IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Disfonctionnement vitre electrique renault megane II
atome
* 03/03/2008 - 18:38
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/01/2006
Membre No.: 53 513

Bonsoir,

Je possède une RENAULT mégane II 120 CV DCI, la commande de vitre coté conducteur est invalide. Connaissez-vous un problème (commande ou moteur) typique sur cette voiture.

Merci, cordialement, JCD.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zoreil974
* 22/02/2008 - 12:08
Message #2

Confirmé

Inscrit: 22/08/2005
Membre No.: 45 129

Bonjour,

Juste un truc comme ça en passant, essayez d'intervertir les boutons des lève vitre !!!

A+

Zoreil 974

Quand on est pas fort, il faut être malin !

--------------------
Si tout les imbéciles volaient, il ferait toujours nuit

Zoreil 974

+Quote Post
atome
* 22/02/2008 - 12:26
Message #3

Confirmé

Bonjour Zoreil,

la commande est valide puisqu'il y a appel de courant avec un cloc laissant supposer qu'il y a blocage du mécanisme ou tout simplement du moteur ?

Je voudrais simplement déposer la garniture de porte sans abimer.

Merci pour vôtre réponse

Cordialement, JCD.

+Quote Post
Zoreil974
* 22/02/2008 - 12:44
Message #4

Confirmé

RE,

Si vous n'avez pas d'idées comment se démonte la garniture, soit il vous faut de

l'imagination, soit aller simplement chez le garage qui vous donnera (peut-être) un tuyau.

Sur certain modèle de voiture, le démontage est vicieux.

Courage.

Zoreil 974

--------------------

Zoreil 974

+Quote Post
vaneau2
* 22/02/2008 - 16:49
Message #5

Confirmé

Inscrit: 24/10/2007
Membre No.: 85 743

bonjour

1er décliper la platine de léve vitre a l'aide d'un couteau .débrancher le connecteur et écarter la platine.

2er décliper l'enjoliveur de poignée de porte .

3er dans le bac de rangement en bas de la porteenlever le rivet plastique qui sert de cache.4er déposer les 2 vis de la poignée de tirage, la poignée quon tire pour fermer la porte.

4er décliper la trappe à l'aide de la pince a dégrafer et l'écarter

5er déposer le cache et la vis de la commande d'ouverture de porte

6er décliper le cache de fixation du câble de commande d'ouverture a l'aide d'un tournevis plat. la commande de réglage du rétroviseur. l'éclaireur de bas de porte

déposer la poignée. déposer les 3 vis. dégager lagarniture vers le haut. en tirant vers soi vers le bas. débrancher le coecteur du haut parleur dégrafer le faisceau de la garniture et la déposer.

bon courage

+Quote Post
atome
* 22/02/2008 - 19:00
Message #6

Confirmé

Bonjour Vanneau 2,

Merci pour cette réponse précise. Vous parlez de pince à dégraffer, cette pince

est-elle indispensable ?

Cordialement, JCD.

+Quote Post
Zoreil974
* 22/02/2008 - 19:27
Message #7

Confirmé

RE,

Vous commencez lundi matin et avec de la chance vendredi soir c'est fini!! lol!!!!!

Je plaisante, bien sûr.

Mais comme dirait l'autre : pourquoi faire simple alors qu'on peu compliquer la vie des gens .

Bon courage.

Zoreil 974

--------------------

Zoreil 974

+Quote Post
atome
* 22/02/2008 - 19:44
Message #8

Confirmé

Suite,

Je me permets d'insister sur la pince à déclipser dont vous parlez, est-elle indnspensable ?

Merci, bonne soirée, JCD.

+Quote Post
Invité olivier
* 22/02/2008 - 20:36
Message #9

Invités

Non pas indispensable , fait levier avec un tournevis plat le plus pret possible du clips

Bye

+Quote Post
vaneau2
* 22/02/2008 - 23:43
Message #10

Confirmé

Inscrit: 24/10/2007
Membre No.: 85 743

bonsoir Atome

Olivier a raison pas indispensable la pince.prener votre temps allez doucement et

vous allez y arriver.

cordialement

+Quote Post
atome
* 23/02/2008 - 10:25
Message #11

Confirmé

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Même si j'ai passé toute ma vie pro dans la technique, par

principe, lorsque je ne connais pas, afin d'éviter la casse, je m'informe et là, je crois que je vais m'amuser.

