IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Reglage soupape
Invité jean michel
* 19/12/2005 - 18:25
Message #1

Invités

comment régler des soupapes sur un moteur 205 essence.

que veut dire lors du réglage , soupape à placer en pleine ouverture.

je connais le point mort haut

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
maumau76
* 17/12/2005 - 00:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

BONJOUR le terme soupape à placer en pleine ouverture signifie que la dite soupape est ouverte pour soit laisser entrer l air pour un diesel ou le melange air essence sur un moteur essence(soupape d admission) ou pour laisser sortir les gaz brules(soupape d echappement) pour info l admission se fait en phase descendente du piston et l echappement en phase montante, le jeu de fonctionnement des soupapes est necessaire,generalement 20 à l admission 30 à l echappement.je pense que cela repond à ta question.amicalement a+

--------------------
amicalement maumau76

+Quote Post
Invité jamsession76
* 18/12/2005 - 18:55
Message #3

Invités

Merci pour la réponse, j'ai un moteur essence sur un c15 de type peugeot 104 ou 205, moteur de 1100cm3 morteur à plat, le problème est: à froid même sous -5 degrés, un coup de clé de démarreur suffit, , mais quand il a tourné et chauffé, si je le redémarre dans les 15 à 30 minutes il faut que j'insiste.

On m'a prèté des pièces à la casse, 3 carbus, un allumeur, une bobine, module, et à chaque fois c'était pareil, dès que le moteur est chaud , si je dois le rédémarrer dans les 15 à 30 minutes il faut insister pour qu'il démarre.

Je me suis rendu compte, quand il était chaud, qu'il laisser sointer l'essence au niveau du gicleur ou tube d' émulsion (essence passant par ce tube pour doner la puissance au moteur) quant il était chaud, j'ai mis du sopalin dans le carbu au niveau de ce tube d'émilsion et la après avoir enlevé le sopalin, un tour de clé suffit pour le faire démarrer.

Comment empècher dès que le moteur est chaud, que l'essence passe au niveau du tube d'émulsion.

Merci pour les réponses

+Quote Post
maumau76
* 18/12/2005 - 20:11
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

BONJOUR Jamesession 76 je crois que tu n es pas sur le post que tu avais ouvert il y a quelques jours c est pas grave, je t avais demandé si le moteur chauffait trop et de regarder ou changer le calorstat, tu peux essayer de supprimer le rechauffage du pied de carbu en reliant les durites par un bout de tuyau de cuivre et 2 colliers ,essayes ça et tiens nous au courant,tu peux me faire un memo.amicalement a+

--------------------
amicalement maumau76

+Quote Post
Invité jamsession76
* 18/12/2005 - 21:12
Message #5

Invités

Bonsoir,

Mon email actuelle est celle de chez moi, quand je vous écrivais j'étais au travail.

Merci quand même de m'avoir répondu, il est tard ce soir, j'essaierai demain et vous tendrai au courant.

C'est très sympa de votre part de me soutenir dans mes recherche.

À demain

Jean Michel

+Quote Post
Invité jamsession76
* 19/12/2005 - 18:25
Message #6

Invités

Bonsoir,

Avant de raccorder les durites du pied de carbu, je remets les anciennes bougies, voir si il ne s'agirait pas de bougies chaudes ou froides.

J'essaie te je vous répond

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/10/2014 - 07:55