IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Espace III 2.2 Dt Comment changer bougies de préchauffage?
Invité rico
* 15/02/2005 - 18:38
Message #1

Invités

Bonjour,

quelqu'pourrait il me conseiller pour changer ces bougies de préchauffage qui semblent difficiles d'accès. Faut il une clé spéciale ou tout démonter...

Merci.Changer bougies préchauffage Espace 2.2 Dt
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ghis80
* 27/10/2004 - 00:03
Message #2

Invités

de la patience et surtout les outils adaptés (clés a cardan avec une douille de 12 pas trop longue,le tout pas trop gros en diametre et un aimant ) sinon la depose du collecteur d'admission est une autre solution .moi perso je n'applique que la premiere bon courage

+Quote Post
Invité Rico
* 27/10/2004 - 09:15
Message #3

Invités

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil et en allant chez Leroy acheter le métriel nécessaire. En espérant que cela ira mieux. Mon espace à 80 000km et le matin en dessous de 15/16° il lui faut 6 à 7 tours pour démarrer. Ensuite toute la journée elle démarre au quart de tour même après une longue immobilisation de 8h. Ce n'est que le matin vraiment à froid ! Bizarre. As tu eu ce genre de problème? Peut être aussi j'avais pensé au circuit gas oil ? filtre ou de l'air? En tous j'ai vérifié le relais de préchauffage avec une lampe témoin que j'ai placé sur chaque bougie et le courant arrive bien.

Très cordialement

Sylvain Ricci

+Quote Post
Invité Rico
* 27/10/2004 - 09:17
Message #4

Invités

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton conseil et en allant chez Leroy acheter le métriel nécessaire. En espérant que cela ira mieux. Mon espace à 80 000km et le matin en dessous de 15/16° il lui faut 6 à 7 tours pour démarrer. Ensuite toute la journée elle démarre au quart de tour même après une longue immobilisation de 8h. Ce n'est que le matin vraiment à froid ! Bizarre. As tu eu ce genre de problème? Peut être aussi j'avais pensé au circuit gas oil ? filtre ou de l'air? En tous j'ai vérifié le relais de préchauffage avec une lampe témoin que j'ai placé sur chaque bougie et le courant arrive bien.

Très cordialement

Sylvain Ricci

+Quote Post
Invité Rico
* 27/10/2004 - 09:20
Message #5

Invités

Bonjour,

Très cordialement

Sylvain démarrage difficile a froid

+Quote Post
Invité ghis80
* 27/10/2004 - 13:20
Message #6

Invités

boujour elle consomme du courant mais est-ce qu elles rougissent comme il faut ? le seul moyen c la depose des bougies et de les controler en direct avec une batterie elles doivent rougirent sur toutes la longeur et non en partie .Petite info est ce la sonde de depart a froid fonctionne t'elle(fonction surcalage de pompe et ralenti acceleré) (grosse sonde entre la pompe et le bloc d'eau relié par un cable )ca doit etre tendu a froid et du jeu (5 mm)a chaud mais du n'a pas tord il peut y avoir un pb sur le circuit de gazole.si tu as les tuyau de gazoil transparent voit au matin avant de demarer si il y aurai des bulles A+

+Quote Post
Invité Rico
* 27/10/2004 - 20:56
Message #7

Invités

Merci,

je vais vérifier tout ca demain à propos de la sonde. J'ai acheter une durit en caoutchouc car celle qui relie le pompe au collecteur d'air était percée.

Merci encore de tes conseils

Tu sais si on peut trouver les plans détaillés du moteur 2.2 dt sur le net?

Si je trouve des infos je te les communiquerai.

Quel modèle as tu toi? moi j'ai RXE 2.2 Dt 1999

A plus

Cordialement

+Quote Post
Invité hélène
* 15/02/2005 - 17:36
Message #8

Invités

Bonjour,

je recherchais des infos sur les bougies de préchauffage et je suis tombée sur votre échange...qu'en est-il rico? j'ai exactement le même problème que toi, mon espace( RXE 2.2 diesel ) n'a pas voulu démarrer ce matin (température extérieure : 1°C!) je n'arrive pas à accéder au bougies qui me paraissent inaccessibles...Merci de me dire comment tu t'en es sorti cela m'aidera peut-être!

+Quote Post
Invité Rico
* 15/02/2005 - 18:38
Message #9

Invités

Bonjour Hélène,

j'ai comme toi constaté que les bouggies étaient inaccessibles. J'ai tenté de les dévisser en me tordant et brulant les mains mais impossibles.

Seules deux solutions: soit tu t'achètes des clés à long manches (avec une rallonge clé a criquet) et surtout avec la douille aimantée pour ne pas perdre les petits écrous au moment où tu dois les extraire; Soit tu démontes le collecteur d'échappement et bonjour la galère !

Quant à moi j'ai eu la flême d'acheter des outils adaptés qui coutent assez chers, j'ai apporté mon véhicule chez renault avec une facture de 200 euros (j'ai bénéficié d'une remise de 30% car le chef d atelier est un ami).

Sinon, chez un petit garagiste de quartier c'est une réparation faisable et pour moins cher que chez renault. Mais compte tout de même dans 150 euros à 200 euros.

A+ sylvain

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/07/2014 - 18:47