IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vitre Twingo
Invité marilyn
* 23/02/2008 - 13:59
Message #1

Invités

Bonjour

aujourd'hui j'ai encore besoin de vos conseils pour ma twingo : mes vitres sont electriques et j'ai une panne du lève-vitre côté conducteur ...

pour demonter la vitre il est ecrit dans la revue technique : "déposer les lécheurs

(interieur et exterieur ) de vitre "

pouvez-vous m'expliquer ce que c'est un "lécheur" de ...vitre??

grace à vos precedents conseils j'ai bien résolu mon freinage : tout va bien

merci de bien vouloir m'aider de vos conseils

amicalement

marilyn
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité roro93
* 23/02/2008 - 08:40
Message #2

Invités

salue le lecheur de vitre cet la baguette noir qui fais l'etancheiter entre la vitre est la portiere

+Quote Post
Invité marilyn
* 23/02/2008 - 09:44
Message #3

Invités

Merci RORO

Votre explication va nous aider dans le demontage du mécanisme..

Bon week end

amicalement

Marilyn

+Quote Post
Invité jp43
* 23/02/2008 - 10:01
Message #4

Invités

salut demonte ton contacteur de vitre et teste le pour voir si tu n'a pas une coupure dans ton fil et regarde quand tu ouvre ta portiere il y a un caoutchou et dedans tu a tes fils qui vont jusqu'a la platine de fusibles,tu regarde a l'interieur desfois que tu aurais des fils de coupé

+Quote Post
crabe59
* 23/02/2008 - 10:20
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2007
Membre No.: 76 681

bonjour,

comme vous le préconise Jp43, vérifiez la partie electrique avant de vous lancer dans un démontage fastidieux, qui de plus ne vous apportera rien.

Donc : le contacteur monte et baisse, le faisceau de cable qui entre dans la portiére, le fusible éventuellement.

De surcroît les lécheurs de vitre sont clipsés sur la tole, les retirer et une chose, les remettre en est une autre.

salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime !

- un théoricien, c'est quelqu'un qui pourra vous dire demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier, ne s'est pas passé aujourd'hui !

--------------------
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime !
- un théoricien, c'est quelqu'un qui pourra vous dire demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier, ne s'est pas passé aujourd'hui !

+Quote Post
Invité marilyn
* 23/02/2008 - 10:32
Message #6

Invités

JP, merci pour tous ces bons conseils ...

amicalement

Marilyn

+Quote Post
Invité jp43
* 23/02/2008 - 10:36
Message #7

Invités

salut si tu a besoin du schéma et je vois que tu a la rta ,tout est a la fin tu a les schema electriques sur ta revue et si tu comprend pas ,fais nous signe ,moi je l'ai et je pourrai t'aider bon courage

+Quote Post
Invité marilyn
* 23/02/2008 - 10:38
Message #8

Invités

Merci Crabe 59

la partie electrique semble bonne

effectivement le demontage doit pouvoir etre suivi d'une remise en fonction : on va reflechir et se servir de tous vos conseils avant d'agir ...!!

amicalement

Marilyn

+Quote Post
Invité jp43
* 23/02/2008 - 10:43
Message #9

Invités

salut il faut verifier ton contacteur en (ohmetre) pour voir si ton interrupteur n'est pas mort pour cela tu utilise un multimetre qui fait fonction de (v,ohm,amp)

+Quote Post
Invité Marilyn
* 23/02/2008 - 12:11
Message #10

Invités

Jp 43, merci beaucoup,

la revue est bien faite mais très compliquée aussi ..surtout pour moi !!

avec tous vos conseils on va se mettre au travail pour essayer de trouver le probleme et le resoudre: ça semble mécanique car la partie electrique semble correcte ....

bonne journée

amicalement

Marilyn

+Quote Post
crabe59
* 23/02/2008 - 12:24
Message #11

Confirmé

re,

si c'est mécanique, il vous faut démonter le panneau d'habillage de la porte, poser la main sur le moteur du léve- vitre, mettre les voyants du tableau de bord au rouge, et actionner le contacteur, vous devez sentir des vibrations ou des tentatives de rotation du moteur L-V.

Le cable d'enroulement est peut- être grippé.

Mais je pencherai quand même pour une panne du contacteur.

Sur quels critéres vous basez- vous pour dire que la partie électrique vous semble correcte ?

Entre le chassis et la portiére il y passe un faisceau bourré de cables et bien souvent avec les ouvertures et fermetures répétitives, ça casse.

--------------------

+Quote Post
Invité Marilyn
* 23/02/2008 - 12:38
Message #12

Invités

re bonjour Crabe 59

ça y est : le panneau d'habillage est demonté, le faisceau de cables est normal et

lorsqu'on actionne le contacteur le moteur tourne .

en fait c'est l'usure sur la piece qui sert d'axe au leve vitre qui donne un jeu qui fait que les crans de la piece qui leve le vitre sautent en se decrantant....

tout le reste semble marcher normalement du point de vue electrique....

je vais donc essayer de refaire usiner cet axe pour eviter l'achat de tout le leve vitre.

qu'en pensez vous ??

merci Crabe

bonne journée

amities

Marilyn

+Quote Post
crabe59
* 23/02/2008 - 13:33
Message #13

Confirmé

re,

pourquoi pas !?

sinon voyez auprés d'une casse autos, sait- on jamais.

si vous le pouvez, passez une photo du système.

bon WE

salutations

--------------------

+Quote Post
Invité jp43
* 23/02/2008 - 13:34
Message #14

Invités

salut systeme d sait le meilleur moyen et cela fait moins souffrir le porte monnaie et bon week end a toi et si tu a un soucis pas de probleme ont est la.

+Quote Post
Invité Dentition
* 23/02/2008 - 13:59
Message #15

Invités

Salut,

En neuf le mécanisme approche les 115 € chez pieceauto-discount.com ,

Il faut peut-être rajouter des dents sur le secteur cranté non usé ?

lien : www.forum-auto.com/marques/renault/ ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 08:39