IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

62 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> A l'intention des modérateurs
cyberdecorateur
* 27/10/2008 - 18:46
Message #1

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour à tous et à toutes,

Le Cyber nouveau est arrivé, mais il ne faut pas perdre les bonnes habitudes wink.gif

Nous ouvrons donc un nouveau fil "A l'intention des modérateurs", afin que chacun, invité ou membre puisse communiquer avec nous facilement.

N'hésitez pas à vous appuyez sur les rubriques d'aide:
http://beta.bhv.fr/cyberbricoleur/index.php?act=Help

Et pour les membres, contactez-nous par mémo!

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)
Go to the top of the page

+Quote Post
jean michel59
* 27/10/2008 - 19:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/02/2006
Membre No.: 55 825

Bonjour à vous
J'ai remarqué que dans la nouvelle version de cyberbricoleur, les sujets ne remontent pas au fur et à mesure des réponses. Y a t'il une fonction que j'aurais raté, est ce prévu pour plus tard, ou cela ne sera t' il plus possible?

d'autre part quand on quitte un sujet, on revient toujours au début du forum. Donc même questionnement que ci dessus

--------------------
La forme des pyramides nous enseigne que deja dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.

+Quote Post
vaneau2
* 28/10/2008 - 06:44
Message #3

Confirmé

Inscrit: 24/10/2007
Membre No.: 85 743

CITATION(jean michel59 @ 27/10/2008 - 18:29) *
Bonjour à vous
J'ai remarqué que dans la nouvelle version de cyberbricoleur, les sujets ne remontent pas au fur et à mesure des réponses. Y a t'il une fonction que j'aurais raté, est ce prévu pour plus tard, ou cela ne sera t' il plus possible?

d'autre part quand on quitte un sujet, on revient toujours au début du forum. Donc même questionnement que ci dessus

bonjour
+1
salut

+Quote Post
cyberdecorateur
* 28/10/2008 - 12:33
Message #4

Confirmé

Euh là, vous nous posez une colle, on se renseigne et on revient wink.gif

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)

+Quote Post
higgins
* 29/10/2008 - 09:17
Message #5

Confirmé

Inscrit: 05/03/2005
Membre No.: 35 820

bonjour,
ou son passé les posts mis en mémoire qui restaient en haut de la page?

+Quote Post
lucifer21
* 29/10/2008 - 10:12
Message #6

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 09/12/2007
Membre No.: 87 290

CITATION(higgins @ 29/10/2008 - 08:17) *
bonjour,
ou son passé les posts mis en mémoire qui restaient en haut de la page?

cool.gif idem, pour le reste çà roule...Raoul.

--------------------
~~Salu...cifer~~

+Quote Post
nono80
* 29/10/2008 - 15:35
Message #7

Confirmé

Inscrit: 22/06/2004
Membre No.: 23 949

Bonjour
j'aimerais que les caractères des signatures soit plus grand et plus gras , ils sont quasi illisibles , que la liste des forums soit aussi par ordre alphabétique et que la moindre petite sortie du forum ne vous oblige pas à vous reconnecter, une couleur de fond m'aurait davantage fait plaisir, trop d'éléments sont écris petits
amlt nono80

--------------------
j'aime les paysans ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers
Montesquieu

+Quote Post
jpa3
* 29/10/2008 - 19:37
Message #8

Confirmé

Inscrit: 23/02/2008
Membre No.: 89 657

CITATION(cyberdecorateur @ 27/10/2008 - 17:46) *

Le Cyber nouveau est arrivé, mais il ne faut pas perdre les bonnes habitudes wink.gif

Nous ouvrons donc un nouveau fil "A l'intention des modérateurs", afin que chacun, invité ou membre puisse communiquer avec nous facilement.

RE,

Mes les responsables, où est passé mon fil écrit à vos intentions en début d'A.M. de ce jour ?????
J'aurai aimé avoir quelques réponses ?
RE merci.

--------------------
Cordialement.

