IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pose de plaques métalliques pour occulter des grilles de cloture
Invité JFL
* 24/08/2007 - 21:53
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite occulter des grilles de clôture par des plaques métalliques (hauteur 90 cm, longueur des panneaux entre 1,40 m et 2,20 m). Puis repeindre l’ensemble. L’espacement entre les barreaux de la grille est de 17 cm.

Je me pose les questions suivantes :

- type d’acier à utiliser (brut ou galvanisé, épaisseur des tôles) ?

- mode de fixation (sur le cadre uniquement ou sur les barreaux des grilles) ?

- type de peinture à utiliser ?

Que me conseillez vous ?

Merci JF
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roll
* 24/08/2007 - 21:53
Message #2

Invités

Bonsoir,

L'épaisseur de la tôle détermine sa rigidité et, partant, le nombre de points de fixation. Disons: minimum 0,5 maximum 2mm. Au dessus ça devient très lourd et inutile. Perso, je prendrais de la tôle noire que je couvrirais d'une couche d'antirouille et de 2 couches de glycéro (ça tient mieux que sur un galva mal préparé et, comme le reste de ta clôture n'est pas en galva, ça n'apporterait pas grand chose...).

Pour le nombre de fixations, voir plus haut. Il est évident cependant qu'une fixation sur le seul cadre est insuffisante. Point important: il faut éviter de coller la tôle à la grille pour éviter les nids à rouille, donc, par exemple, souder des petites pattes sur les barreaux pour y fixer la tôle avec des vis.

Si vous pouvez tarauder les pattes, ce sera plus élégant qu'un écrou, mais ça ce n'est qu'une affaire d'esthétique.

Bon courage.

A +
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2014 - 12:58