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> Rapport entre cylindrée-puissance-chevaux fiscaux ?
Invité pat570
* 23/03/2007 - 20:39
Message #1





Invités






bonjour

je viens d'acheter une voiture, mais je ne sais pas s'il existe une règle pour définir le rapport entre la cylindrée et la puissance, et que vient dfaire la puissance fiscale là-dedans ?

merci pour vos réponses

pat570
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Invité svetic91
* 14/03/2007 - 17:07
Message #2





Invités






Bonjour!



La puissance fiscale n'a rien à voir, la puissance fiscale permet taxer plus ou moins l'automobiliste, c'est tout!

Il y a une formule de calcul qui permet de déterminer la puissance fiscale!



La puissance réelle de la voiture ne compte pas, (on trouve couramment des voiture qui font 90et et plus et qui ne font que 4cv fiscaux)

La formule (élaborée par le fisc) ne tient compte que de la cylindrée du moteur et des rapports de la boite de vitesse!



Pour les véhicules utilitaires, la formule est différente!



Une BX 1.9 Diesel (71cv réel) fait 6cv fiscaux

Une BX 1.7 Turbo Diesel (90cv réel) fait 5 cv fiscaux



Une 405 Diesel (71cv) fait 7cv fiscaux, c'est pourtant le même moteur que la BX Diesel (mais les rapports de boite sont différents)!



Nos hommes politiques sont très forts pour établir des règles incohérentes!



Pour prendre l'exemple de la clio, elle existe en 65cv, 80cv, 90cv, 100cv avec toujours la même cylindrée (1.5l), on peut donc affirmer qu'il n'y a pas de rapport direct entre la cylindrée et la puissance réelle (c'est surtout le turbo qui fait la différence)



@+
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Invité aurelien07
* 14/03/2007 - 17:09
Message #3





Invités






salut

pour calculer la puissance fiscal je ses qui prenne la puissance reel du veicule la cylindrer la demultiplication de la boite de vitesse et si tu a la clim ou non sa i joue aussi

enfin bref ses asser special surtou quand on vois que un turbo d a une puissance fiscal moin elever qu un diesel atmosperique pour ce dernier et moin puissant qu un moteur avec un turbo

ses la logique de l eta lol en fet la puissance fiscal a par pour le prix de la carte de grise sa veux rien dire du tou
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ALBEROLA
* 14/03/2007 - 19:54
Message #4


Confirmé
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Bonsoir

La Clio serie Chipie fait même 4 cv avec son moteur Energy de 1200 cc !

elle a simplement une boite longue .

@


--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci
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Invité alfa
* 14/03/2007 - 20:54
Message #5





Invités






Bonsoir



les premieres puissance fiscales étaient calculées avec:



la cylindrée + coeficient essence /diesel



ensuite : cylindrée + coef essence/diesel + longueur de la boite de vitesse



récement : puissance en chevaux DIN + rejet de co2



A +
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°fULLeR°
* 14/03/2007 - 21:04
Message #6


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bonsoir



Vous allez me prendre pour un fou mais il y a aussi le diametre des jantes qui joue dans le calcul



Voila @+
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Invité svetic91
* 14/03/2007 - 22:10
Message #7





Invités






Bonjour!



Je vais mettre tout le monde d'accord:



lien : www.auto-innovations.com/site/fr/c_ ...



Cette formule est valable pour les véhicules mis en circulation à partir de 1998!



Excusez-moi pour les informations dépassées que j'ai donné plus haut!



@+
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proche1
* 15/03/2007 - 09:31
Message #8


Confirmé
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Bonjour,

La formule est bien jolie mais comment expliquer que ma voiture fait 11cv en boite auto et 10 en boite manuelle ? La boite aurait donc une incidence sur le rejet de Co2 ?

Cordialement,

Pascal
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Invité Michel
* 15/03/2007 - 10:03
Message #9





Invités






Bjr.



Regardez ici: lien : www.mopar-owners-club.com/teknik/po ...



Bonne journée à tous.
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proche1
* 15/03/2007 - 10:26
Message #10


Confirmé
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Voilà une formule qui me satisfait mieux (enfin c'est façon de parler). Ca explique pourquoi le changement avec BVA ou BVM.

Merci et bonne journée,

Pascal
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Invité congo
* 23/03/2007 - 20:39
Message #11





Invités






il y a aussi le soleil!! avant que le moteur soit sur le vehicule,tout est connu.
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