+Quote Post
fdl77
* 29/10/2008 - 21:02
Message #9

Confirmé

Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 299

Bonsoir,

en réponse au post sur forum "copeau" :
  • mon pseudo est le même depuis mon inscription initiale (environ 2 ans) : fdl77 (sans majuscule, même si elle apparaît sur les posts)
  • Après plusieurs tentatives infructueuses pour me connecter en temps que membre (retour systématique sur "mon compte", puis retour en temps qu'invité sur le forum), une "combine" semble marcher, cliquer sur "CYBERBRICOLEUR" : pas très catholique comme méthode.
  • J'utilise la liste à puces, elle va disparaître à l'envoi du message (à moins que ce bug ne soit réparé)
  • Les liens donnés dans certains messages ont disparu, c'est fort gênant (pour ma part ceux de Pie sur "scie à chantourner"), idem pour les photos, plans, dessins, etc...
  • La seule façon de retourner sur la page titre en cours est la flèche "retour arrière" du navigateur, mais on tombe souvent sur le message du provider "page inexistante"
  • Pourquoi ne pas permettre de joindre un document .pdf? c'est une fonctionnalité facile à mettre en œuvre et moins lourde que le .gif
  • Couleur agressive pour les yeux, à changer urgemment
  • Sur l'ancien forum les fils comportant une nouvelle réponse étaient marqués (pratique, car ça évite de tout relire), et repassaient en début de liste (ultra convivial sur un vieux fil), une fois lecture faite la précision "nouvelles réponses" disparaissait : impec pour savoir où on en est de notre lecture : remettez cette fonctionnalité
  • Beaucoup d'autres remarques sur les différents fils, mais trop long à énumérer.
Cordialement,

+Quote Post
gaewelle
* 29/10/2008 - 21:46
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/12/2004
Membre No.: 31 040

Salut à tous,

Membre depuis qq années, je pense que je vais me tourner vers d'autres forums (et je le regrette).
En effet, plus moyen de m'y retrouver........c'était tellement convivial avant......
Adieu mes amis, j'ai tant souvent eu besoin de vous et vous étiez toujours là pour moi...........vous me manquerez tant......
Mais quelle est donc cette habitude de changer une affaire gagnante ?
Là, c'est comme la bourse....regression............

Fabrice

--------------------
Cordialement à vous

+Quote Post
Invité deçu
* 29/10/2008 - 21:51
Message #11

Invités

Bonsoir
un départ de plus !
combien de départs faudra t il pour que les concepteurs de ce nouveau forum comprennent leur erreur ?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
@+

+Quote Post
OliveT1
* 30/10/2008 - 10:12
Message #12

Confirmé

Inscrit: 16/06/2008
Membre No.: 92 716

CITATION(jean michel59 @ 27/10/2008 - 18:29) *
Bonjour à vous

+1 pour ces fonctions vitales et basiques dans tous les forums de la toile.
A quand la solution les modos ?

+Quote Post
françois44
* 30/10/2008 - 12:39
Message #13

Régulier
**

Inscrit: 24/10/2008
Membre No.: 1 000 035

Et voilà, j'ai pu récupérer mon identité mais je suis très déçu. Tous mes mémos conservés ont disparu : je veux absolument les récupérer, les sujets que je conservais en tête, aussi. C'est du grand n'importe quoi. Je crois que vous vous êtes vraiment foutu de tous les intervenants en ne leur annonçant pas auparavant la refonte des forums et en n'étant pas à l'écoute des doléances. Pour qui vous prenez-vous? Le forum ne vit que par ses intervenants. Vous allez en faire fuir un paquet, et non des moindres. L'accès aux pages est très lent (je suis pourtant à 10Mo), impossible de garder un message en mémoire, trop peu de sujets/page donc une grosse galère pour retrouver un sujet, même récent, et le summum l'impossibilité d'éditer ses messages....

C'est absolument nul...

François

--------------------
<h1 class="subject">La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
</h1>

+Quote Post
françois44
* 30/10/2008 - 12:42
Message #14

Régulier
**

Et en plus, je suis débutant..... et dégouté! Je devais être à environ 1400 participations, pouvez-vous m'expliquer???

