IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Extincteur et véhicule GPL
Invité Stephane
* 28/07/2006 - 21:15
Message #1

Invités

Bonjour .Je veux acheter un extincteur à poudre polyvante pour le mettre dans mon véhicule . J'ai juste une interrogation certainement idiote : mon véhicule étant au GPL y a t'il la moindre contre indication ou risue de placer un extincteur dans véhicule au GPL ? Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
jamykami01
* 24/07/2006 - 21:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/04/2005
Membre No.: 38 355

Bonsoir Stéphane,

Je ne vois pas quel risque il pourrait y avoir. Bien au contraire, il vaut mieux avoir un extincteur à disposition au cas où, pour son propre véhicule ..... ou celui des autres. En tout cas, ça me paraît raisonnable d'en avoir un sur un véhicule GPL. Par contre la poudre polyvalente n'est peut-être pas vraiment adaptée en cas de feu de gaz ; mais en cas d'incendie côté moteur (feux gras) ou habitacle du véhicule (feux secs), ce type d'extincteur est parfait.

jamykami01

+Quote Post
Invité bobicop87
* 25/07/2006 - 10:34
Message #3

Invités

si vous avez une caserne de pompiers pres de chez vous , vous devriez leur poser la question , je pense qu'ils sontles plus competants pour repondre a votre question

cordialement

+Quote Post
Invité invité
* 28/07/2006 - 21:15
Message #4

Invités

Bonsoir

Un extincteur est indispensable pour tout début de feu, sur votre véhicule ou un autre

en ce qui concerne le GPL( butane + propane) votre installation doit être équipé d'un clapet de sécurité qui en cas de surchauffe du réservoir laissera échappé le gaz en produisant une flamme ' chalumeau) qu'il ne faudra pas éteindre.

Vous devez donc intervenir au début du sinistre, si le véhicule est embrasé votre extincteur sera inefficace, ne vous approchez pas mais faites un périmètre de sécurité mini 50 m

Appelez les secours en précisant la nature du carburant

Pour un feu dans le moteur, ne soulevez que partiellement le capot et introduisez la buse de l'extincteur par un côté, projetez la poudre de facon à étouffer plus rapidement le feu

C'est la rapidité de mise en oeuvre qui sera gage de réussite

crd

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 07:47