Il y a un sérieux problème de fiabilité, le nombre de manoeuvres est ridiculement bas, pour être poli c'est tout simplement du toc !

Merci et bonne fin de semaine.

+Quote Post
Invité steph
* 24/02/2008 - 00:45
Message #12

Invités

c bien connu qui achete une renault rentre a velo

+Quote Post
atome
* 03/03/2008 - 18:38
Message #13

Confirmé

Bonsoir Vaneau2 et à tous,

J'ai été faire un tour sur le forum RENAULT me disant qu'en principe, l'intervention

était pris en charge à 100% par le constructeur.

Dans un premier temps je me suis adressé au garage qui m'a vendu le véhicule pour qui l'intrevention n'était pas gratuite. Dans le doute je me suis adressé à une concession et là, très bonne surprise, l'intervention à été prise intégralement en garantie, le moteur était HS.

Espérant que ces quelques informations puissent servir au lecteurs de ce forum, je vous remercie pour vôtre participation.

Cordialement , JCD.

+Quote Post
Invité Invité
* 01/06/2012 - 15:35
Message #14

Invités

BONJOUR jai un probleme au niveau vitre avant gauche sur une megane 2 dci 120 le probleme est que la vitre dessend mais ne remonte plus (j'ai l'impression que le moteur patine ) mais je vien voir que c'est un câble (comme sur velo) qui c'est enlever mais on ses pas ou il va et en on peut pas tout atteindre donc faudrai le panneau de porte mais je sais pas comment faire merci de me renseigner svpp !!!!

+Quote Post
Invité vitre
* 02/06/2012 - 13:23
Message #15

Invités

CITATION(Invité @ 01/06/2012 - 15:35) *
BONJOUR jai un probleme au niveau vitre avant gauche sur une megane 2 dci 120 le probleme est que la vitre dessend mais ne remonte plus (j'ai l'impression que le moteur patine ) mais je vien voir que c'est un câble (comme sur velo) qui c'est enlever mais on ses pas ou il va et en on peut pas tout atteindre donc faudrai le panneau de porte mais je sais pas comment faire merci de me renseigner svpp !!!!

Bonjour,
Il manques des mots dans la phrase s'il s'agit d'enlever le panneau de porte il y a des vis ou clips/ agrafes parfois cachés, c'est expliqué dans un autre message de Vanneau
En images :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet29035.htm

+Quote Post
Invité Invité
* 12/09/2012 - 20:34
Message #16

Invités

Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur la conception d'une solution alternative à ce module qui pose énormément de soucis chez beaucoup d'entre nous; soucis qui rappelons-le coute chez Renault près de 500€ par vitre.

Pour information, les problèmes liés à ce module sont nombreux :
- Vitres folles,
- Fonctionnement dans un seul sens de la vitre,
- Problème de remonté saccadée,
- Aucun mouvement ni bruit provenants de la vitre,
- Fonctionnement des vitres uniquement avec la commande centrale (Megane CC),
- Problème de redescende intempestive de la vitre au verrouillage du véhicule.

Notre module ne règle pas les problèmes liés à la mécanique (câble délogé ou cassé, agrafe de support de vitre cassée, etc...)

Après de très nombreuses heures de recherches et de tests divers et variés, nous somme enfin arrivés à trouver une solution viable et parfaitement compatible avec la voiture, qui ne cause aucune erreur sur l'ordinateur de bord, tout en conservant la fonction de remontée des vitres avec la télécommande. Notre boitier est également compatible avec les Mégane CC et son interrupteur regroupant toutes les vitres. En clair, il s'agit là d'une parfaite reproduction du boitier d'origine en terme de fonctionnalités, les problèmes en moins. C'est ce qui nous a permis de nous différencier et de proposer ce service, car pour le moment, nous sommes encore les seuls à proposer une solution identique à l'origine.

D'ici quelques semaines nos premiers boîtiers seront fabriqués et testés sur ma voiture qui a un problème sur toutes ses vitres.

Notre site est en cours de construction et sera prochainement en ligne. Nous ouvrons donc les pré commandes (sans pré paiement) pour avoir une idée de la quantité à produire.

Contactez nous a cette adresse : modules.leves.vitres@gmail.com

Cordialement

Le prix ne devrait pas dépasser les 50 euros FDP compris. Il sera certainement possible de procéder à des remises si vous nous renvoyez vos modules défectueux. Aussi, en gage de qualité, nous proposerons probablement une garantie échange à neuf en cas de panne.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 15:40