IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio II Vidange liquide direction assistée
Cobweb
* 24/06/2004 - 14:36
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 930

Salut à tous !

Voilà je crois que j'ai fait une grosse bêtise hier, j'ai malencontreusement mis du lave-glace dans le bocal de direction assistée de ma clio II (oui je sais ça doit en faire rire plus d'un :-)) ) mais heureusement je m'en suis rendu compte avant de mettre le moteur en route.

Donc maintenant je cherche à purger le liquide mais ne trouve pas de purge, j'ai essayé de vidanger le bocal en le retournant mais les tuyaux ne sont pas assez longs pour lever le bocal suffisement, et en plus est-il possible que le liquide soit passé dans les tuyaux même si le moteur n'a pas été mis en route ?

Quelqu'un saurait comment je pourrais me dépatouiller de ce problème ? Et après promi juré je fais attention, je ne referai plus la même erreur :-))

Au passage c'est une Clio II 1.9 D de 1998.

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Daniel_Rid@#
* 24/06/2004 - 11:41
Message #2

Invités

Bonjour,

L'erreur étant humaine.....

Pour vidanger votre réservoir d'huile (direction assistée) sans le démonter.

Vous pourriez utiliser comme pompe, une seringue (évidemment sans l'aiguille !)

Si le produit lave-glace est plus léger que l'huile hydraulique, il est fort possible que celui-ci soit déjà un peu dans les tuyauteries, donc DANGER, et intervention d'un mécano (car les purgeurs doivent se trouver à la fin des tuyauteries).

De toutes façon, pour remettre à niveau le réservoir, bien utiliser la MEME huile.

Cordialement....

Daniel

+Quote Post
cos
* 24/06/2004 - 13:07
Message #3

Confirmé

Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

D'abord il y a fort à parier que le liquide lave-glace soit parti dans le circuit car il est plus dense que l'huile.

Il faut d'abord vider au maximum le reservoir d'huile du mélange.

Il serait étonant qu'il y ait des purges sur un circuit aussi simple, hydraulique qui plus est.

Débrancher l'arrivée d'huile de la pompe et vider la tuyauterie d'aspiration. La pompe agit comme une vanne a l'arrêt.

Ne pas oublier de refaire le plein.

+Quote Post
Cobweb
* 24/06/2004 - 14:30
Message #4

Régulier
**

Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu détailler d'avantage la manip ? Je ne sais pas où débrancher l'arrivée d'huile de la pompe, ni à quoi ressemble cette pompe, ni comment vider la tuyauterie d'aspiration...

Je suis un peu newbie en mécanique auto alors ça complique un peu les choses :-))

En faisant cette manip toute trace de lave-glace serait éliminée ? Et s'il en reste ne serait-ce que une infime quantité est-ce qu'il y aurait tout de même des risques de déteriorer le circuit ?

Merci !

+Quote Post
Cobweb
* 24/06/2004 - 14:36
Message #5

Régulier
**

Avec une seringue j'ai peur de laisser encore pas mal de lave-glace, surtout s'il s'est propagé dans les tuyauteries, car comme m'a répondu Cos plus bas, le lave-glace est plus dense que le liquide de DA, donc forte probababilité de propagation dans le circuit.

Dans la mesure du possible je préfèrerais une vidange totale, ça me rassurerait plus, mais là faut comme qui dirait trouver le robinet :-))

Merci pour votre réponse, je retiens la solution de la seringue, et concernant l'huile, je demanderais à Renault, faut pas prendre de risques dans ces cas là !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/08/2014 - 05:14