IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rouler sans radiateur
Invité philippe55
* 06/03/2007 - 09:26
Message #1

Invités

Bonjour,

Peux-ton rouler avec voiture diesel sans eau cause radiateur perce, sur courte distance? si oui combien de distance? avec des arrets?
Go to the top of the page

+Quote Post
denis10140
* 03/03/2007 - 08:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/05/2006
Membre No.: 61 667

bonjour

pour moi c'est non si tu veux péter ton joint de culasse fais le

+Quote Post
Invité Bouchon
* 03/03/2007 - 10:06
Message #3

Invités

Bjr, colmate au maximum la fuite, si c'est un trou de la colle à placo bille de MAP (séche rapidement) par exemple en attendant remets de l'eau toujours moteur froid .

Si tu es en rade, je te conseille de faire tracter ton véhicule pour 15€ environ tu trouves des barres de remorquage.Sinon allez en casse et changer le radiateur sur place.Si le véhicule est sur autoroute interdiction de tracter à moins d'etre à proximité d'une sortie sans se faire choper par la police.

Voir avec ton assurance pour dépannage sur ton contrat pour remorquage.

Denis a répondu, tu risques de flinger ton moulin.

+Quote Post
ALBEROLA
* 03/03/2007 - 10:55
Message #4

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 04/06/2004
Membre No.: 23 271

Bonjour

En moins de 2 minutes a partir du moment ou il est froid on peut tuer un moteur non refroidi .

Faire 100 mètres rapidement ........ oui

faire 1 kilomètre ...... non

@+

--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci

+Quote Post
Invité girgi
* 03/03/2007 - 17:05
Message #5

Invités

salut

le radiateur ne doit pas fuire comme un panier a salade fait le plein d'eau ordinaire que tu vidangera ensuite zmmene un grand gérycan d'eau en secours arrete toi dés que l'aiguille dépasse la normale attend un peu avec un grand chiffon défait tout doucement le remplissage remet de l'eau doucement purge au mieux et roule avec le chauffage a fond pour que l'eau refroidisse mieux et tu doit pouvoir faire quelques kilométres

mais surtout pas sans eau !!!

+Quote Post
Invité rene31
* 03/03/2007 - 17:59
Message #6

Invités

bonjour

essayez d'ajouter un produit anti fuite dans le liquide de refroidissement ; si , bien sur, il n'y a pas un trou d'obus dans le radiateur! normalement, ça marche bien , et, si ça ne fuit plus, vous pouvez rouler comme ça encore plusieurs milliers de kilometres

+Quote Post
pilotin
* 03/03/2007 - 18:24
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Surtout ne pas rouler sans eau !

Enfin personnellement je l'ai fait sur ma vieille fiesta essence aprés ablation de pompe à eau moins de 2 kilometre et je n'ai pas eu de probléme evidemment le soir sans acun embouteillage. Je ne prendrais pas ce risque sur ma voiture actuelle ...

En fait quand j'ai acheté la voiture j'ai fait une 50aine de kilométres surtout en descente tranquille et je me suis aperçu aprés qu'il manquait pas mal d'eau parce que le radiateur fuyait ( cela a été récurrent sur cette voiture jusqu'à un échange standard ) .

Le plus raisonnable c'est d'aller acheter un radiateur ou le commander si ce n'est pas pressé et de le changer .

+Quote Post
Invité philippe55
* 04/03/2007 - 22:03
Message #8

Invités

merci pour vos messages

c fait :

donc j'ai demarré, rouler tout de suite monté une cote de300m ensuite comme il y avait une descnte, j'ai coupe moteur et descndu comme ca 800m, et redemarré sur le plat qd plus assez de vitesse pndant 500m et la lassié refroidir 10mn, ensuite redemarré et monté une cote de 500m , la ca sentait le chaud : arret 20mn, redemarrer sur du plat et ensuite gde descnte et petite cote et chez moi, la ca sent vraiment le chaud,

j'avais oublié de dire que c une voiture que je repare plus (16ans)

+Quote Post
Invité rene31
* 04/03/2007 - 22:13
Message #9

Invités

je pense que vous auriez dù remplir le radiateur d'eau du robinet tout simplement et compléter au fur et à mesure de votre avancement plutot que d'avoir laissé chauffer ; maintenant, vous allez reparer le radiateur ou le remplacer, mettre du liquide, remettre en route mais, si le joint de culasse est trés ancien, il risque de n'avoir pas supporté cette surchauffe et, vous risquez d'avoir de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau et, vous n'aurez rien gagné mais perdu car il vous faudra déposer la culasse et sans doute la faire surfacer si surchauffe il y a eu; bonne chance malgré tout, il se peut que ça passe bien !

+Quote Post
Invité philippe55
* 04/03/2007 - 22:22
Message #10

Invités

heu non ct une tres grosse fuite, des que je remets de l'eau ca sors immediatement

mais la voiture je fais plus de fris dessus c por la casse elle n'aurait pas passé le prochain controle et elle est de 1991

+Quote Post
Invité rene31
* 04/03/2007 - 22:59
Message #11

Invités

ah!! bon, d'accord!! on ne savait pas tout ! en fait, il fallait l'enlever du bord de la route! je pensais que vous vouliez une solution de dépannage pour la garder ensuite!

bonsoir

+Quote Post
mikuni
* 05/03/2007 - 23:40
Message #12

Confirmé

Inscrit: 13/08/2004
Membre No.: 25 857

Mettre de l'eau, mettre de l'eau, z'allez bien les mecs: c'est un diésel ça marche pas à l'eau ces trucs là mais au fuel qui fume alors je vois pas ou est le problème si l'eau tient pas dedans...

A+!

Mikuni.

Voilà quant il faut mettre de l'eau:

La sagesse commence après la première gamelle.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
La sagesse commence après la première gamelle.

+Quote Post
françois4...
* 06/03/2007 - 09:26
Message #13

Confirmé

Inscrit: 16/04/2005
Membre No.: 38 281

Et là, c'est quand c'est trop tard...

J'ai grandi trop vite...........
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 20:15