IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme electrique laguna
Invité thierry23
* 29/06/2006 - 11:12
Message #1





Invités






Bonjour,

J'ai depuis 1 an des problemes intempestifs de batterie dechargee sur laguna 2.2 TD 1999.

J'ai change l'alternateur, la batterie mais rien n'y fait.

Pendant plusieur mois tout va bien tout a l'air de charger normalement. (utilisation journaliere). Depuis 1 semaine le voyant batterie reste allume au demarage puis au bout de quelques minutes s'eteint.

Mais au bout d'une semaine la batterie est dechargee.



Mesure tension borne batterie, moteur tournant 11.5v

mesure tension alternateur / masse 16.3v

Resistance du fil entre borne alternateur et borne + : 900 ohm



Autre information en branchant la batterie une etincelle se forme lors de la pose de la cosse +. Est ce normal.?



Auriez vous une solution a ce probleme.?

Est ce envisageable de monter un cable entre la borne + et la sortie alternateur, afin de recharger correctement la batterie.?



Merci de vos conseil.

TC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gazoil
* 28/06/2006 - 19:26
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 144
Inscrit: 19/06/2006
Membre No.: 63 667



Bonjour,

les 11.5 V de la batterie me parait anormalement basse ,et celle d'alternateur est trop haute !

bien vérifé les cosses de la batterie et celle de l'alternateur ;-)

cordialement

Gazoil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité greg
* 28/06/2006 - 19:29
Message #3





Invités






bonsoir . effectivement 11.5 V a la batterie c'est le mini .



il faudrait avoir environ 13.5 V moteur acceleré , aux bornes de la batterie.



verifier le cable reliant la masse batterie a la caisse et de la caisse au moteur .



cordialement. Greg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Poloa
* 28/06/2006 - 21:21
Message #4





Invités






900 ohm, ce n'est pas la résistance d'un fil : il doit y avoir une connection foireuse (cosse oxydée ou brûlée).

16.3v sur l'alternateur, ce n'est pas normal non plus : il ne devrait pas dépasser 15 v. Il n'est probablement pas chargé. Après avoir vérifié les masses comme indiqué ci-dessus, vérifier ou remplacer le fil qui relie le + de l'alternateur au + de la batterie (cette liaison se fait généralement en passant par la borne du démarreur).

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bricolo
* 28/06/2006 - 22:44
Message #5





Invités






salut ,j'ai eu le meme genre de panne sur mon r18 ,j'ai mis un moment pour trouver la panne ,j'avais comme toi changé l'alternateur,la batterie,etc.... ,et puis un jour j'ai eu l'idée de revenir voir du coté de la batterie,verifier les bornes ,les brosser,au moment ou j'allais brancher les cosses ,j'ai dis : bon sang mais c'est bien sur ,le fil de masse sur la batterie fesait mauvais contact ,j'avais acheté a carrefour des cosses avec protections (une sorte de capuchon en plastique qui recouvre les bornes voir photo ,j'ai viré ses protections et nickel chorme.regarde la photo tu comprendra tout de suite.esperons que tu te trouve dans le meme cas.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thierry23
* 29/06/2006 - 11:12
Message #6





Invités






merci a tous pour vos conseils.

Je vais explorer ces differentes pistes.

n'ayant pas de shema electrique de cette voiture je n'avais pas pense au passage par la borne du demarreur. Je vais verifier.

Les bornes batterie et alternateur sont correctes, ainsi que le fils de masse.



Cordialement

TC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 21:27