IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur de R21 qui chauffe
Invité François
* 09/03/2004 - 00:15
Message #1

Invités

Bonjour à tous!

Ma R21 essence chauffe lorsque je ne roule pas. Je connais la cause : les ventilateurs ne tournent pas. Mais j'aimerais savoir pourquoi ils ne tournent pas. On m'a dit de court circuiter le contacteur situé sur le radiateur pour savoir si cela vient de là, mais le seul composant que j'ai trouvé sur le radiateur comporte 3 fils ( peut-être parcequ'il y a 2 ventilateurs??? ). Je ne sais pas quoi court circuiter, pourriez-vous m'aider ?

Si vous connaissez d'autres manipulations de diagnostics, je suis preneur.

Merci d'avance.

François
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité macgyver71
* 08/03/2004 - 23:42
Message #2

Invités

regarde aussi le fusible qui se trouve à proximité du ventilateur coté passager, j'ai eu ce problème il y a p)as longtemps

et il faut mettre en court circuit les fils qui sont sur la sonde qui est fixé sur le radiateur

bon courage @ +

+Quote Post
Invité mehari man
* 08/03/2004 - 23:54
Message #3

Invités

si c' est comme sur l' Espace , tu a un + permanent qui arrive et qd la sonde arrive a "bonne" temperature , elle fait contact avec le 1er ventilo via un relais , et a une temperature encore un peu + elevée , elle fait contact avec le 2eme ventilo ... si tu fait contact entre les 3 fils il n' y a aucun risque ... si tu regarde au niveau des ventilateurs directement , tu auras une connection , tu debranche pour les tester , sinon si tu le fait directement au niveau de la sonde , il se peut aussi que ce soit les relais qui soit HS ... sinon comme dit Mc Gyver , verifier les fusibles ....

bye

+Quote Post
kaylin
* 09/03/2004 - 00:15
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

en desespoir tu tire une alim separee et tu fait tourner ton ventilo en permanence...

juste histoire de ne pas flinguer ton bourrin le temps de depanner!!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:02