Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Invité oxbo |
11/05/2007 - 20:11
|
|
Invités |
Bonjour à tous
J'envisage de m'équiper pour effectuer des petits travaux de soudure. Pour cela, j'ai remarqué dans une GSB un poste à souder de marque Toolup, modele Spark 100, technologie inverter, electrode1,6 2 2,5 et réglage 10 à 80 amperes. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils avisés oxbo |
|
|
|
| Invité jules |
30/05/2006 - 08:42
|
|
Invités |
Bonjour
80 amperes maxi je trouve que c'est limité . Soudez vous courammment? Car les postes pouvant souder du 3,2 sont souvent limites . Alors ceux qui ne vont que jusqua 2,5??? |
|
|
|
| Invité linou |
30/05/2006 - 13:33
|
|
Invités |
|
|
|
|
| Invité Bluk-Bluk |
31/05/2006 - 14:54
|
|
Invités |
Bonjour,
Ce type de poste à souder (inverter onduleur) a toujour un grand frère dans sa gamme, le même mais en plus puissant, qui lui grimpe autour des 130 ampères. C'est largement suffisant pour une utilisation domestique. |
|
|
|
| Invité oxbo |
31/05/2006 - 21:24
|
|
Invités |
bonjour
C'est vrai que mon poste eventuel a surement un grand frere mais mon budjet lui est fils unique Merci oxbo |
|
|
|
31/05/2006 - 21:28
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 150 Inscrit: 01/02/2005 Membre No.: 33 761 |
Bonsoir à tous,
Qu'entendez-vous par utilisation domestique ? Je suis un pur amateur et ais un poste à fils de 180 Amp avec lequel je suis quelques fois un peu juste par conséquent je me dis que 130 Amp c'est quand même un peu léger . Amicalement rip |
|
|
|
| Invité Bluk-Bluk |
01/06/2006 - 00:24
|
|
Invités |
quant je parle d'utilisation domestique, je pense à des travaux de serrurerie.
Même en serrurerie, metallerie artisanale, 130 ampère ya déja de quoi voir venir (on fond de la 3,2 sans problème. Seulement là on parle de soudure à l'electrode enrobée (baguette) et non de soudure MIG,Mag (a fils). Sur ce genre de procedé, les intensités demandées ne sont pas comparable, ce qui le rendement obtenu. Salutation. |
|
|
|
03/06/2006 - 00:39
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 506 Inscrit: 28/05/2006 Membre No.: 62 705 |
Bsr,
J'ai 2 postes: un 80 A inverter et un statique 140 A. Pour des soudures sur métaux de 3 à 4 mm d'epaisseur le petit est suffisant et j'utilise les baguettes de toutes natures (inox , basique) de 2,5. Bien sûr il n'est pas question de souder en continu au maxi. C'est un plaisir d'aller souder n'importe où, le poste en bandouliére. Meilleur prix vu dans le commerce: 99 env. Salutations du soir, espoir !!!. -------------------- Salutations du soir, espoir !!!.
|
|
|
|
| Invité hurrikeyz |
26/01/2007 - 10:23
|
|
Invités |
Je viens de trouver un poste inverter TOOLUP 130a en promo sur un catalogue à 189.
Etant un sodeur occasionnel, j'espère que cela me suffira. Je dois assembler et souder un portail de 3m x 2m, qu'en pensez vous ? |
|
|
|
| Invité les3villas |
11/05/2007 - 20:11
|
|
Invités |
salut je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un inverter toolup 130 A (prix tres attractif ) , pour ton portail hurrikeyz sa suffira largement , par contre sur la notice il dise qu'il fait tig mais impossible de trouver un site ou se procurer la torche (ou alors site en english ) et apparement les cosses ne sont pas standard ,si quelqu'un a un plan? merci a+
|
|
|
|
| Invité pouc30 |
13/03/2012 - 18:55
|
|
Invités |
Bonjour à tous J'envisage de m'équiper pour effectuer des petits travaux de soudure. Pour cela, j'ai remarqué dans une GSB un poste à souder de marque Toolup, modele Spark 100, technologie inverter, electrode1,6 2 2,5 et réglage 10 à 80 amperes. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils avisés oxbo |
|
|
|
| Invité POUC30 |
13/03/2012 - 19:08
|
|
Invités |
J ai moi meme fait l'aquisition d un spark 130 tool up '' made in france'', apres m'en etre tres peu servi il est tombé en panne a la mise en route, cela peu arrivé, le probléme je me suis renseigner a brico depot ou je l'avais acheté, l'appareil n'étant plus sous garanti, le responsable ma mené en bateau pendant plusieurs semaines et au final j'ai bien compris qu'il n 'y a pas de sav sur ce produit, pas plus que de contact de la marque sur internet, ni pieces ni schema.
conclusion: acheter français... |
|
|
|
13/03/2012 - 23:23
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 161 Inscrit: 21/09/2007 Membre No.: 84 729 |
J ai moi meme fait l'aquisition d un spark 130 tool up '' made in france'', apres m'en etre tres peu servi il est tombé en panne a la mise en route, cela peu arrivé, le probléme je me suis renseigner a brico depot ou je l'avais acheté, l'appareil n'étant plus sous garanti, le responsable ma mené en bateau pendant plusieurs semaines et au final j'ai bien compris qu'il n 'y a pas de sav sur ce produit, pas plus que de contact de la marque sur internet, ni pieces ni schema. conclusion: acheter français... Bonsoir, c'est pas le problème d'acheter français mais d'acheter chez brico dépot..... Ils savent attirer le chaland mais après plus personne en cas de problème Salutations |
|
|
|
| Invité Invité |
27/03/2012 - 17:23
|
|
Invités |
bonjour
Tous ces postes sont génériques et proviennent de gys à laval en FRANCE.!!! Nipièces ni schéma: NON, en cherchant certains se posent la question et dialoguent sur ce sujet pour réparer, mais je ne sais s'ils y arrivent ! Des pièces sauf certains circuits programmés on peut en trouver , mais cela peut couter cher. Vendez le très bas coût comme épave. cdlt |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18/06/2013 - 06:59 |