IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Volet De Mixage Sur R21 Td Alizee, Comment bloquer le volet de mixage chaud/froid ?
Invité El dingo
* 24/10/2008 - 08:52
Message #1

Invités

rolleyes.gif Bonjour a tous ! rolleyes.gif

Je possede donc une renault 21 turbo diesel alizee de 1993(clim auto) et cela fait 2 ans que je n'ai plus de chauffage alors que je m'en sers tous les jours ! et l'hiver c'est bonnet et echarpe blink.gif dans la voiture ainsi qu'un chiffons pour essuyer l'interieur du parebrise qui gele au fur et a mesure que je respire !!!! ENFIN BREF C'EST UN ENFER !!! Je connais le probleme c'est le moteur du volet de mixage air chaud / air froid qui est HS et est bloquer sur FROID ! Donc il faudrait demonter la planche de bord pour pouvoir le changer ! ( chose que je ne veux pas faire car trop de boulot et je suis novice ) mon garagiste m'a dit de trouver le volet de mixage et de le BLOQUER SUR CHAUD !! seulement je ne sais pas ou il se trouve ( meme si il faut decouper un endroit de la garniture pour l'atteindre , c'est toujours mieux que de tout demonter le tableau de bord ) AIDEZ MOI je serais d'une reconnaissance INCROYABLE !

Merci d'avance pour toutes vos reponses ! cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité MICHEL28
* 24/10/2008 - 15:27
Message #2

Invités

CITATION(El dingo @ 24/10/2008 - 07:52) *
rolleyes.gif Bonjour a tous ! rolleyes.gif

Je possede donc une renault 21 turbo diesel alizee de 1993(clim auto) et cela fait 2 ans que je n'ai plus de chauffage alors que je m'en sers tous les jours ! et l'hiver c'est bonnet et echarpe blink.gif dans la voiture ainsi qu'un chiffons pour essuyer l'interieur du parebrise qui gele au fur et a mesure que je respire !!!! ENFIN BREF C'EST UN ENFER !!! Je connais le probleme c'est le moteur du volet de mixage air chaud / air froid qui est HS et est bloquer sur FROID ! Donc il faudrait demonter la planche de bord pour pouvoir le changer ! ( chose que je ne veux pas faire car trop de boulot et je suis novice ) mon garagiste m'a dit de trouver le volet de mixage et de le BLOQUER SUR CHAUD !! seulement je ne sais pas ou il se trouve ( meme si il faut decouper un endroit de la garniture pour l'atteindre , c'est toujours mieux que de tout demonter le tableau de bord ) AIDEZ MOI je serais d'une reconnaissance INCROYABLE !

Merci d'avance pour toutes vos reponses ! cool.gif

Bonjour,
Le micromoteur de Mixage est ,je pense sous le distributeur de chauffage au niveau de la console centrale, derrière l'autoradio. Il est fixé par 2 vis 6 pans de 6.
Retirer les 2 vis et le tirer vers le bas après l'avoir débranché. On peut essayer de le faire tourner en le branchant sur une batterie. Ce n'est pas forcément lui qui est HS, si non voir dans une casse auto. Bloquer le volet en tout chaud sera de trop si le temps est doux.
A+

+Quote Post
Invité El dingo
* 24/10/2008 - 18:11
Message #3

Invités

Tout d'abord merci pour la reponse !

Moi ce que je veux c'est surtout PAS DEMONTER LE TABLEAU DE BORD !!! et pour atteindre la console centrale deriiere l'autoradio , y'a t'il un acces par le coter quitte a decouper le plastique de garniture.

et je prefere avoir chaud meme l'été quitte a ouvrir les fenetre que de claquer des dents l'hiver car la il n'y a pas de solutions ! lol

Merci

+Quote Post
Invité Invité MICHEL28
* 24/10/2008 - 19:28
Message #4

Invités

CITATION(El dingo @ 24/10/2008 - 17:11) *
Tout d'abord merci pour la reponse !

Moi ce que je veux c'est surtout PAS DEMONTER LE TABLEAU DE BORD !!! et pour atteindre la console centrale deriiere l'autoradio , y'a t'il un acces par le coter quitte a decouper le plastique de garniture.

et je prefere avoir chaud meme l'été quitte a ouvrir les fenetre que de claquer des dents l'hiver car la il n'y a pas de solutions ! lol

Merci

Bonsoir,
Je viens de retrouver des documents sur la clim R21de chez E.T.A.I mais il y a dix pages et l'on a pas le droit de les joindres. On voit que le micromoteur est au dessus du distributeur à gauche de la console.
Si non tu me mets ton adresse mail et je te les envoie en pièces jointes,
A+

+Quote Post
Invité titeuf70
* 01/02/2012 - 15:19
Message #5

Invités

CITATION(Invité MICHEL28 @ 24/10/2008 - 19:28) *
Bonsoir,
Je viens de retrouver des documents sur la clim R21de chez E.T.A.I mais il y a dix pages et l'on a pas le droit de les joindres. On voit que le micromoteur est au dessus du distributeur à gauche de la console.
Si non tu me mets ton adresse mail et je te les envoie en pièces jointes,
A+

bonjour michel as tu toujours ces documents ?
Merci de ta réponse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2014 - 16:12