IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> Pb reglage injection 605 sri
Invité wally22
* 01/01/2007 - 11:37
Message #1





Invités






bonjours je dois effectuée un reglage sur l'injection de ma 605 sri mais la revue technique etant tres mal detaillée a ce sujet je souhaiterais avoir quelques infos sur la marche a suivre.

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 20/11/2006 - 18:39
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Salut,



L'avantage d'une injection du type de celle qui équipe ta bagnolle, c'est qu'il n'y a aucun réglage à effectuer.



Quel est le problème?



A+


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oliv
* 21/11/2006 - 12:21
Message #3





Invités






y a pas une vis de reglage sur le debimetre?(couleur laiton)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 21/11/2006 - 13:19
Message #4





Invités






en fait elle as des "dératés" et des trous a l'acceleration...

La pompe a injection se trouve dans la cuve a essence et je n'ai qu'une rampe a injection coté moteur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mick8
* 21/11/2006 - 13:36
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 250
Inscrit: 13/10/2006
Membre No.: 69 228



bonjour,avant tout assuré vous de l'etat des bougies,du filtre a air et du filtre a essence.ce sont les bases pour une bonne mise au point moteur.a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 21/11/2006 - 14:16
Message #6





Invités






bonjours. j'ai refait sur la voiture les points suivant : distri, segmentation, pistons, realesage culasse, changement de pompe a injection(immergée), tous filtres neufs et bougies, courrois alternateur, batterie, ligne d'échapement. mais je bute toujours sur le reglage de l'injection aperement il y a plusieurs vis a serrer ou desserer mais lesquels ? peut etre un probleme de richesse d'air et carburant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mick8
* 21/11/2006 - 14:39
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 250
Inscrit: 13/10/2006
Membre No.: 69 228



bonjour wally 22 je vais essayer de trouver la revue,peut etre une vis au debitmetre(boitier mesurant l'air entrant dans le moteur pres du filtre a air)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 21/11/2006 - 19:42
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Salut,



Wally, elle est de quelle année ta bagnolle?



Quel type d'injection?



A+


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 22/11/2006 - 12:39
Message #9





Invités






c'est une 605 sri de 1992. pompe a injection a rouleaux immergés dans la cuve a essence. arrivée d'essence par rampe d'inection. 4 injecteurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocoy
* 22/11/2006 - 19:07
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 142
Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963



Salut,



Si c'est une 92, elle est catalysée et il n'y a donc aucun réglage possible sur l'injection.



On parle de pompe à injection pour un diesel, mais pour une essence, c'est plus simplement la pompe à essence.



Si tu n'est pas satisfait du fonctionnement de ton injection (et que tu es sure que le problème vient de là et pas d'ailleurs), controls la résistivité de tes sondes de températures.

Si tout est OK de ce coté là, il pourrait être intérressant de se pencher sur le cas de ta sonde lambda, et du débimètre, s'il y en a un sur ta chiotte, en suivant les procédures décrites sur ta revue technique.



Niveau consomation, ça dit quoi?



Tiens nous au courant de la suite.

A+


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 22/11/2006 - 23:38
Message #11





Invités






au niveaux conso j'en sais rien car je ne prefere pas rouler avec tant que je n'ai pas fini. par contre tu parle de "résistivitée" des sondes de temperatures...ok mais comment les tester.... et comment savoir si la sonde "lambda" fonctionne ? il y a t'il un moyen de la tester ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mick8
* 23/11/2006 - 13:38
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 250
Inscrit: 13/10/2006
Membre No.: 69 228



bonjour comme l'a dit cocoy si elle est catalysée beaucoup de parametre peuvent rentrer en compte,une lecture a l'appareil de diagnostique serait ideal et une analyse des gaz d'echapement pourrait aiguiller (trop riche,trop pauvre?) dans le diag.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 23/11/2006 - 14:25
Message #13





Invités






il n'y a donc aucun moyens de verifier par moi meme si la sonde lambda et la cata font défaults ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oliv
* 23/11/2006 - 14:35
Message #14





Invités






y a t il un voyant orange autodiagnostique( qui represente le profil d un moteur )qui s allume contact mis? il reste allume?

pour dederminer ton modele d injection ,dis nous si en bout d arbre a came tu as un allumeur(tete de delco ronde) ou une bobine statique carree

si c est comme le pense Cocoy une version cata(donc avec sonde lambda visee sur le tube d echapement) tu doit avoir ce voyant

comment tournait le moteur avant de l ouvrir? as tu verifier ton calage de distrib?bon serrage de toutes les durites d air?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 23/11/2006 - 23:08
Message #15





Invités






je n'ai pas de voyan autodiagnostique d'allumé. en fait la voiture n'a pas tournée durant 3 ans.... la distri a été refaite il y a 60 000kms et oui il y a bien un pot catalytique. j'ai remarqué qu'il y avait des durites de persées et de l'eau ( suite au nétoyage moteur par karcher ) dans les connections des injecteurs . j'ai donc tout nétoyé + WD40 et changé les durites percées. j'ai également changé " l'ammortisseur de pulsations " . j'ai une tete de delco.

mais tout le systeme electronique a été changé en meme temps que les jeux de pistons et la distri.

bougies neuves et injecteurs niquels !!!

je ne vois pas autrechose que la sonde lambda !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité wally22
* 24/11/2006 - 12:28
Message #16





Invités






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nono74
* 01/01/2007 - 11:37
Message #17





Invités






Il est ou ce foutu filtre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2014 - 21:58