--------------------
<h1 class="subject">La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
</h1>

+Quote Post
Invité ex membre dépité
* 30/10/2008 - 12:55
Message #15

Invités

Salut
j'étais à plus de 10000 messages ! certains copains étaient à plus de 20000 messages !
Tous s'en vont .On a trouvé un ou deux forums sur lesquels on recommence à converser.
C'est un peu dommage que ces multiples compétences s'enfuient ailleurs suite à une décision mal préparée , mal expliqué aux intervenants
et surtout imposée sous le couvert d'une "maintenance des forums" alors que c'est une "refonte complète" .
adieu !

+Quote Post
Invité nez rouge
* 30/10/2008 - 13:54
Message #16

Invités

salut les modos,on ne dit pas " à l'intention " mais : "à l'attention " ,ce n'est pas très grave mais celà change tout !

+Quote Post
cyberdecorateur
* 30/10/2008 - 15:59
Message #17

Confirmé

Bonjour!

Pour les fils mis en mémoire, mauvaise nouvelle, l'équipe technique nous a indiqué qu'ils ne pouvaient être récupérés.
Mais une fois que vous les avez retrouvés, vous pouvez vous y abonner en cochan l'option "Activer la notification" par mail dans Mes contrôles, onglet Paramètres e-mail.

@Nono: on transmet tes remarques en haut lieu.

@Jpa3: peux tu nous préciser dans quel forum? Nous pourrons alors te donner une explication par mémo, les raisons de la modération spécifique d'un post ne concernant que l'internaute en question

@fdl77: pour la connexion en tant que membre, on va faire remonter tes déboires à l'équipe technique, il doit effectivement y avoir un petit bug à corriger dans cette affaire.
Le bug des listes à puces nous a déjà été signalé, on l'a également fait remonter à qui de droit wink.gif
Et idem que pour Nono80, on prend bonne note de toutes tes remarques.

@François44: Ton nombre de messages (2) ainsi que la disparition de tes mémos est effectivement étrange. As-tu fait une récupération de compte et non pas une création de compte?
Par contre, tu es sévère, même pas une semaine que la version Béta du nouveau site est en ligne... Laisse-nous le temps de corriger certains bugs, et laisse-toi le temps de prendre tes marques, non?

@nez rouge: C'est pas faux c'est faux... biggrin.gif Mais c'est un clin d'oeil à l'ancienne version des forums, où un internaute avait lancé un fil intitulé A l'intention des modérateurs. Fil qui a permis aux internautes, membres comme invités, de nous interpeller, nous questionner, bref discuter avec nous, ce que ce fil a vocation à devenir également.

A bientôt.

--------------------

+Quote Post
Briconico
* 30/10/2008 - 16:15
Message #18

Confirmé

Inscrit: 22/06/2005
Membre No.: 41 992

CITATION(cyberdecorateur @ 30/10/2008 - 14:59) *
Bonjour!

Pour les fils mis en mémoire, mauvaise nouvelle, l'équipe technique nous a indiqué qu'ils ne pouvaient être récupérés.
Mais une fois que vous les avez retrouvés, vous pouvez vous y abonner en cochan l'option "Activer la notification" par mail dans Mes contrôles, onglet Paramètres e-mail.

@Nono: on transmet tes remarques en haut lieu.

@Jpa3: peux tu nous préciser dans quel forum? Nous pourrons alors te donner une explication par mémo, les raisons de la modération spécifique d'un post ne concernant que l'internaute en question

@fdl77: pour la connexion en tant que membre, on va faire remonter tes déboires à l'équipe technique, il doit effectivement y avoir un petit bug à corriger dans cette affaire.
Le bug des listes à puces nous a déjà été signalé, on l'a également fait remonter à qui de droit wink.gif
Et idem que pour Nono80, on prend bonne note de toutes tes remarques.

