IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 307 hdi qui redemare que quand on pompe sur la poire d amorssage
Invité bricolu
* 14/06/2007 - 09:10
Message #1

Invités

Bonjour a tous depuis hier lorsque la voiture est en (plein soleil ou en pleine chaleur°) pour la redemarrer il faut une personne qui tire sur le demareur et une autre qui pompe sur la poire d amorcage du gazoil apres elle redemare et marche normalement lorsque que j arrete la voiture je vois un tuyau transparent qui sort du filtre a gaz oil et qui aliment la pompe a injection dans lequelle il circule des bulles d air? APRES LA VOITURE NE REDEMARRE PLUSc est comme si la pression du carburant lachais a l arret( comme un clapet anti retour qui lachais?) JE NE VOIS AUCUNE FUITE C EST BIZARRE SI QUELQU UN A UNE IDEE MERCI D AVANCE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité max59
* 09/06/2007 - 18:19
Message #2

Invités

C'est normal, elle a été conçue par des shadock!

Non, c'est pas normal mais c'est pas banal. Je dirais plutôt : c'est bizare...

A+

+Quote Post
Invité bricolu
* 09/06/2007 - 19:49
Message #3

Invités

apres reflextion et observation la voiture a commencer a avoir du mal demarrer apres avoir pris du carburant a la station ma femme a dit AU POMPISTE de remplir le jerican avec du 95 pour la tondeuse et de faire le plein de la voiture sans savoir si le pompiste a mis du gazoil OU DU 95 ?dans la voiture apres comparaison des odeurs dans le reservoir il me

semble que sa sent plus une odeur d essense mais je n en suis pas certain

1er question le pistolet de la pompe ESS peut il rentrer dans l orifice du reservoir de la 307 hdi diesel

2em question une voiture diesel peut t elle demarrer et rouler quelques km environ 15km normalement? SACHANT QU IL RESTAIS PEUT ETRE 20L CAR LA VOITURE APRES AVOIR DU MAL A DEMARRER FONCTIONNE APPARAMENT NORMALEMENT?

+Quote Post
Invité max59
* 09/06/2007 - 19:54
Message #4

Invités

Dans le doute? Y a plus qu'a vidanger le réservoir!

A+

+Quote Post
Invité jp43
* 09/06/2007 - 21:56
Message #5

Invités

salut essaye de recupere le produit par la poire en le transvidant dans une bouteille pour voir si c'est de l' ess ou du gas oil .tu n'as rien a perdre.

+Quote Post
Invité BRICOLU
* 09/06/2007 - 22:05
Message #6

Invités

Merçi c est ce que je vais faire

+Quote Post
Invité mécano57
* 10/06/2007 - 00:35
Message #7

Invités

moi j'ai une questionbète a te posersi tu le veut bien, si tu possèdes une hdi, c'est une pompe haute pression qui alimente tes injecteurs, donc tu as forcement une pompe de gavage qui envoie "gaver"dans le filtre a gasoil comment peut tu avoir une poire? explique moi

+Quote Post
Invité bricolu
* 10/06/2007 - 07:48
Message #8

Invités

bonjour certainement que la poire sert a amorcer le filtre moteur et contact coupé

c est une hypotese? D AILLEUR DANS TA QUESTION tu ma peut etre donné la reponse a mon probleme apres verification du carburant si c est bien du ( gazoil)

dans le reservoir ca pourais venir peut etre de cette pompe de gavage?

+Quote Post
joan27
* 12/06/2007 - 22:26
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/05/2007
Membre No.: 79 937

la pompe de gavage sert à pousser le gasoil dans le circuit carburant parce que les moteurs diesel non pas assez de dépression pour aspirer le gasoil

la poire sert à amorcer le gasoil en cas de coupure d'essence

pour info, le gasoil est jaune

+Quote Post
Invité gigi
* 13/06/2007 - 12:23
Message #10

Invités

bonjour,il y a plusieurs modele de pompe haute pression(hdi) certaines ont une pompe de pre alimentation integree d'autres non.donc le premier modele n'a pas de pompe de gavage l'autre oui.@+

+Quote Post
Invité gigi
* 13/06/2007 - 12:26
Message #11

Invités

re donc pour repondre a bricolu il y a peut etre une prise d'air sur les tuyeaux d'alimentation comme un diesel"normal".@+

+Quote Post
Invité bricolu
* 13/06/2007 - 13:20
Message #12

Invités

merçi a tous j ai trouvé la panne apres prelevement de carburant a la poire la couleur du carburant etait jaune clair odeur d essence j ais mis le carburant dant ma tondeuse ess et celle si fonctionnait avec une tres legere fumee noir le pompiste cest trompe il a fais le plein avec du 95 heureusement il restait envron la moitié de la capacité du reservoir avec du gaz oil donc vidange du reservoir et changement du filtre 140€

+Quote Post
Invité jp43
* 14/06/2007 - 09:10
Message #13

Invités

salut content pour toi et bonne journee.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2014 - 16:17