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> Pas de vis foiré sur le moteur a l'emplacement de la bougie ..super 5..
axelboomboom
* 12/11/2007 - 22:02
Message #1


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voila ma femme a noyé notre super 5 de 1991 en 4 cv essence .

alors j'ai voulu netoyé les bougie et quand j'ai remis la deuxiéme bougie j'ai eu un probléme est j'ai forcé un peut et j'ai foiré le pas de vis moteur de la bougie .

ma question est trés simple que puis je faire maintenant pour réparé ?

merci de vos reponse et bonne soirée
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Electro73
* 11/11/2007 - 21:25
Message #2


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Bonsoir,



Le mieux c'est de voir avec un petit garagiste.

Si le filetage n'est abimé que sur deux ou 3 filets, il lui suffira de repasser un taraud pour réparer le filetage. Ensuite montage de la bougie avec une pâte d'étanchéité.

Si le filetage est trop abimé, il va tarauder plus gros et insérer un filet rapporté.



Voir:

lien : www.edgb2b.com/Filets_rapportes-100 ...



a+


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Je peste toujours contre la lenteur actuelle de ce forum
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axelboomboom
* 11/11/2007 - 21:29
Message #3


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merci pour ton conseil le filetage et trop abimé .

je vois sa comme tu as dit

bonne soirée
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Invité gloupi007
* 11/11/2007 - 21:32
Message #4





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bonsoir

selon mon expérience il y a plusieurs solutions

1. si vous voulez vous servir du véhicule rapidement vous pouvez utiliser une pate qui durcit comme du fer pour seller la bougie...mais cela repousse le probléme.



2. en fait pour éviter de détériorer le moteur il faudrait démonter la culasse et faire placer une bague à pas de vis inversé qui ratrappe le pas de vis de la bougie. cette opération s'éffectue par l'intérieur de la culasse( c'est pour cela qu'il faut la démonter)



3. essayez d'envisager de refaire un pas de vis avec un tareau ( sans démonter la culasse) mais il faut éviter que des copeaux tombent dans de moteur.

puis visser une bague en métal pour ratrapper le pas.



cela m'est arrivé avec une 2cv...mais là,pas de probléme de démontage de culasse.



globalement, c'est une galére...bon courage
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Invité jp43
* 11/11/2007 - 21:55
Message #5





Invités






salut



je crois que la dessus ce doit etre un taraud de 16x1.25; si tu trouve un taraud essaye de refaire le pas de la bougie dans la culasse et verifie apres l'etancheité de la bougie en serrant.
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axelboomboom
* 11/11/2007 - 21:59
Message #6


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merci je vais regardé
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maumau76
* 11/11/2007 - 23:13
Message #7


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bonsoir

si tu trouves le taraud de 16x1.25 mets un peu de graisse dans les gorges ainsi le copeaux ne tombes pas dans le moteur et n'hesites pas à le faire en 2/ fois pour nettoyer et regraisser le taraud.

pour poser les bougies les mettre au bout d'un morceau tuyau souple arrosage et visser à la main, la clef ne doit servir que pour le serrage final

 
amicalement maumau76


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amicalement maumau76
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Invité christian01
* 11/11/2007 - 23:44
Message #8





Invités






Bsr.C'est du 14 x 125 , tout dépend de l'état du filetage, une photo ?
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françois4...
* 12/11/2007 - 08:49
Message #9


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Bonjour. Pour les copeaux, évidemment, le mieux est d'éviter qu'ils tombent dans la chambre de combustion mais, ce ne sont que des copeaux d'aluminium alors... Concernant les filets rapportés, si l'emplacement de la bougie est accessible, la mise en place peut se faire en 10 minutes sans aucun démontage de quoique ce soit.



François

 
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....


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Invité pasdebol
* 12/11/2007 - 10:51
Message #10





Invités






Bonjour et dire que j'ai déja vu un gars se faire rire au nez sur ce forum parce qu'il a donné comme conseil d'utilser un bout de tuyau de gaz pour remonter ses bougies parfois difficille d'accès!

Le serrage au couple????

Ca endommage le filetage...



Ok je viens de le voir Maumau (tuyau arrosage).



Au cas ou tu retaraudes un chiffon pour obturer facile à récupérer et pense à l'aspirateur pour les copeaux...



J'ai eu une réparation avec un filet rapporté pas pour une culasse de bougie mais pour un guide de frein sur une fourche de moto.

Cette bécane a été réparée (ancien proprio) et avec le cache en plastique impossible de savoir.



Quand j'ai changé la durite j'ai démonté l'étrier pour tout nettoyer et au remontage,

cette de vis de guidage a entrainé l'hélicoil , le collage n'a pas résisté à la chaleur et résultat il a tourné et comprimé celui ci et cassé l'oreille de support de fourche.



Suppose que ta bougie se déssere ensuite elle passera à travers le capot.

Je ne suis pas expert mais renseigne toi sur ce type de réparation, il reste la solution de trouver une culasse en casse et de la remplacer.



A toi de faire les comptes en €€€...
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Invité gti2400
* 12/11/2007 - 20:08
Message #11





Invités






la reparation avec un filet rapporté ne necessite pas forcement la depose de la culasse si le puit de bougies est facile d'accé, et cette reparation est tres solide, pas de crainte a avoire
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lulu57
* 12/11/2007 - 20:53
Message #12


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Si c'est un culot long,normalement un coup de taraud14/125 suffit(a moins que tu ais vissé la bougie de travers sur toute sa longueur!)

pour les copeaux,soit un coup de soufflette! ou un coup d'aspirateur.

bonne soirée
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axelboomboom
* 12/11/2007 - 20:55
Message #13


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j'ai bien vissé au trois quart donc c'est belle est bien foiré pour de bon
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bernard34
* 12/11/2007 - 22:02
Message #14


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cherches helicoil sur google



salut
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