@François44: Ton nombre de messages (2) ainsi que la disparition de tes mémos est effectivement étrange. As-tu fait une récupération de compte et non pas une création de compte?
Par contre, tu es sévère, même pas une semaine que la version Béta du nouveau site est en ligne... Laisse-nous le temps de corriger certains bugs, et laisse-toi le temps de prendre tes marques, non?

@nez rouge: C'est pas faux c'est faux... biggrin.gif Mais c'est un clin d'oeil à l'ancienne version des forums, où un internaute avait lancé un fil intitulé A l'intention des modérateurs. Fil qui a permis aux internautes, membres comme invités, de nous interpeller, nous questionner, bref discuter avec nous, ce que ce fil a vocation à devenir également.

A bientôt.

Pas cool , vraiment pas cool du tout cette histoire angry.gif angry.gif angry.gif . J'suis très déçu là!
Comment je vais faire pour me souvenir de la 100aine de fils mis en mémoire moi! blink.gif .
J'avais plein de projets liés à ces différents fils. unsure.gif

Sinon d'accord à 2000% avec les autres intervenants pour tout ce qui est des suivis des topics en haut de page.

(toujours rien pour mes 500/600 messages disparus sur mon total rolleyes.gif ).

@+

--------------------
Nicolas.
Il y a pire que de mal faire, C'est faire le bien qu'a moitié.
On est toujours le con de quelqu'un...
[http://nico49.labrute.fr/]

Qui ne vient presque plus sur Cyber car il trouve le nouveau forum pas à son gout (et le mot est gentil),
et il en a marre de lire les gens qui n'arretent pas de se plaindre (à juste titre!) :o(

+Quote Post
lannech
* 30/10/2008 - 17:12
Message #19

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

CITATION(cyberdecorateur @ 27/10/2008 - 17:46) *

Bonjour, et ben moi, contrairement aux autres, je ne me barre pas.. je viens de récupérer mes données... pour ca qui est du forum nouveau... bof... pas de quoi en faire un drame, il est curieux qu'en France, quand on a ses petites habitudes, on n'aime pas les changer.... moi je m'en fiche, ne serait-ce que pour les mise en mémoire des osts.. mais bon... il y a d'autre moyens et ce qui compte pour moi, c'est de répondre et d'aider les autres, du mieux que je le puisse... les pubs??? je ne les regarde pas!!!
Allez on s'y fera, pas de quoi fouetter un chat...
@ peluche

--------------------

+Quote Post
françois44
* 30/10/2008 - 18:27
Message #20

Régulier
**

Salut Lannech. Content de te retrouver ici, même si la charpente et la couverture ne sont pas vraiment mon domaine, j'ai souvent apprécié tes interventions. Je ne suis pas contre le changement à condition qu'il amène un progrès et là... je ne vois sans doute pas tout mais l'évolution ne me semble pas que positive...! C'était tellement simple de cocher un sujet que l'on souhaitait conserver en haut de page ; maintenant, pas d'autre solution que de s'y abonner? Chouette, moi qui suivais une vingtaine de sujets, je n'ai plus d'autre choix que d'ètre pourri de mails.... Plein de petites fonctions plus ou moins utiles viennent aider à la mise en forme du texte, bien , mais pourquoi ne peut on pas éditer ses messages??? Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Concernant mon compte j'ai bien fait une récupération de compte et non pas une nouvelle inscription. Alors que je n'étais pas encore reconnu par le forum, j'avais fait une recherche sur mes interventions et j'avais trouvé mon identité (voir fichier joint) et maintenant je suis : Débutant

Pourquoi suis-je passé du membre 38281 à 1000 035?

François

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
</h1>

+Quote Post
OliveT1
* 30/10/2008 - 18:28
Message #21

Confirmé

Merci de tes réponses point par point Cyberdécorateur.

Très mauvais point que ne pas pouvoir garder ses fils préférés en haut de page. Une notification par mail n'a rien à voir, ce n'est pas le même usage qu'une gestion des fils suivis rangés par catégorie (cf forum Futura Science).

Et pour la question de jean michel59 concernant le fonctionnement normal de tout bon forum qui se respecte (à savoir les sujets aux réponses les plus récentes en haut), qu'en est il ?

