IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Pour votre sécurité
Invité tdi400
* 14/01/2007 - 01:17
Message #51

Invités

rien ne vaut la bonne vieille technique qui consiste mettre la roue et la roue de secoure lune sur lautre et de poser la voiture, la c'est la securite "garantie pépé"
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mildiner
* 07/02/2007 - 01:12
Message #52

Invités

Moi mecano pl je dis un bon faineant doit de se caler son vehicule avant d aller dessous
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité 1342
* 11/02/2007 - 19:21
Message #53

Invités

Salut , c'est pourquoi , je suis pour le fait de poser plusieurs securité indépendante , comme ça , si une securité cede , il y à l'autre .

deux précaution val mieux qu''une .

De toute façon , moi je prepare une fosse maison derriere chez moi pour fin de cette année .

+Quote Post
Invité frank
* 15/02/2007 - 21:38
Message #54

Invités

Très intéressant mais si la voiture te tombe sur les reins je doute que même en klaxonnant le plus fort possible lorsque les secours arriveront il sera déjà trop tard pour toi. L'idéal est de prendre toutes les précautions pour qu'elle ne risque pas de tomber. Si tel est le cas ce joujou est superflu

+Quote Post
Invité Pat
* 16/02/2007 - 19:05
Message #55

Invités

bonjour Bricolo

tu aurais pu etre nommé meilleur inventeur de l'année avec un tel montage lol,

mais c'est l'intention qui compte et merci de t'interesser a la securite des autres.

c'est plutot sympa, et c'est quelque fois avec de petites idées que l'on peux eviter le pire. chez nous un gars c'est fait ecraser le bassin dans un garage peugeot, parcequ'il regardait derriere un vehicule si la signalisation feux de reculs fonctionnait, il etait entre le mur et la voiture, et son collegue a bord de ce vehicule a eut le pied qui a glissé de la pedale d'embrayage moteur en marche.

Il aurait suffit d'un miroir placé sur le mur pour pouvoir faire ce genre de controle en toute securite, mais meme dans un grand garage on ne pense pas a tout.

bonne soirée et ne t'occupe pas des critiques que certains ne peuvent s'empecher de faire .

+Quote Post
Invité asco
* 16/04/2007 - 13:16
Message #56

Invités

bonjour moi sur les reparation que j'ai pu faire j'ai toujour mi une ou deux roue quandje peu a coté de ma tete sa paré idot mais bon en moin si la voiture tombe jé cé quema tete et protéger et une sorte de sécurité en plus ps quand je dit roue c'est avec la jente ^^

+Quote Post
Invité PHILIPPE
* 11/05/2007 - 13:41
Message #57

Invités

Bjr à tous

je trouve beaucoup de sévérité avec une personne qui ne fait que communiquer une idée. Il ne faut pas simplement voir que l'accident, cette idée est une aide pas une solution.

Je suis d'accord sur le principe de précaution en général.

Préparer son intervention, avoir de bons outils et prendre son temps......

je suis preneur de ce genre d'idée, car elle a plusieurs applications possible.

Cordialement

+Quote Post
Invité Cricri
* 18/05/2007 - 14:54
Message #58

Invités

Bonjour,

Je viens de tout lire !

Quand je dois bricoler sous ma voiture ou celle de ma femme je me sers des chandelles + cric + une roue qui aussi sera dessous la voiture et, je ne bricole jamais seul tjrs à deux.

On a qu'un vie !

Sinon, pour bricolo je trouve sympa ton bidule mais pourquoi ne pas faire l'inverse au lieu d'appuyer pour klaxonner d'appuyer pour stopper le klaxonne en mettant une tempo de 10mn ou + comme ça si la personne est inconsciente, ou dns les vapes elle ne pourra pas appuyer sur le bouton ou l'inter qu'avec la tempo au bout de la programmation ça sonnera jusqu'a qu'une personne appuie sur le bouton.

Ou si le bouton gène pkoi pas se servir de la masse du véhicule ... !

Christian

+Quote Post
Invité jeff10
* 12/06/2007 - 10:45
Message #59

Invités

Moi pour plus de sécurité j'ai mis un télephone à côté de moi avec une oreillette sans fil et en suite un talkie-walkie relier chez mes voisins et qui déclanche le relais radio amateur de la région en cas d'absence de mes voisins et qui lui même est allimenté par batterie en cas de coupure de courrent, sans oublier un médaillon relier à mon systhème d'alarme qui compose un numéro de téléphone d'urgence automatiquement en cas de problème... je suis pret pour faire ma vidange !!!

+Quote Post
Invité Tof
* 23/06/2007 - 10:19
Message #60

Invités

Bonjour à tous, je confirme que l'idée n'est pas mauvaise du tout, peut-être pas dans un cas extrème certe, mais elle peut aider un jour.

