IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quel noms porte un dispositif comportant plusieurs accumulateur associé a une voiture ?
Invité leon
* 18/02/2005 - 22:29
Message #1

Invités

bonjour quel noms porte un dispositif comportant plusieurs accumulateur associé a une voiture?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité maya2
* 17/02/2005 - 13:39
Message #2

Invités

Une batterie...d'accumulateurs!

A+

+Quote Post
ALBEROLA
* 17/02/2005 - 15:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

bonjour Léon

Veuillez préciser votre pensée car je n'ai pas bien saisi le sens de votre question

cordialement

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
mikuni
* 17/02/2005 - 17:10
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2004
Membre No.: 25 857

Bonjour Léon, salut ALBEROLA.

Je suppose qu'il s'agit de une ou de deux batteries montées en parallèles ou en série.

Une batterie est elle-même constituée d'éléments d'accumulation d'ou son nom originel de batterie d'accumulateurs devenu simplement par raccourci batterie. Ce qui fait que maintenant quand on parle de batterie d'accumulateurs on parle de batteries associées et connectées ensemble soit pour obtenir du 12V soit du 24v suivant le type de branchement: parallèle ou série.

A+!

Mikuni.

--------------------
La sagesse commence après la première gamelle.

+Quote Post
Invité leon
* 18/02/2005 - 00:41
Message #5

Invités

bonne reponse mikuni et bonne soirée a plus leon.

+Quote Post
Francis15
* 18/02/2005 - 08:36
Message #6

Confirmé

Inscrit: 21/08/2003
Membre No.: 14 309

Bonjour

Pourquoi " associé a une voiture " ???

ont trouves des batteries d'accus, dans different domaine.

Francis

+Quote Post
ALBEROLA
* 18/02/2005 - 09:46
Message #7

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

bonjour Léon

Je vous prie de m'excuser , j'ai probablement l'esprit bien moins vif , mais je n'ai toujours pas compris le sens de votre phrase :

"dispositif comportant plusieurs accumulateur associé a une voiture " ????????????

cordialement

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
pilotin
* 18/02/2005 - 22:29
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Il y a aussi des batteries de cuisine pour faire de la musique .

La question manque de précision cela peut évoquer le montage de "batteries" pour voitures électriques .

+Quote Post
Invité Invité fanny
* 31/10/2011 - 16:20
Message #9

Invités

bonjour, ma fille de 4éme a un devoir à faire voici les questions: Que faut-il pour recharger un accumulateur? et Quel nom porte un dispositif comportant plusieurs accumulateurs associés, comme dans une voiture? merci de nous aider

+Quote Post
Invité Invité
* 31/10/2011 - 18:23
Message #10

Invités

CITATION(Invité fanny @ 31/10/2011 - 16:20) *
bonjour, ma fille de 4éme a un devoir à faire voici les questions: Que faut-il pour recharger un accumulateur? et Quel nom porte un dispositif comportant plusieurs accumulateurs associés, comme dans une voiture? merci de nous aider

"Que faut-il pour recharger un accumulateur?"
Un chargeur electrique basse tension adapté au type de batterie.On trouve divers type de chargeurs qui sont actuellement tous a base de composants électroniques et qui fonctionnent depuis une source de courant alternative comme le 230V .

"Quel nom porte un dispositif comportant plusieurs accumulateurs associés, comme dans une voiture?"
Plusieurs reponses possibles en partant du principe qu une batterie ' sous entendu au plomb comme celles des vehicules automobiles, est deja un assemblage de cellules ayant une tension unitaire de 2.1v pour en former une de 6v avec 3 elements ou cellules et 6 avec 6 elements ou cellules pour 12v.
Ce procédé remonte a 1859 (19 éme siécle) et les batteries de l époque étaient dans des bacs en verre.Depuis les choses sont un peu differentes.
Pour le reste pas de nom particulier car selon l utilisation recherchée on peut mettre plusieurs batteries 6 ou 12v en série ou en parallèle on parle alors de block ou assemblage de batteries

+Quote Post
Invité chargeur
* 31/10/2011 - 19:34
Message #11

Invités

Bonjour,
Pour recharger un accumulateur il faut un chargeur, celui-ci est constitué d'un transformateur qui abaisse le courant à une tension légèrement supérieure à celle de la batterie ( sinon il n' y a pas de charge) un dispositif de redressement diode ou pont de diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens au niveau de la basse tension puisque le 230 v est alternatif et il faut un courant continu ou redressé pour une batterie ceci est un minimum .
Ensuite il y a des systèmes de régulation mais là c'est plus complexe .
La batterie = ensemble d'élément similaire donc pour 12 volts 6 éléments de 2 Volts s'il s'agit de batterie plomb acides de voitures , en réalité 2.1 v X 6 soit 12.6 pour une batterie en bonne santé ..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/10/2014 - 20:54