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> 4 cv renault
Invité Mimile 88
* 08/04/2005 - 21:59
Message #1





Invités






4 CV Renault. Quelqu'un connaît-il le taux de compression de la 4 Cv. Existe-t- il une pipe d'admission à 4 entrées sur ce type de moteur; Merci à vous d'avance et si vopus aviez d'autres infos sue cette voiture, je suis preneur.
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Invité oljd
* 06/04/2005 - 09:15
Message #2





Invités






la pipe autobleu était à 4 entrées il me semble
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ALBEROLA
* 06/04/2005 - 09:54
Message #3


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Bonjour

Même la normale il me semble ! (pas certain )

Le taux de compression était autour de 7,5/1 si ma mémoire est bonne .

Ce fut ma toute première voiture achetée à mon voisin commandant de gendarmerie ! elle avait les jantes à cinq branches .

@+


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Invité oljd
* 06/04/2005 - 11:19
Message #4





Invités






Alberola, tu parles des roues étoiles?
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Invité Mimile 88
* 06/04/2005 - 13:24
Message #5





Invités






La pipe d'origine n'a que 2 entrées. Une entrée pour le 3 et le 4, une autre entrée pour le 1 et le 2. Par contre, 4 sorties échappement. J'ai mesuré le taux de compession et j'ai 6.3 sur les quatres. (tolérance mano ?). Oljd, qu'appelles tu pipe autobleu ? Bon vent à vous.
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Invité oljd
* 06/04/2005 - 13:30
Message #6





Invités






la pipe autobleu était un accessoire pour le 4cv, mais c'est très rare, c'est une pipe préparé
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Michel du 79
* 06/04/2005 - 13:30
Message #7


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Bonjour



Les pipes autobleu ou ferry d'admission et d'échappement avec le remplacement du carburateur, de l'arbre à came qui allait avec, donnaient des ailes à ta voiture, toute proportions gardées bien sur, un relent de GTI avant l'heure



Salutations


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Invité JM
* 06/04/2005 - 13:44
Message #8





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Que de souvenirs... Mauvais souvenir cependant pour les roues qui cassaient ...



JM
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Invité JOJO
* 06/04/2005 - 13:54
Message #9





Invités






lien : www.chez.com/delaunoy/accueil.html ...

Bonjour quelques indications sur ce site
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ALBEROLA
* 06/04/2005 - 14:44
Message #10


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Exact Mimile c'est la pipe d'origine qui est couplée par paire

c'est par la suite qu'ayant changé la culasse j'avais une alim à 4 entrées.

C'est vrai que les jantes à 5 branches était fragiles , curieusement je n'en ai jamais cassé . Par contre les demi arbres de roues ça défilait dûr !!!

A la fin j'en avais toujours un sous le siège , au cas ou .


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Michel du 79
* 06/04/2005 - 17:58
Message #11


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Bonjour



Et que devrait-on dire des dés où etaient articulées les trompettes de roue au niveau de la boite? idem pour les dauphines, seules les florides munies de barres stabilisatrices prisens sur les trompettes et aux ferrures de pare choc ne connaissaient pas ce problème



Salutations


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Jipé 87
* 06/04/2005 - 18:18
Message #12


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Bonjour,



Que de souvenirs... je n'ai jamais possédé de 4CV, mais j'ai eu souvent l'occasion de conduire (et de réparer) celles des copains, moi, j'ai commencé (en 1968) par une Dauphine (de 1962)...

Nec Autobleu existe toujours, et il semblerait qu'on puisse toujours se procurer des tubulures admission/échappement pour 4CV et Dauphine.



lien : www.necautobleu.com/PagePF.asp?niv0 ...



Amicalement
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xr3
* 06/04/2005 - 19:42
Message #13


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salut!je suis trop jeune pour en avoir conduit ,(et il n'y en as plus bcp),mais mon pére en avait une,et je voudrais bien en récupérer une,vous croyer que sa se vends cher?et puis la mécanique ca doit pas etre "trop" compliqué?salut a tous xr3
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ALBEROLA
* 06/04/2005 - 20:00
Message #14


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Comme mécanique c'est du "basique " et en plus il n'y a pas de courroie de distribution ni de châine ! simplement un pignon en celoron qui quelquefois se scalpe de quelques dents . , mais pas de risques de tordre des soupapes !

Une bonne vieille dynamo ! la tirette du demarreur entre les deux sièges .

Ce moteur demarre si bien à la manivelle que j'avais passé tout un hiver avec une batterie "morte" , mais comme j'étais fauché et que je préférais payer de l'essence pour rouler que d'acheter une bonne batterie , je demarrais systématiquement à la manivelle , même quand il gelait fort ça partait du premier coup le matin !

J'avais même fait l'essai de monter deux bobines qui débitaient en parallèle sur le delco pour avoir une forte étincelle .Ca marchait bien et curieusement ça donnait du couple à bas régime à ce petit moteur .par contre le rupteur a duré pas plus d'un mois , complètement bouffé , à l'époque on ne connaissais pas les allumages transistorisés dont j'ai fabriqué des dizaines d'exemplaires pour toutes les voitures de la famille .

