IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pose d'un attelage sur Peugeot 807
Invité michel_bie
* 24/05/2007 - 01:02
Message #1

Invités

Salut

Si quelqu'un a un problème ou se pose des questions sur la possibilité de poser soi-même un attelage sur un 807, je me tiens à sa disposition pour le guider partiellement. J'ai posé un attelage avec prise 7/13 sur un 807 Pullmann HDI 2.2 - 130cv de 2004 sans autre problème ni réinitialisation comme le font croire les gens de chez Peugeot.

à vous..............
Go to the top of the page

+Quote Post
joan27
* 17/05/2007 - 00:34
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/05/2007
Membre No.: 79 937

Pullmann !!! C'est la rolls des 807

Par contre les gens de PSA comme tu dis ont quand meme quelque fois raison

Si tu poses un attelage sur un Picasso de dernière génération il faudra passer en consession

+Quote Post
Invité jean 2
* 17/05/2007 - 10:15
Message #3

Invités

bonjour

C4 Picasso ou Xsara Picasso ????

merci

+Quote Post
joan27
* 17/05/2007 - 21:07
Message #4

Confirmé

Inscrit: 13/05/2007
Membre No.: 79 937

j'ai bien dit le C4 Picasso

à vérifier si c'est valable pour toutes les motorisations mais le circuit imprimé de la bsi est juste dimensionné pour les fonctions du véhicule. La surmonte d'un attelage implique l'ajout de feux de signalisation supplémentaires (remorque, caravane, ...) et il faut installé un boitier électronique supplémentaire. Donc l'attelage + le boitier + normalement un coup de prise diag + la main d'oeuvre, il me semble qu'il y en a pour 1000€

+Quote Post
Invité ouille
* 17/05/2007 - 21:41
Message #5

Invités

bsr,

1000€ pour un attelage je ne suis pas prés d'acheter cette voiture.

si personne n'achéte cette voiture il fera quoi cet ingenieur de m....

les voitures sont de plus équipées de gadgets qui nous pourrissent la vie

je n'ai pas besoin d'abs ,esp , d'allumage auto des phares ou essuie glace ni de clim

reveillez-vous conducteur (consommateur ) n'achetez plus les voitures de derniere

générations

vivement le retour la bonne vieille 2cv

+Quote Post
Invité leced
* 23/05/2007 - 21:53
Message #6

Invités

Bonsoir,

je voudrais monter un attelage sur mon 807 de 2003, puis je effectuer le branchement en directe sur les feux.

+Quote Post
Invité michel_bie
* 23/05/2007 - 22:43
Message #7

Invités

Salut

Il faut acheter l'attelage et le faisceau chez Peugeot (conseillé)

Il y a 3 modèles d'attelage et 3 modèle de faisceau

Des schémas accompagnent l'attelage et le faisceau, ils sont relativement bien faits.

Tu montes l'attelage et une fois terminé le montage mécanique tu attaques le montage du faisceau. Avant cela tu débranche le (-) de la batterie comme indiqué, tu poses le faisceau et pour le branchement il suffit de mettre les fils sous un écrou côté gauche à la masse, débrancher les différents connecteurs et y brancher en série les connecteurs du faisceau, à droite il y a un petit connecteur à brancher sur un connecteur (blanc) en attente et à gauche il y a un relais à fixer afin qu'il ne se ballade pas. C'est vraiment pas très compliqué. Le seul problème que tu peux rencontrer est celui des vitres électriques qui sautillent lorsque tu rebranches la batterie (info d'un tech. Peugeot). Dans ce cas il suffit de les faire descendre puis remonter (maintenir l'interupteur en position montée sans le lacher pendant toute la montée et une dizaine de seconde après la montée totale et tout devrait rentrer dans l'ordre) Je n'ai pas été confronter à ce problème, ni à aucun autre.

J'ai utilisé pour mon 807 SV HDI 2.2 Pullmann de 2004 les réf. ci-dessous :

réf attelage : 9427.63 à 168.06€ HT

réf faisceau : 9688.N5 à 63.55€ HT

Ce sont les 2 réf. les moins couteuses. La remise est à négocier, au moins 10% en principe

Bonne chance

+Quote Post
lol14
* 23/05/2007 - 23:56
Message #8

Régulier
**

Inscrit: 15/09/2005
Membre No.: 46 526

Salut,

Le crochet + le faisceau + pose = 350 euros chez peugeot pour mon 807.

Vu les conneries que l'on peut faire si c'est pas bien connecté ou pas étanche, vu la différence de prix vaut mieux le faire faire chez peugeot.

A noter que j'avais noté des différences importantes de tarifs suivant les concessions.

A+

+Quote Post
Invité michel_bie
* 24/05/2007 - 01:02
Message #9

Invités

Salut

Il ne faut pas oublié les conneries dans les garages !!! On n'est pas toujours au courant et on découvre lorsque c'est trop tard et que personne ne veut plus prendre les erreurs en compte.

Pour plus de 100€ je pense que l'on peut se faire un peu "ch...." à moins d'être plein aux as et alors pourquoi un attelage ?

à bientôt.....................

+Quote Post
Invité turenne2
* 29/03/2012 - 21:25
Message #10

Invités

Bonsoir,

J'ai un 807 NAVTECH de 2006 sur lequel je veux poser un attelage.
Pourriez-vous me dire s'il existe plusieurs types d'attelage pour ce véhicule. En effet, je vois sur le bon coin que certains vendent des attelage pour 807. Comment savoir s'ils sont compatibles?

Merci pour vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2014 - 06:37