![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Invité sam |
![]()
|
Invités ![]() |
bonjour à tous ,
je voudrai savoir s'il existe une règle de calcul simplifié pour calculer la résistance d'un IPN selon la charge qu'il supporte et la portée . merci . |
|
|
![]()
|
|
Régulier ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 16/03/2005 Membre No.: 36 446 ![]() |
adresse toi au negociant en fers de ton coin il a toutes les fiches techniques avec toutes les données de résistance, fléchissement etc pour chaque profilé métallique.
Crocro |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 257 Inscrit: 13/06/2003 Membre No.: 12 954 ![]() |
Bonjour,
une règle de calcul simplifié ? pas vraiment le calcul est long et c'est assez complexe mais fait appel à des opérations simples... Dans votre cas le plus simple serait de faire appel à des abaques qui dégrossiront le pb |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1 094 Inscrit: 27/02/2005 Membre No.: 35 458 ![]() |
Bonsoir
Dans les essais des poutrelles c'est surtout la fleche que l'on calcule .Il est rare d'utiliser des calculs au cisaillement bien que ... De toutes façons ce sera toujours en fonction de la forme de la poutrelle pour le moment d'inertie et de l'orientation de celle-ci. Puis du type de montage de ta poutrelle pour la flexion par rapport à la charge. Donc un petit dessin . Bon noel |
|
|
Invité sam |
![]()
|
Invités ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1 094 Inscrit: 27/02/2005 Membre No.: 35 458 ![]() |
Bonjour
Ce serait pour moi je mettrais 200x150 en IPN et tu prevois bien 30cm, d'appui de chaque coté Mais prends les conseils d'un maçon car en plus il y a une façon de procéder pour ouvrir ton mur bonne journée |
|
|
Invité jacky33 |
![]()
|
Invités ![]() |
bonjour :
il faudrait demander a ALBEROLA car il a eu cette experience lors de sa realisation de son pont il doit savoir la force de traction d'un ipm! en attendant je vais esseyer de retrouver mes anciens livres cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 845 Inscrit: 09/08/2003 Membre No.: 14 011 ![]() |
Bonjour
Fouillez un peu dans ce site, vous y trouverrez quelques éléments intéréssants à exploiter lien : www.germond.fr/fr/indexfr.html ... Salutation -------------------- Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2 845 Inscrit: 09/08/2003 Membre No.: 14 011 ![]() |
-------------------- Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Faites le plus sérieusement possible ce que vous devez faire, mais ne vous prenez pas au sérieux, la vie n'en sera que plus agréable
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5 032 Inscrit: 03/11/2004 Membre No.: 29 475 ![]() |
Bonjour,
Pour info : Poids planchers bois : 30 kg/m2 Surcharges planchers locaux d'habitation : 175 à 200 Kg / m2 Poids murs ( briques pleines ) : 650 kg / m2 Poids toiture ( tuiles creuses ) : 95 kg /m2 , à emboitement : 45 kg/m2 Poids toiture ( ardoises ) : 25kg/m2 Ceci vous permettra de calculez la charge supportée, par cette poutre . Cdlt -------------------- Cordialement
|
|
|
Invité sam |
![]()
|
Invités ![]() |
merci à tous pour votre aide , j'ai assez d'éléments pour travailler !
merci encore ! |
|
|
Invité jeff8069 |
![]()
|
Invités ![]() |
Sinon il y a du hea, heb ou hem.
|
|
|
Invité michel |
![]()
|
Invités ![]() |
Un plafond (de dernier étage) constitué de poutrelles IPN de 100 espacées tous les 57 cm et remplies à 80 % de béton leger peut-il supporter une portée de 5, 50 métres.
Il y avait une cloison de séparation de piéces épaisse de 8 cm à mi-portée, que j'ai enlevée. Merci |
|
|
Invité lolo |
![]()
|
Invités ![]() |
bonjour, quel qu'un peut peut'il me renseigner . je voudrais faire reposer un aquarium dont le poid plein et de 4 tonnes sur 3 metre de long. quel section d'IPN doit on utiliser ? merci.
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/04/2018 - 21:13 |