Sacré époque !!


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xr3
* 06/04/2005 - 20:08
Message #15


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ah ben d'accord,et il y as eu de modéle et quel est le plus solide?et surtout amusant a conduire.
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ALBEROLA
* 06/04/2005 - 20:34
Message #16


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La mienne était de 1954 , on partait à cinq dedans pour la côte d'azur sans ceintures ni airbag !

Elle plafonnait à 110 vent dans le dos , faisait 7l/100 , c'est avec elle que j'ai appris a faire les demi tours au frein à main avec un sac de ciment dans le coffre avant .

Je lui ai fait monter le Ventoux et le Mont Faron , il ne fallait pas oublier le jerrycan d'eau et avoir un certain sens pour "sentir" la mécanique.

Après ça je suis passé à la 2 cv dans un autre registre !!


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xr3
* 06/04/2005 - 20:47
Message #17


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tiens tu montai le mont ventoux avec une 4 patte ben faut le faire,parceque aprés faut redescendre et il parait que le freinage!!!!!! tien je serai pas loin samedi a UZES
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Jipé 87
* 06/04/2005 - 20:55
Message #18


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Re,

Le sac de ciment, ou de sable, aurait du être obligatoire, et livré d'origine, sur la 4CV, et surtout sur la Dauphine! Sur ma Dauphine, j'avais 50kg environ de plomb dans la jante de la roue de secours, qui était derrière la plaque d'immatriculation avant. La plaque était rabattable, avec une tirette dans le coffre. J'avais aussi la boîte à outils dans le coffre...

Je me souviens de la tirette de démarreur des 4CV, entre les sièges, mais sur les dernières, à partir de 1960 ou un peu avant, il y avait un bouton de démarreur, sans clé, qui ressemblait à un bouton de cuisinière à gaz, à côté de la colonne de direction, comme les Neiman actuels, sur la version "Affaires" et un vrai Neiman à clé sur la version "Sport" (J'inverse peut-être les noms des 2 versions...)



@+
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Invité Bernardo
* 07/04/2005 - 07:20
Message #19





Invités






Bonjour



Celle à mon père avait un rideau en cuir sur enrouleur dans

le compartiment moteur pour l'hiver certainement pour que le moteur

réchauffe plus vite

Un système de résistance électrique qui tenait avec 2 ventouses

pour dégivrer le parebrise

Dernièrement à Chatellerault 86 à une bourse d'échange

un gars avait des pipes auto bleu pour 4cv et Frégate il

avait que des pièces rares et en bon état

A+
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Invité oljd
* 07/04/2005 - 08:49
Message #20





Invités






Jipé 87 : +1 tu as bien raison pour les demarragen mais la mienne était de 56 et etait à clef, le rideau en cuir c'etait pour le chauffage, je n'ai que 26 ans, mais il y à 3 ans j'en ai refait une pour mon père, rêve de gosse, et je me suis super bien amusé avec, et bien de vue restauration très facile, mais attention à la carosserie, ailes introuvable, triangle de bas de caisse avant a controler. la mienne était une première main que j'avais acheté a un petit vieux, très bon souvenir
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xr3
* 07/04/2005 - 13:44
Message #21


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salut h bien oljd c'est ça qu'il me faut.
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Invité oljd
* 07/04/2005 - 14:33
Message #22





Invités






je l'ai revendu au gendre du premier proprio pour refaire une 2cv charlestonne jaune et noir, mais c'est pas du tous les meme sensation, mais mon père préfère. mais un jour peut-etre j'en referai une. la mécanique dessus est très simple et très basic, j'espère pour toi xr3 que tu en trouveras une......
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xr3
* 07/04/2005 - 16:42
Message #23


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merci oljd,mais jusqu'as présent(je n'ai pas bcp cherché,priorité maison)je n'ai vu que des voitures dans un etat pas possible,certaine,je n'est meme pas pu m'assoire dedans de peur de passer au travers le plancher,et a en croire ce fil certaine pieces sont trés dure a trouvées.j'ai gardé celles données en mémo,mais doit y en avoir d'autre,je chercherai le moment venus l'adresse du club si il y en as un.merci
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Invité mimile 88
* 07/04/2005 - 17:18
Message #24





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Je suis bien content d'avoir fait causer autant avec ma 4 CV. Je fais revivre de bons souvenirs. Moi j'ai plus connu la r 8, voir gordini ou dauphine 1093. Bon vent à vous.
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xr3
* 07/04/2005 - 19:01
Message #25


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ah la r8 gord,j'en ai conduit une,ça c'est de la bagnole!j'en ai conduit une ça roule pas trés vite,mais quand ça tournicote dans tous les sens on s'éclate,sauf en descente,j'ai conduit aussi une r12 gord et une 1100 alpine;la plus fun s'est l'alpine,mais quand part malheur tu fait de l'autoroute et qu'il y as un bahu qui te double,t'en mene pas large t'as les yeux au niveau des moyeux.mais en montagne...... pour les gars qui connaissent j'vous dit pas!!!!!
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