IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Raté démarrage à froid clio II 1.9D
Invité japinos
* 31/05/2006 - 15:56
Message #1

Invités

Messieurs,

Ma clio 1.9D équipée d'une pompe injection lucas éléctronique, broute, fume à froid 2 min après le démarrage. Je suis obligé d'accélerer dans les tours pour qu'elle arrête de brouter. je l'ai fait fonctionner sans la vanne EGR, controler et débrancher la sonde de température (blanche) du calculateur, débrancher la sonde température d'air, débrancher le capteur de levée d'aiguille de l'injecteur (modifie l'avance).

Ces tests ne l'ont pas empêchée de brouter à froid et ne l'on pas fait brouter à chaud.

J'ai remarqué que le ralenti accéléré ne fonctionnait pas à chaud. l'éléctrovanne de dépression piloté par le calculateur ne doit pas être pilotée.

Je ne vois pas comment localiser le problème, connaissez-vous cette panne ?

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
jm6
* 26/05/2006 - 01:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/08/2004
Membre No.: 26 558

Bonsoir Japinos,

Vu la description du phénomène, je pense en priorité à un problème de bougies de préchauffage ou de boitier de post démarrage. La lampe témoin en dira beaucoup plus ou mieux le testeur électrique.

Bon courage.

jm6

+Quote Post
Invité japinos
* 26/05/2006 - 13:10
Message #3

Invités

la clio broute 2 ou 3 min après le démarrage quand les bougies ont fini de chauffer.

Le démarrage en lui-même est correct.

La phase de préchauffahe est terminée quand les ratés commencent .

+Quote Post
jeanray
* 26/05/2006 - 13:23
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

salut,

Sur la pompe à commande électronique le départ est gèré par le calculateur qui détermine le temps de préchauffage des bougies, mais également le ralenti accéléré du moteur durant la phase "froide",

Deux sondes de température (air et eau) indique au calculateur la température du moteur,donc vérifies si celle-ci fonctionnent correctement.

JR

JR

--------------------
JR

+Quote Post
jm6
* 26/05/2006 - 13:29
Message #5

Confirmé

Inscrit: 31/08/2004
Membre No.: 26 558

Bonjour Japinos,

Je suis d'accord avec vous, le véhicule démarre bien mais l'accompagnement de chauffage après le démarrage fonctionne-t-il? C'est la raison pour laquelle je vous demandais de vérifier la fonction post démarrage.

Cette fonction post démarrage consiste à maintenir pendant un certain temps aprés le démarrage du moteur un réchauffage par fonctionnement intermittant et alterné des bougies, le boitier électronique de post chauffage pilote cette fonction.

La fonction post démarrage favorise la combustion moteur froid pour éviter les accoups de fonctionnement et les claquements secs caractéristiques des diesel qui fonctionnent à froid; les mauvaises combustions se traduisent par de fortes odeurs de GO imbrûlé.

jm6

+Quote Post
maumau76
* 26/05/2006 - 13:37
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

bonjour

elle broute apres que le prechauffage soit arreté ce qui veut dire que le post chauffage ne fonctionne pas,donc voir le boitier de pre/post chauffage.

pour info le post chauffage fonctionne apres le demarrage pour faciliter la montée en temperature du moteur et eviter les fumées (pollution), les bougies sont alimentées 2 par 2 , il y a 2 fils d alimentation fait un pont entre les 2 ça ne devrait plus brouter , mais il faudra changer le boitier relais, tiens nous au courant, bon courage

amicalement maumau76

--------------------
amicalement maumau76

+Quote Post
Invité Japinos
* 26/05/2006 - 21:16
Message #7

Invités

je vais controler le poste chauffage et la sonde air .

Le ralenti accéleré ne fonctionne pas et aujourd'hui la clio ma fait pendant un court instant des ratés moteur chaud. de pire en pire.

je vous tiens au courant .

+Quote Post
Invité Japinos
* 26/05/2006 - 23:41
Message #8

Invités

J'ai controlé la sonde de température d'eau qui est correct avec 265 ohm à chaud.

Je me suis apperçu que mon electrovanne de le ralenti accéléré ne fonctionnait pas elle est alimenté en tension de 9V du calculateur. sur la partie surpérieur de l'éléctrovanne de ralenti Acc, il devait y avoir une soupape ou clapet car il y a fuite d'aspiartion. j'ai bouché ce petit trou et le ralenti accéleré a fonctionné .

Vu qu'il y avait fuite de dépression l'élétrovanne EGR pris sur la même ligne ne pouvait pas fonctionner.

Enfin, Je verrai demain si le problème de raté est lié à ça . Si le fait d'avoir une fuite de dépression autorise l'ouverture de la vanne EGR et la circulation des gaz d'échappement. A voir..................

Je vous tiens au courant.

+Quote Post
Invité japinos
* 28/05/2006 - 10:44
Message #9

Invités

le ralenti accéléré fonctionne ( la vanne réparée) .

Ce matin au démarrage elle n'a pas eu de raté, j'ai tiltillé l'accélérateur et elle s'est mise a brouté avec la fumée. Les bougies de préchauffage ne sont pas allimentés, je les ai alimentés directement de la batterie et rien n'a changé. J'ai raccéléré pour faire monter en régime (3000 tr/min) et plus de ratés même au ralenti.

je me demande si je n'ai pas de problème avec une vanne de ma pompe à injection, la vanne actuateur d'avance par exemple.

+Quote Post
jeanray
* 28/05/2006 - 11:56
Message #10

Confirmé

salut japinos,

Lucas fabrique différentes pompes d'injection,donc pour te donner une information il faut

donner le type exact de la pompe==> voir doc.

JR

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité dd du 91
* 28/05/2006 - 19:57
Message #11

Invités

salut japinos,sur les pompes injection lucas, et notament sur les clios il y'a eu quelques problémes avec le surcaleur d'avance. celui-ci fonctionne en fonction de la t° d'eau via le calculateur. donc à froid il faut vérifier que le sélénoide est alimenté.mais c'est souvent la partie mécanique qui est en cause. a+

+Quote Post
Invité japinos
* 28/05/2006 - 21:27
Message #12

Invités

Je vais aller voir mon dieselliste cette semaine, j'espère que ce n'est pas si grave.

+Quote Post
Invité Japinos
* 31/05/2006 - 15:40
Message #13

Invités

je suis allé chez mon dieseliste, il m'a changé l'actuateur d'avance de la pompe à injection lucas, avec son appareil il injecte une tension pour controler si elle claque .

La pièce vaut quand même 168€.

+Quote Post
jeanray
* 31/05/2006 - 15:56
Message #14

Confirmé

salut Japinos,

Qund on aime!!!! on ne compte plus,alors..............

Tu peux quand même donner le résultat de la réparation.

A+

JR

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 14:06