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> Comment detecter un debut de joints de culasse
Invité cafoarte62
* 27/03/2008 - 15:03
Message #1





Invités






bonsoir



je cherche à savoir pour mais connaisance personnel comment detecter un joint de culas hs



je sais

que le liquide de refroidisement a une autre couleur avec l huile

fumee blanche au demarage consomation exsesif de permanant

presion elevee et fuite de permanant dans le trop plein



si vous aver d autre conseil ou astuce je suis preneur



merci d avance







bonne soiree
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pitbul
* 06/02/2008 - 21:22
Message #2


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bien il y a pas grand chose d'autre, si tu sais regarder tout ça tu sais détéecter un joint hs
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Invité cafoarte62
* 06/02/2008 - 21:53
Message #3





Invités






bonsoir



merci de m avoir guidee je voudrais savoir quand on n a un debut de joints de culasse peut t on avoir des symptome autre que seut qui on ete citee



cordialement
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Invité alfa
* 06/02/2008 - 21:59
Message #4





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bonjour



autres symptomes:



Demarrage sur 3 cylindres à cause de l'eau dans le cylindre.



Glou glou dans le radiateur de chauffage



moteur qui chauffe et pas de chauffage intérieur.



Mayonnaise sur le bouchon d'huile : c'est pas une preuve à 100 %.





le premier symptome est la consommation de liquide :

impossible à détecter lors de l'achat d'une voiture.



A +
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Invité cafoarte62
* 06/02/2008 - 22:16
Message #5





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bonsoir



ok merci pour l info



pour la mayonnaise c vrai pas sur à 100% car une condensation peut se former

peut ton le savoir avec des durite qui serais dur ou autre



encore merci



cordialement
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Invité omersimpson
* 06/02/2008 - 23:53
Message #6





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Salut,

- En regardant la jauge d'huile, voir si il y a de la mayo, le bouchon d'huile ne prouve rien, donc inutile.



- bulles d'airs presentent dans le retour du vase d'expansion.



- Durite dur ( compression passe dans le liquide de refroidissement )



- Fumée blanche au demarrage, plus grave à chaud.



- demarrage sur 3 cylindres ( le liquide de refoidissement s'ecoule dans le cylindre ).



- mayo dans liquide de refroidissement ( la compression passe dans le cicruit de refroidissement ).



- Consommation de liquide de refroidissement ( légèrement )



Pas de chauffage ? lorsque tu n'auras plus de chauffage c'est que tu n'auras plus de liquide de refroidissement donc rien a voir avec un joint de culasse.

Le vehicule ne chauffe pas plus que d'habitude, sauf si tu roules sans liquide.
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pitbul
* 07/02/2008 - 00:16
Message #7


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bien c'est pareil une voiture consome du liquide de toute façon, pas 10litres par mois mais dison un verre a moutarde par moi c'est normal
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omersimps
* 07/02/2008 - 00:19
Message #8


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non,

Une voiture consomme pas de liquide de refroidissement, sauf si il y a un problème.
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intuderbe
* 07/02/2008 - 10:21
Message #9


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bonjour

toute les explications données ci dessus sont bonnes je souhaite ajouter que dans le cas de consommation d'eau sans que la température ne monte en roulant c'est peut etre une fuite et pas le joint de culasse pour controler il faut :si ce n'est pas un circuit fermé placer une bouteille plastique pour récupérer l'eau du trop plein et voir si elle ne par pas par la

controler le tarage du bouchon du radiateur qui laisse peut etre passer .et surveiller si par moment a chaud il n'y a pas de fumée blanche en roulant ce qui expliquerais un probléme au joint mais entre chambre a eau et echappement

si vous changer le joint surtout faire mettre a pression la culasse ,mettre de nouveaux boulons de culasse ,et aprés 500 km desserer les boulons 1/4 de tour et resserer comme indiqué dans la pochette joint
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omersimps
* 07/02/2008 - 11:01
Message #10


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Salut,

Du liquide de refroidissement qui s'echappe ça laisse des traces.

Une fuite d'eau hors joint de culasse ( quoi que des fois la fuite est externe ) se trouve toujours à l'oeil, il suffit de savoir chercher aux bons endroits sans oublier la pompe à eau, radiateur de refroidissement, radiateur de chauffage, durites, vase, bref.. faire le tour du circuit.
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Invité co2
* 08/02/2008 - 13:56
Message #11





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Salut,

Le gararigiste peut déceler des traces de co2 dans le liquide de refroidissement , si le taux est trop élevé c'est qu'une partie des gaz d'echappemnts vont dans l'eau .

Un moteur ne doit pas consommer d'eau en fonctionnement normal .

Les petites fuites à chaud sont parfois difficiles à déceler quand l'eau part en vapeur .
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Invité .nene
* 24/02/2008 - 20:36
Message #12





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je possede une 306 1.9 d de 1999 qui a 107000 kl dimanche 24 fevrier j ai rouler avec et j avais plus de chauffage je me suis arreter et jai remis du liquide .mon joint de culasse est il hs.

.
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Invité cafoarte62
* 24/02/2008 - 23:13
Message #13





Invités






bonsoir



pusieur solution c quite ou double lors de mon accident en decembre 07 mon radiateur moteur ete vide + plus de chaufage si tu a rouler plusieur kilometre et qu elle a chaufee montee vers 95a 100degree il y a des risque mais bon moi j rouler 4km sans eau et sans depaser les 90VOIR 95 degree la voiture a ete reparer le circuit d eau a ete refait a neuf +purger 0 probleme un conseil en fesant votre circuit d eau ajouter un anti fuite maintenant voir de votre cotee pk la voiture n avait plus d eau fuite ou radiateur chaufage qui fuit pour savoir si le jointd de culasse et hs regarder si le circuit n pas sous presion et que l eau se bar +regarder si les niveau eau huile ne bouge pas et si il n y a pas de formation de mayonnaise voir au demarage si elle ne fume pas bizard voila bon courage





cordialement
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intuderbe
* 27/03/2008 - 15:03
Message #14


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salut les mecanos!!!!

pour les fuites hors joint de culasse si elle est au niveau du conduit echapement l'eau par en légére fumée blanche en roulant ?? et ca se vois pas toujours ,et pour les traces de co2 dans l'eau c'est peut etre vrai mais j'ai jamais vu ni entendu un garagiste en parler ou etre equipé pour faire cette analyse par contre si la compression passe dans le circuit fermé !! il va t'exploser les durites ou autres car la compression est trés forte ou envoyer l'eau au sol par le tuyaux de trop plein qui est placé juste aprés le tarage du bouchon sur le systéme classique,je précise aussi pour les néophites que les gaz d'echappement sont poussés a l'extérieur du cylindre aprés l'explosion et par la soupape d'echapement qui s'ouvre avant l'explosion on appelle le melange gazeux

pour qui passe dans l'eau il faut des chemises humides fisurées ou le joint de culasse .

par contre au niveau des chambres de refroidissement une fisure peux faire consommer de l'eau uniquement en fumant legerement blanc et ca se vois pas toujours sauf qui " manque de l'eau"



la mécanique c'est un metier

intuderbe
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