IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quel Pistolet A Peinture Choisir?, Pour applats et versissage
Invité wepex59
* 06/11/2008 - 08:47
Message #1

Invités

Bonjour, je fabrique pour ma femme des objets décoratifs et notamment des cadres pour enfants de toutes les formes en médium.
Jusqu'à aujourd'hui je faisais les peinture et le vernissage avec des sprays ou bombes (biensur après 2 sous couche d'apprêt), mais je dois passer à la vitesse supérieur(esclave de ma femme).
J'ai fabriqué ma cabine de peinture, maintenant je désire acheté un pistolet à peinture sans devoir faire un gros investissement du type pistolet Kremelin et compresseur de 3cv, je sais c'est le top j'ai déja travaillé avec ça.
Mais je ne peints que des petits objets et je voudrais m'orienter vers un pistolets électrique type Wagner ou petite cuve 24litres avec petit pistolet qui tire 120litre/mn vendu chez leroy merlin.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
gg_du_78
* 06/11/2008 - 09:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 901

Bonjour,
Les pistolets autonomes sont souvent une galère à régler et à nettoyer.
Pour moi, ce n'est pas une bonne solution. Mais pourquoi ne pas envisager l'utilisation d'un pistolet basse pression ?
Ils sont autonomes car livrés avec la turbine, font moins de brouillard d'où économie de peinture et sont facile d'entretien.
Tu peux faire une recherche Web avec HVLP pour trouver les produits Wagner Earlex et Ademax/Aeromax.
Il y a souvent des démonstrations en GSB.
Cordialement
Gérard

--------------------
Cordialement,
Gérard

+Quote Post
Invité NIROM 42
* 07/11/2008 - 12:07
Message #3

Invités

CITATION(wepex59 @ 06/11/2008 - 07:47) *
Bonjour, je fabrique pour ma femme des objets décoratifs et notamment des cadres pour enfants de toutes les formes en médium.
Jusqu'à aujourd'hui je faisais les peinture et le vernissage avec des sprays ou bombes (biensur après 2 sous couche d'apprêt), mais je dois passer à la vitesse supérieur(esclave de ma femme).
J'ai fabriqué ma cabine de peinture, maintenant je désire acheté un pistolet à peinture sans devoir faire un gros investissement du type pistolet Kremelin et compresseur de 3cv, je sais c'est le top j'ai déja travaillé avec ça.
Mais je ne peints que des petits objets et je voudrais m'orienter vers un pistolets électrique type Wagner ou petite cuve 24litres avec petit pistolet qui tire 120litre/mn vendu chez leroy merlin.
Qu'en pensez vous?
Cordialement

+Quote Post
Invité Invité
* 07/11/2008 - 12:15
Message #4

Invités

BONJOUR,

Je suis tout à fait d'accord avec GG; j'utilise un pistolet basse pression depuis 3 ans et je suis enchanté de cet appareil.
Le compresseur ,je m'en sert que pour soufler oubien gonfler.

Cordialement

+Quote Post
Invité wepex59
* 09/11/2008 - 10:43
Message #5

Invités

CITATION(Invité @ 07/11/2008 - 11:15) *
BONJOUR,

Je suis tout à fait d'accord avec GG; j'utilise un pistolet basse pression depuis 3 ans et je suis enchanté de cet appareil.
Le compresseur ,je m'en sert que pour soufler oubien gonfler.

Cordialement

Merci,
pour vos conseils
j'ai trouvé d'occas un Wagner 650 pour 50€.
Je vais le chercher demain je vous dirais quoi, en attendant je me suis fabriqué ma petite cabine de peinture avec une hotte aspirante de cuisine et c'est vraiment le top j'ai essayé avec des bombes de vernis et c'est vraiment Efficace merci le net .

+Quote Post
Invité Invité franck
* 10/11/2008 - 13:05
Message #6

Invités

Bonjour

Les Wagner sont bien, j'ai un ami aussi qui utilisent un pistolet wagner et il s'en sort très bien.

Par contre dit moi, peux tu me montrer tes cadres pour enfants, ma femme a des idées pour en fabriquer mais nous sommes qu'à l'étape de réflexion, nous n'avons encore rien entrepris.

Merci

+Quote Post
orlof
* 10/11/2008 - 13:10
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/10/2006
Membre No.: 69 498

Bonjour

J'utilise un Wagner 660 depuis deux ans et j'en suis parfaitement satisfait.
La seule difficulté au début : trouver la bonne viscosité. Mieux vaux utiliser le viscosimètre livré avec plutôt que de faire "au pif".
J'ai rencontré samedi un peintre en bâtiment qui me dit utiliser le même et en être très content.

+Quote Post
Invité gengiscam
* 11/05/2009 - 14:37
Message #8

Invités

salut à tous,

Je suis novice, et j'ai bien lu vos conseils, mais j'ai un besoin spécifique.
En fait je recherche pour mon fils de quoi peindre, motos et mobilettes.
Et je souhaite savoir si les appareils Wagner 660 permettent de faire ce type de peinture, ou s'ils sont réservé à la peinture batiment.

meric d'avance

seb

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 04:43