Je vous explique pourquoi !

Un jour, je décide de changer le moteur de ma simca 1100, je prend bien sûre toutes les précautions citées, chandèles, cales de bois, roue de secours au cas ou, il aurait presque fallut une explosion pour faire tombée la voiture, j'etais en toute tranquilité pour démonter sous la voiture, et, l'idée que la voiture puisse me tomber dessus ne me frolait même pas.

Tout est ok, transmission etc ect sont sorties, le palan est prêt lui aussi, je commence à lever, et, .... oui et ! une petite bieillette derriere la boite de vitesse m'empèche de continuer.

Je décide donc de passer sous la voiture avec ma civière, pour désacoupler cette bieillette.

Couché sur le dos avec les bras levés, je tente de sortir cette sal*** qui me fait perdre un temps fou.

Et la, c'est la kata pour moi, sans avoir le temps de crier ouf, le palan lache, et me fait tomber le moteur sur la poitrine, pas d'assez haut ni pour me tuer, ni pour me faire exploser les cotes, mais bien pour me coincer sous la voiture.

L'huile de boite me coule sur le visage, je commence à paniquer, impossible de faire le moindre geste, mes bras sont coincés derrière la tête, je hurle de tout mes forces, personne ne m'entend ,

Quand soudain une femme qui part pour accrocher son linge entend mes cries sauvages et cours dans le garage.

Imaginer une femme face à un moteur coincés dans la carrosserie.

Et bien cette femme à réussie à me décoincer et j'ai sorti de cette affaire qui aurait pu avoir de triste concéquence pour moi. Avec le système Bricolo j'aurai resté moins longtemps coincé.

L'histoire finie bien, puisque mon sauveur ( la dame ) est devenue ma meilleur amie et ce depuis + de 25 ans maintenant. Bravo Bricol et @+

+Quote Post
Invité bric 333
* 23/06/2007 - 12:41
Message #61

Invités

comme quoi le hazard ! on y crois ou pas il fallais rester coincer sous la voiture pour rencontre cette dame , avec le klaxonne peut etre ce serait elle dit encore une alarme ou bien encore un qui ce marre en klaxonnant comme un tordu . en tous cas tous ce termine bien pour vous .mais le mieu c'est de ne rien faire et avoir beaucoup d'argent pour le faire faire par d'autres (le reve quoi aller bon weekend)

+Quote Post
Invité deconne pas
* 27/06/2007 - 13:26
Message #62

Invités

Bonjour,

Deux précautions valent mieux qu'une. Caler les roues.

Si on lève la voiture avec le cric mettre une chandelle en plus. et deux roues équipées l'une sur l'autre ainsi vous ne serz pas écrabouillé.

Si vous n'avez que la roue démontée mettre celle-çi plus cale en bois genre plateau..

+Quote Post
figaronala
* 10/08/2007 - 03:06
Message #63

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2005
Membre No.: 46 575

bonsoir,on ne ,prend jamais assez de precautions,toujours remuer le vehicule quand il est sur chandelles pour verifier la stabilité avant d'aller dessous

une precaution supplementaire qui ne coute rien et que tout le monde peut prendre:quand vous deposez les roues ,mettez les juste en arriere des chandelles sous le bas de caisse avec eventuellement une cale de bois pour compenser la difference de hauteur par rapport a la chandelle

en cas de chute du vehicule il reposera sur les roues ainsi disposées

--------------------
a bientot

+Quote Post
Michel 621
* 29/09/2007 - 15:11
Message #64

Régulier
**

Inscrit: 18/02/2007
Membre No.: 75 947

Bonjour, à tous et c'est vrai que l'ons pense jamais assé à sa propre sécurité ou celle des autres se système et pas mal, moi mème encien fils de garagiste ,c'est ou le pont ,la fosse ,et pourquoi pas mètre un parpin ,mai c'est vrais le risque zéro n'existe pas. Cordialement

+Quote Post
Invité sanglierdesardennes
* 17/11/2007 - 19:05
Message #65

Invités

Bricolo, bonjour,

Je viens de lire ton message!

Je ne crois pas que l'idée d'un avertisseur soit l'idéal, sans dire pour autant que ce soit stupide!

Je crois qu'il y a plutôt lieu de prévenir l'accident avant tout.

D'abord caler les roues qui restent au sol! devant et derrière.

Monter la voiture avec le cric, et assurer soit avec un bloc, pas des bouts de gîtes, soit des jantes montées de pneus.

Mais actuellement, je ne vois pas ce qu'il y a lieu de trafiquer sous les voitures actuelles, à part changer de roues ?

