis été entretenue par le jeune conducteur précédent qui la gardée entre 6 et 11 mois.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/03/2004 - 14:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Moteur froid.Mise a niveau du liquide.Démarrage moteur.Controle l'ouverture du thermostat en palpant la durite supérieure qui va au radiateur.Montée en température voir si ventilo se met en route.Mettre le bouchon.Attendre la montée en pression et purge du circuit.

Maintenant il est possible que le joint de culasse soit claqué si fumée blanche à chaud et conso d'eau + présence d'huile dans le liquide.

bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:38