IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Claquements importants à froid sur 5cylindres tdi vw lt ?
Invité POUKS
* 16/03/2008 - 17:10
Message #1

Invités

Bonjour,

Je resitue le véhicule:

VW LT 35 TDI de 99 avec 252000 km.

Symptôme:

A froid, en montant légèrement en régime (2000 tr/min maxi) et en maintenant le régime, un important claquement se fait enntendre, je relache l'accélérateur et ça s'estompe, voire disparait au ralenti.

Ce problème persiste pendant toute la phase de montée en température.

A chaud, plus rien.

Le bruit suspect de claquement très sec (comme si l'on frappait très rapidement avec un marteau sur une poutre métallique, la fréquence augmente avec le régime moteur) semble venir de la partie supérieure du moteur au niveau du couvre culasse.

2 hypothèses ont été émises par un garagiste:

1- Problème de poussoir hydraulique

2- Pompe à vide (membrane perforée)

Qu'en pensez vous?

D'avance merci pour l'aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jp43
* 12/02/2008 - 19:57
Message #2

Invités

salut je penserai au poussoirs hydraulique

+Quote Post
Invité seyko
* 12/02/2008 - 23:14
Message #3

Invités

Meme avis que Jp, les poussoirs hydraulique.

+Quote Post
maumau76
* 13/02/2008 - 00:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

bonsoir

et de trois , poussoirs hydrauliques car s'il sagissat de la membrane de pompe à vide tu aurais beaucoup de mal à freiner

amicalement maumau76

--------------------
amicalement maumau76

+Quote Post
Invité Popol
* 13/02/2008 - 00:57
Message #5

Invités

Si c'est le 2.8 TDI

Il faut faire le reglage culbuteure tous les 25 000 km

Je regarderais demain au boulot ce qui en ai exactement et les valeurs

+Quote Post
Invité POUKS
* 13/02/2008 - 08:09
Message #6

Invités

C'est le 2.5 litres.

Quelles sont les risques encourus à rouler avec ce problème?

+Quote Post
françois4...
* 13/02/2008 - 09:31
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/04/2005
Membre No.: 38 281

Bonjour. Vu ton véhicule, tu as le moteur diesel 6cyl de 2.4l. Pas de souci, à 99,8% il s'agit de la pompe à vide. En effet, celle-ci est commandée directement par l'arbre à cames et, au bout d'un certain temps, il arrive que l'axe de commande se grippe légèrement et revienne avec un léger retard sur la came de commande occasionnant ce bruit caractéristique de "castagnettes". J'ai exactement le même bruit sur ma volvo 245 équipée du même moteur. Pour confirmer mon diagnostic, lorsque le bruit se produit, appuie plusieurs fois et vigoureusement sur ta pédale de freins (je suppose que tu es équipé d'un mastervac) le bruit devrait s'estomper, voire disparaitre avant de revenir!

Trois solutions s'offrent à toi :

1° : la moins onéreuse qui apporte parfois de bons résultats : déboites le tuyau venant de la pompe à vide(au niveau du mastervac) et pulvérises dedans, moteur tournant, un peu d'huile siliconée.

2° : suis la méthode de démontage et nettoyage expliquée ici : lien : www.volvoforlife-fr.com/forum/viewt ...

3° : achètes-en une neuve lien : www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC ...

pour 246.5 €...

Sinon, un excellent forum consacré au LT

Bon courage et tiens-nous au courant

François

C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....

--------------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....

+Quote Post
françois4...
* 13/02/2008 - 09:34
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/04/2005
Membre No.: 38 281

Euh.... Il est un peu tôt et je ne suis pas réveillé... Je pensais que ton moteur était le 6cylindres, désolé. Je ne connais pas l'autre moteur mais le forum dont j'ai oublié de mettre le lien : lien : amiforum.1fr1.net/index.htm ... , pourra peut-être te renseigner

François

--------------------

+Quote Post
Invité néophyte
* 17/02/2008 - 14:38
Message #9

Invités

Bonjour,

je croit que la fluidité de l'huile joue sur ce phénomène , essayer une huile plus fluide à froid ?

+Quote Post
Invité lolo
* 16/03/2008 - 17:10
Message #10

Invités

bonjour j'ai exactement le meme problème sur un t4 2.4 d 5 cylindres,claquement important a froid,puis tourne comme une horloge une fois chaud,les différents mécanos m'ont dis(poussoir hydro,voir soupape)puis j'ai eu le mécano vw qui m'a affirmé que c'est la pompe a vide,que je vais donc remplacer,apparemment c'est un problème courant .avez-vous remplacé la votre?la pompe est-elle réparable?merci pour vos réponse ,04/78/57/19/36 ou 06/82/35/88/01 mail :loeli69@neuf.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2014 - 03:03