Les garagistes sont là pour exécuter un travail correct et sans danger.

J'ai connu un gars qui réparait lui-même son véhicule, ... il y a laissé une veuve et 2 gosses!

Il n'aurait pas eu le temps ni les moyens de faire fonctionner l'interrupteur!

+Quote Post
guygnolle
* 03/01/2008 - 14:04
Message #66

Confirmé

Inscrit: 21/12/2004
Membre No.: 31 543

Bonjour,

L'idée est bonne, pour le pastis à 11h par exemple.

Bonne année

Cordialement

Guygnolle

--------------------
Cordialement
Guygnolle

+Quote Post
Invité vico
* 03/02/2008 - 10:43
Message #67

Invités

bonjour bricolo

c'est super votre idée novatrice et duper sécuritaire

fellicitations bricolo .

+Quote Post
Invité julien
* 22/02/2008 - 21:34
Message #68

Invités

Bonsoir, il faudrait peut-etre supprimer ce message de bricolo, qui emcombre bêtement le forum auto-moto, en plus on peu se faire mal avec ce système car si on appuie sur le bouton du klaxon sans faire exprès on sera surprit et on risque de se cogner.

Rien de vaut de bonnes chandelles.

+Quote Post
Invité francky
* 20/07/2008 - 12:24
Message #69

Invités

Le grand débat entre prévention et secours,polemique ne rimant à rien.Prudence est sainte mère de sureté

+Quote Post
Invité inconscient
* 28/07/2008 - 11:15
Message #70

Invités

Bravo à Bricolo

D'accord avec Guygnolle

Pas bien pour Julien

bye

+Quote Post
jean57
* 04/08/2008 - 14:09
Message #71

Confirmé

Inscrit: 07/10/2007
Membre No.: 85 189

j'ai personellement sorti le chef de pompier de dessous de sa bx , il a bricole dans la rue quelque chose sous la voiture. il n'avais pas de chandelles et avait mis sa voiture en possition haute (facile ) pour bricoler; une fausse manoeuvre et il se retrouve avec la caisse sur lui ( elle s'est mis en possition basse ) ! l'apres midi il est alle acheter des chandelles pro ! a 250 fr (35 € ) le dimanche il m'a inviter ainci que mes parrent a un barbeuc ( j'avais 12 ans a l'epoque ) en me remerciant longuement et me rajoute ;alors qu'il etais pompier depuis des annees et qu'il connaissait les dangers .... ET DIR QUE J'AI FAILLI Y RESTER POUR 250 FR !!!!

pour vous dire que tout le monde peut y rester.

Perso quand je bricollais sous ma caisse je la reposait sur des chandelles !!

Maintenant je n'ai plus ce probleme car je me suis creuse une fosse dans ma grange !! investissement rentable tout compte fais!!

+Quote Post
Invité raymon13àorange.fr
* 07/12/2008 - 20:59
Message #72

Invités

CITATION(porcinet @ 04/07/2006 - 18:51) *
Jimmy,

Tu penses vraimment comme moi. Certains vont penser des choses.

Il y avait une idée intéressante: L'alarme anti vol qui déclenche au choc. Probabilté de déclenchement de l'alarme ? par rapport au gars coincé qui peut actionner le contact ?

Un membre écrasé, c'est en général la perte de connaissance ( surtout par la perte de sang, pas vraimment à cause de la douleur comme beaucoup le croîent ) fracture du fémur, c'est perte de conscience quasi immédiate.

+Quote Post
Cocoy
* 17/01/2009 - 19:43
Message #73

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut,

La première sécurité avant d'aller se fourrrer sous une bagnolle, c'est de mettre les roues démontées, à plat, sous les bas de caisse de chaque coté.

Ca n'évite pas l'accident et ne dispense pas de l'utilisation de chandelless par ex, mais préserve un espace vital en cas d'accident.

A+

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité legdfort1016
* 23/02/2011 - 22:19
Message #74

Invités

[quot nom='Re' date='02/11/2006 - 00:00' poste='200339553']
Pas bête du tout, quand mon père travail sur la voiture, il met toujours des pneus a la même hauteur que la voiture, comme sa si sa tombe, les pneu en dessous sont la pour retenir le tout wink.gif
]

+Quote Post
Invité MARCJO
* 25/04/2011 - 15:07
Message #75

Invités

huh.gif bonjour
je souhaite savoir si un cyberbrocoleura déjà installé un régulateur de vitesse sur une volvo s60 de 2002
je ne trouve aucune pièce d occasion sur le net
cela voudrait il dire que l'installatioin esrt faite d'origine et qu'il suffit de relier qq chose
merci de votre réponse
marcjo

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 09:40