+Quote Post
OliveT1
* 30/10/2008 - 18:28
Message #22

Confirmé

Ah au fait, pour la pub, y'a FlashBlock sous Firefox.
Ca marche tout seul et plus de pub, on est tranquille.

+Quote Post
cyberdecorateur
* 30/10/2008 - 19:03
Message #23

Confirmé

Bonsoir,

@Briconico: on comprend tout à fait ton désappointement, on vous présente à tous toutes nos excuses pour ce couac... sad.gif

@François44: ok, on va signaler ton cas à l'équipe technique.

@OliveT1: pour la remontée des fils en fonction des réponses, on se renseigne wink.gif
En attendant, deux possibilités qui permettent de retrouver rapidement les nouveaux messages
>Cliquer sur Voir les nouveaux messages (à coté de Mes contrôles)
>Sur un forum en particulier, choisir Dernières 24h en haut, à droite du menu déroulant des forums

Bonne soirée à tous.

--------------------

+Quote Post
Papy4
* 30/10/2008 - 20:29
Message #24

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonjour à tous,

Ha ! C’est dur de modifier ses habitudes ! ! ! biggrin.gif

Pour moi, ce site est nettement mieux que l’ancien, il est évident qu’il faut se réhabituer.
En ce qui me concerne, deux choses : impossible d’insérer une image que ce soit du gif, jpeg, ou autres.
Voir réponse donnée : Le fichier que vous tentez de télécharger n'est pas valide.

Une deuxième chose : il serai bien que les fils, une fois lu, changent de couleur, que l’on ouvre pas, deux voir trois fois le même fil.
Cordialement
PS : Un peu contrarier aussi de ne pas retrouver tous mes fils en mémoire. angry.gif

+Quote Post
Invité Ex ©Luke1
* 30/10/2008 - 23:54
Message #25

Invités

Bonsoir tout le monde et Cyberdécorateur en particulier (ben voui il en faut bien un qui réponde et surtout qui prenne, hein...),

Après de multiple et plus infructueuses façons de récupérer mon compte et mon pseudo (tous les jours) je me demande ce que je dois faire, j'ai évidemment perdu tous mes mémos, enfin je le suppose vu que je n'ai pas pu en sauvegarder un seul: ça c'est pas grave.
Je n'ai plus accès au forum d'une façon normale: c'est plus embêtant.
Je n'ai plus mon pseudo que j'avais depuis des années et que j'ai sur d'autres forums: c'est très désagréable.
Quand je donne mon adresse mail pour tenter de récupérer mon compte on m'annonce qu'elle est inconnue et ne correspond à rien: cela devient limite.
Si j'essaie de me connecter d'une façon ou d'une autre comme sur n'importe quel forum normalement constitué pour récupérer soit mon mot de passe soit un généré automatiquement c'est impossible: cela me met de mauvaise humeur.
Le fait de ne plus pouvoir récupérer quoi que ce soit (explication donnée) à cause de l'utilisation de choses comme des " -=+_/ " dans mon MDP me navre: tous les mdp ou presque sont faits de cette manière et je ne sais pas si cette explication tient bien la route, enfin: admettons que ce soit une raison en beta (les beta tests auraient dûs être faits rolleyes.gif )...

Brefffle, je fais comment, je pratique le sport à la mode sur Cyber en changeant de pseudo à chaque réponse ex: Modem pour une connection, Imprimante quand il est question d'imprimante, Parabole si il est question de parabole ou de satellite? Je reprends un autre pseudo (benvoui pas possible d'utiliser celui d'avant) et je me réinscrit? On me donne un autre MDP gratuit? tongue.gif

Facile de me donner un MDP: Cyberdécorateur a toutes mes coordonnées.... Abenwè mais chuitibaîte: c'est sur l'ancienne version de CYBER....... biggrin.gif biggrin.gif

Cordialement. (pour l'instant) laugh.gif

Ex ©Luke.

PS: ça passe " © " ? tongue.gif

+Quote Post

62 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 00:23