IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme de demarrage 306 essence
stefane02
* 30/04/2007 - 02:15
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/03/2005
Membre No.: 35 597

bonjour ayant un gros soucis de demarrage sur ma 306 1.8i cabriolet de 1994 j'ai besoin de votre aide voilà mon probleme, le moteur se lance mais on a l'impressin que quelques chose bloque l'allumage ou l'injection j'ai desactivé l'anti demarrage qui etait installé dessus j'ai aussi changé le capteur point mort haut ainsi que le neimann qui fonctionné mal mais toujours de grosses difficultées a demarrer la vehciul peut tres bien demarrer 10 fois d'affilé comme ne plus rien savoir quelqu'un aurait il une piste ? merci d'avance de vos renseignement par ailleur une fois la voiture demarré aucun soucis niveau ralenti ni et elelroule tres bien merci
Go to the top of the page

+Quote Post
chinois
* 17/04/2007 - 21:05
Message #2

Confirmé

Inscrit: 21/03/2004
Membre No.: 20 180

bonsoir,

si elle démarre par intermitence, ce ne sera pas facile à trouver, vous devez avoir un mauvais contact quelque part, reste à savoir ou....

vous avez la possibilité de monter une lampe témoin, sur l'alimentation de la pompe à essence, et tirer cette ligne de lampe témoin devant les yeux, afin que lorsqu'elle ne démarre pas vous puissiez mettre ou ne pas mettre en cause cet élément

si la lampe est allumée et quelle ne démarre pas, vous pourrez ainsi éliminer tous le circuit d'essence, il ne sera pas en cause, sauf le cas échéant la partie injecteurs qui est commandé par le calculateur

à une certaine époque j'avais une injection ess, et j'avais souvent des problèmes avec le module d'allumage, il suffisait que je le débranche et rebranche, et elle redémarrait,

dans un post j'ai vu qu'un gars parlait des cosses qui s'écartaient, d'ou mauvais contact

j'ai eu un incident aussi avec un bobinage d'allumeur, mais là ça se produisait à chaud.

il faut voir aussi, quand elle démarre pas, si de la fumée noire sort du pot d'échappement

enfin, il y a tellement de possibilités....

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 21:09
Message #3

Confirmé

merci de vos conseil dite moi ou se trouve la pompe a essence ? sous la banquette arriere c sa ? pourriez vous ou m'indiquez en gros ou se trouve le module d'allumage en fait on va dire ke le probleme se produit souvent a chaud mais mon mecano avant de me la rendre ma dit ke c t pas possible ke se soit la bobine car il y en avait 4

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 21:11
Message #4

Confirmé

desolé je n'ai pas repondu a savoir si il y avait de la fumée ou non kan elle demarré non aucune fumée apaprante non plus mais j'entend un clic apres le contact et auss un bruit de moteur electrique mais pas tout le temps

+Quote Post
Invité shadok
* 17/04/2007 - 22:15
Message #5

Invités

Salut,

La pompe se trouve effectivement sous la banquette arriére , en mettant le contact sans lancer le démarreur la pompe émet un petit bruit quelques secondes puis s'arrête , en attente du démarrage , il y a aussi un filtre à essence qu'il faut changer de temps en temps s'il est colmaté il peut poser probléme mais se serait tout le temps normalement .

pour éliminer le probléme de carburant un petit coup de bombe de démarrage à froid dans le filtre c'est un peu hard c'est vrai .

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 22:35
Message #6

Invités

Bonsoir

Lorsque le moteur ne demarre pas il faut s'assurer que la pompe à essence tourne.

Ecouter attentivement un bruit qui vient sous la banquette coté droit.Ce bruit ne dure que quelques secondes..à chaque mise du contact sans demarrer

Sur un cabriolet c'est plus difficile de demonter l'assise, mais c'est la meilleure façon d'entendre la pompe.

Si la pompe ne tourne pas il faut l'alimenter en direct avec des fils volants et essayer de demarrer.

Si ça demarre en l'alimentant en direct il faut regarder le relais double, verifier aussi le contacteur à inertie!!!.

Si la pompe tourne il faut s'assurer que l'essence arrive bien, et dans ce cas c'est du cote de l'allumage qu'il faut regarder.

Controler l'etincelle aux bougies en branchant une lampe stroboscopique sur les fils de bougies 1et4 puis 2et3.

Si pas d'etincelle , peut etre un problème de bobine!!!

Quel type d'allumage.....Magnetti marelli!!!!!!

Quel type de moteur....LFZ!!!!!

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 22:38
Message #7

Confirmé

bsoir en fait je n'ntend pas toujours la pompe et l'allumage ne se fais pas constememnt en fait d'apre mon garagiste l'allumage ainsi ke 'limentation en essence est coupé

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 22:50
Message #8

Invités

Re

As tu verifié le contacteur à inertie!!!!le connecteur est il bien branché!!!

Lorsque tu ne demarre pas tu as en meme temps...

Manque essence..... et manque allumage!!!!

Peut etre le relais double, qui lui alimente la pompe et le calculateur moteur.

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 22:52
Message #9

Confirmé

tu veux dire koi ar le contteur a inertie tu parle du point mort haut ? si c'est le casje l'ai changé il se trouve ou l relas dont tu parle

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 23:00
Message #10

Invités

Re

Le contacteur à inertie se trouve (si je ne me trompe pas) a cote de la fixation de l'amortisseur avant gauche pres du bidon de liquide de freins.

