IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Moteur pour tour a metaux
Invité FRED85
* 15/08/2006 - 21:47
Message #51

Invités

BONJOUR. je viens de lire votre message sur les moteurs de M.O. en 220 mono;vous dites avoir trouve un moteur avec 2 vitesses et inversion de sens de rotation; j ai un tour haulin elp 5024 pensez vous que je puisse trouver un moteur pour l adapter sur ma machine ? cordialement fred
Go to the top of the page

+Quote Post
Noirvodka
* 15/08/2006 - 22:47
Message #52

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/12/2003
Membre No.: 17 717

Bonsoir Fred85,

Je possède aussi un tour Haulin, je l'ai restauré et j'ai gardé le moteur d'origine, j'ai mis les barettes sur le 220 et j'ai acheté un convertisseur de fréquence assez puissant, il tourne comme une horloge.

Sur le Haulin le moteur est en bout de boite de vitesse et il fait l'étanchéité avec l'huile de la boite, de plus l'arbre moteur est avec une double clavette pour guider le baladeur de changement de vitesse et une portée de roulement pour le centrage de l'arbre. Ca sera pas facile de trouver le même moteur en 220 mono.

A+

noirvodka

+Quote Post
Invité FRED85
* 16/08/2006 - 08:32
Message #53

Invités

RE BONJOUR; merci de votre reponse; pouvez me donner les references de votre convertisseur car si votre tour fonctionne je vais en faire autant; ou avez trouve ce convertisseur? et a quel prix; est ce facile a brancher? merci pour vos precieux renseignements; fred

+Quote Post
Noirvodka
* 17/08/2006 - 18:24
Message #54

Confirmé

Inscrit: 26/12/2003
Membre No.: 17 717

Bonjour Fred85,

J'ai pris un convertisseur Siemens SINAMICS G110 de 3kW, ça coute à peu pres 450€

C'est tres facile à brancher, tu branches d'un coté la phase et le neutre et de l'autre coté tu ressors sur les 3 phases, si tu veux l'adresse du fournisseur je prefere te l'envoyer directement à ton adresse mail pour éviter toute polémique.

A+

noirvodka
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
tibo6
* 17/08/2006 - 18:40
Message #55

Confirmé

Inscrit: 09/08/2004
Membre No.: 25 692

Bonsoir

Je te donne juste un conseil.

Il ne faut en aucun cas mettre une protection entre le variateur et le moteur.

Il faut branché ton variateur directement sur ton moteur (via un cable bien sûr).

Et encore moins un contacteur de commande.

La protection du moteur doit ce faire par les paramètres du variateur.

En cas du déclenchement de ton GV2 avec le variateur en route celui ci peut tous simplement griller.

Cordialement

+Quote Post
Invité FRED85
* 17/08/2006 - 19:20
Message #56

Invités

Merci pour ces precieux renseignements. As tu conserve le systeme de mise en marche d origine .Sur mon tour c est une manette a 4 positions . 2 avants et 2 arrieres. Il suffit de brancher le convertisseur au cable electrique du tour comme si on avait du tri ?. Merci. Voici mon adresse. F.Nicou@wanadoo.Fr. Mille merci fred

+Quote Post
Invité claudehr35
* 08/10/2006 - 20:49
Message #57

Invités

la solution du variateur de fréquence est exellente entrée 220V mono sortie 220V tri avec en plus la variation de vitesse grace à un potentiomètre.

bien cabler le moteur en triangle.

bon bricolage

+Quote Post
Invité Invité claude
* 25/03/2012 - 18:28
Message #58

Invités

CHERCHE MOTEUR POUR TOUR à METAUX DE 700 à 1 CHEVAL

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2014 - 12:28