IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Avec quoi couper de la fonte epaisse sur + de 2 metres ?
Invité bric 333
* 22/10/2006 - 09:00
Message #1

Invités

bonjours : et d'avance merci a ceux qui me repondront a ma petite question, voila j'ai un vieux petrin de boulangerie et je souhaite le decouper pour en faire une fontaine ! le bac du bas du moin , trop profond pour l'instand il me faut le decouper tous le tour cela fait plus de 2 metres de circonferance dur dur . donc je cherche le meilleur moyen pour venir a mes fin , y a t'il quelqu'un dans la salle qui a deja decouper ce genre de galere et qui pourais me renseigner merci . A+
Go to the top of the page

+Quote Post
jef2a
* 20/10/2006 - 13:57
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/02/2006
Membre No.: 55 866

Tu perces des trous quasi jointifs avec une perceuse et tu fini a la disqueuse. C'est pas dur c'est juste long et ch...t !

Bon courage !

+Quote Post
Invité Vincent
* 20/10/2006 - 15:08
Message #3

Invités

de la fonte? tu plaisantes Jef! Au chalumeau acetylène ou au plasma oui.

+Quote Post
gég...
* 20/10/2006 - 16:10
Message #4

Confirmé

Inscrit: 04/10/2005
Membre No.: 47 704

salut

est ce vraiment de la fonte , car beaucoup de pétrins etaient en alu ?

a+

+Quote Post
Invité bric 333
* 20/10/2006 - 18:27
Message #5

Invités

salut merci pour les reponses oui c'est bien de la fonte il pese environ 150 kg un petrin en alu je le met dans le camion tous seul sans paland je voudrais savoir si il existe des disques a couper special fonte ? et j'ai entendu parler que l'on pouvait couper la fonte avec une scie a meteaux si il est rougie par un chalumeau ?merci encore pour le petit coup de pousse A+

+Quote Post
gég...
* 20/10/2006 - 20:32
Message #6

Confirmé

Inscrit: 04/10/2005
Membre No.: 47 704

re

il doit etre tres vieux ,car les petrin que j'ai connu avait ,oui le bloc moteur et fourche en fonte ,mais la cuve (2 m ) certainement un 100litres ou 150 etaient en alu, et tres lourd egalement

a+

+Quote Post
Invité jcb89
* 21/10/2006 - 14:13
Message #7

Invités

bonjour

Tu peux découper avec une disqueuse il te faut trouver des disques spéciaux pour la fonte tu peux utiliser des disque "acier" si tu n'a pas démonter la cuve de son axe tu peux faire un bricolo (fixer la disqueuse et tourner la cuve a la main en faisant des faible profondeur de passe)Mon pére qui était boulanger dans les année 50 avait un petrin cuve en fonte se n'est pas trés épais

+Quote Post
Invité bric 333
* 22/10/2006 - 09:00
Message #8

Invités

merci c'est pas bete du tous une foi fixer je peut aller regarder les infos . je rigole mais je vais faire ce que tu me dit A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 23:20