IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voyant "STOP" allumé sur tableau de bord Safrane
alosi
* 22/01/2006 - 13:12
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2005
Membre No.: 34 442

Bjr,

j'ai réservé 1 Safrane 2,2DT dans 1 garage.

Qd je l'ai essayée le voyant STOP était allumé au tableau de bord, de même le voyant des plaquettes usées. Aussi je pensais que la cause de cet avertissement était l'usure des plaquettes mais je constate en lisant la notice de ma 406 (sans doute pareil pour la Safrane!) que ce voyant nous intime l'ordre d'arrêter pour cause de manque d'huile dans le moteur!

Je ne me souviens pas avoir vu le voyant de manque d'huile (s'il y en a un..) allumé. Par contre, j'ai été surpris de voir que laiguille du manomètre de pression d'huile montait qd j'accélérais, sans toutefois atteindre le la limite du cadran, ce qui m'a un peu étonné..

La voiture a 184 000kms.

Qu'en pensez-vous?

Merci. Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité le chti
* 18/01/2006 - 19:49
Message #2

Invités

Sur Clio , le voyant STOP gere l'huile , l'eau refroidissement et le circuit de charge

Que la P° d'huile augmente à l'accélération , C logique

De toute facon ton garagiste doit remettre ceci en ordre avant la vente

Bonsoir

+Quote Post
alosi
* 19/01/2006 - 10:41
Message #3

Confirmé

Bonjour,

merci pour ce renseignement.

Le garage doit effectivement me remettre 1 voiture réputée sans pb, avec les plaquettes remplacées et les vidanges et remplacement de filtre effectués.

J'ai aussi opté pour 1 coût (modique) de 200€ pour 1 garantie de 1 an portant sur le moteur, la boîte de vitesses, l'embrayage et autre gros pb.

Pour la pompe d'huile, je croyais me souvenir (sur d'autres voitures)que le cadran se mettait au maxi en permanence.

Merci de m'avoir rassuré.

Bien cordialement.

Alosi

+Quote Post
Invité Loulou
* 20/01/2006 - 11:13
Message #4

Invités

Bonjour

Pour de plus amples renseignements sur la safrane,je conseille le forum du site lien : www.renault-safrane.com ...

Louloul

+Quote Post
alosi
* 22/01/2006 - 13:12
Message #5

Confirmé

Bonjour,

j'ai été voir ce site; intéressant, mais je ne peux "ouvrir" le forum, la revue de presse, les contacts avec mon système (?)

J'ai réceptionné ma voiture vendredi. Plus de pb avec le voyant STOP et la pression d'huile. Mais j'observe les pbs suivants:

--- une télécommande ouverture/fermeture de clé clignotte (j'ai vérifié les piles) mais n'actionne pas sur les serrures. Le module émetteur est HS ou déprogrammé.

--- les 2 clés sont capables d'ouvrir/fermer les serrures portes et coffre mais n'enclenchent pas l'ouverture/fermeture centralisée des autres portes; peut-être normal?

--- enfin, les feux anti-brouillard et de recul ne s'allument pas; c'était indiqué dans le contrôle tecnique et le garage devait normalement s'en occuper.

J'espère que l'utilisation progressive de la voiture ne me réservera pas d'autres découvertes désagréables...

Merci. Bien cordialement.

Alosi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 06:19