Ce contacteur(bouton membrane NOIR ou ROUGE) permet de couper l'alimentation en essence en cas de choc (accident)

Il peut y avoir aussi un mauvais contact au connecteur .

Il faut etre certain que tu n'as ni allumage ni essence en meme temps....et regarder le relais double.

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:02
Message #11

Confirmé

oui apparement c'est le cas je n'ai niallumage ni essence et ou se trouve le relais double en tot cas merci de ton aide

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 23:07
Message #12

Invités

Le relais double se trouve pres du calculateur derriere la batterie

Il est marron ou noir avec un gros connecteur.

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:09
Message #13

Confirmé

mas est ce ke cela peut venir du calculateur si ou comment le savoir

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 23:14
Message #14

Invités

Le relais double a un role tres important.

Il alimente....

La pompe a essence.....la bobine allumage...le boitier papillon( chauffage)....le calculateur.....la sonde lambda.....j'en oublie certainement..

Il faut verifier si le calculateur est alimenté en mettant le contact.

ça devien du test et il faut sortir le multimètre...

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:17
Message #15

Confirmé

c'ets peut etre une pise alos car j'a du brancémon ventilateur en direct avec n interupteuracmmande ventilationne marche pls est dur a enlever e remplacer ?

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:21
Message #16

Confirmé

dslé mon clavier foncionne mal je te disai ke ma commande de ventilation ne fonctionne plus j'ai du banché mon ventilo en direct et est ce dur a remplace se elais double

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 23:23
Message #17

Invités

Ce n'est pas lié .....quel ventilateur?....celui du chauffage ou celui du radiateur moteur????

Le relais double est tres facile à changer si c'ets ce que tu veux savoir!!!!!

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:24
Message #18

Confirmé

mais je ne compends pas car mn mecano me dit quesur ma voitre y'a pas de contacteur a inertie est ce possible ? dis moi as tu msn ?

+Quote Post
Invité Manmen
* 17/04/2007 - 23:34
Message #19

Invités

C'est possible pour le contacteur à inertie, c'est facile à voir!!!!

Donne moi une reponse pour le "ventilateur"!!!

As tu essayé de debrancher et rebranche les prises NOIRE qui se trouvent sur le longeron gauche non loin du radiateur.C'est une jonction entre le faisceau moteur et la boite à fusibles

Il se peut qu'elles soient oxydées. C'est une bague qu'il faut tourner.pour debrancher

Connais tu le type du moteur et d'allumage????

A+

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:50
Message #20

Confirmé

non en fait les ventilo fonctionne tres bien c'est juste ma commande qui ne fonctionne plus donc pour toi il faut que je verifie le contacteur inertie qui se toruve ou exactement et le double relais ?

+Quote Post
stefane02
* 17/04/2007 - 23:56
Message #21

Confirmé

voici mon msn si tu veux stefane.slo@hotmail.fr mon msn est oujours allumé

+Quote Post
Invité Manmen
* 18/04/2007 - 00:22
Message #22

Invités

RE

J'ai déja repondu pour le contacteur à inertie...Si tu me dis quil n'y en a pas!!!!!!

Donnes moi le type du moteur et d'allumage c'est primordial...

Le type moteur est marqué sur le moteur et le type d'allumage est marqué sur le calculateur moteur qui est fixe" derriere la batterie dans une boite.

A +

+Quote Post
stefane02
* 18/04/2007 - 07:06
Message #23

Confirmé

bonjour, le type de moteur je ne sais pas faut que je regarde mais sur le calculateur il y ya inscrit marinelli ou un truc ds le genre

+Quote Post
stefane02
* 18/04/2007 - 17:15
Message #24

Confirmé

bonjour n'ayant toujours pas trouver ma panne ayant en plus controler si j'avais un contacteur inertie n'en n'ayant pas j'ai demonté le double relais les cosses etait tres occidée je les ais nettoyées mais la panne se produit toujours (j'ai quand meme pu redemarrer quelqes fois) faut encore que je controle ma pompe a essence mais comment faire exactement ensuite de ou pourais provenir ma panne si je n'arrive toujours pas retrouver le demarrage

+Quote Post
Invité Manmen
* 18/04/2007 - 19:51
Message #25

Invités

Bonjour

Le type d'allumage sur ta voiture c'est MAGNETI MARELLI.

Tu me dis que les cosses étaient très oxydées.

Est ce que ça s'est amélioré ou pas lors du nettoyage.

Il serait bien d'essayer avec un relais double neuf, peut etre que le circuit à l'interieur du relais n'a pas aimé l'oxydation des cosses.

Donne moi le code moteur ou bien tout le numero de serie de la voiture inscrit sur la carte grise.

As tu essaye de débrancher et rebrancher les 2 conecteurs ronds noirs derrier le radiateur sur le cote gauche.Souvent les cosses s'oxydent aussi à l'interieur des connecteurs, comme les infos du relais double vers la pompe à essence passent par la.Il faut s'assurer que ce n'est pas oxydé.

Pour le fonctionnement de la pompe il faut écouter le bruit de la pompe à la mise du contact, à l'interieur de la voiture . Cela ne dure que 2 ou 3 secondes .

A+

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 11:28