IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Poêle Inverter 3003 C, CODE ERREUR E4
Invité xantia26
* 11/11/2008 - 01:38
Message #1

Invités

Bonjour,j'ai un problème avec mon électronique INVERTER 3003C hier il a "fonctionné" tout le jour.je l'ai arrété hier soir mais ce matin je n'ai jamais pu le faire démarrer,code erreur E4 ,La semaine passée déjà il "déconnait,"j'ai vidangé le réservoir,séché jusqu'à la dernière goutte de pétrole,déposé l'électrovanne et la crépine,le diffuseur et son tube d'alimentation,tout passé à l'air comprimé,tout remis en place il a tourné 2 jours nickel et ce matin "rideau". est ce que E4 n'engloberait pas autre chose que "encrassement" tel que "défaillance électronique"par exemple??? La seule chose que je n'ai pas soufflé à l'air comprimé c'est,le brûleur ,est ce qu'il peut déclencher également le code E4?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pratique
* 11/11/2008 - 02:36
Message #2

Invités

bonjour : www.cuverville.org/article89.html et www.chru-lille.fr/cap/ca5-98 sept1.htm

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 11/11/2008 - 11:20
Message #3

Invités

Hi Xantia ;

Sur les forums tu auras toujours des individus répondants à coté de la plaque et donneurs de leçons !
A ta question claire et précise = réponse précise et pas une cabriole soulante de troll.

Le code erreur E4 correspond au bruleur « crado », et pas à une défaillance électronique.

Tu trouveras sur ce link le fichier PDF qui permettre de te dépatouiller avec ton Inverter.
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bri...ge/inverter.pdf

Attention c’est une manœuvre délicate l’intervention sur le bruleur et ne casses pas la pièce 14 ou 15 (fragiles) visibles sur l’éclaté du poêle dans ce link :
http://www.eurowicks.oxatis.com/Files/1389...71131283201.pdf

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

+Quote Post
Invité xantia26
* 11/11/2008 - 18:33
Message #4

Invités

bonsoir et merci calicoba, j'aime ce genre de réponse.Le poêle a fonctionné après 7 ou 8 allumages mais demain je le "déballe" car je ne peux pas me fier au timer.Promis ,je fais attention avec les pièces 14 et 15 .Je te tiens au parfum . A charge de revanche, si tu as besoin d'un conseil ou autre en motoculture de plaisance(débrous, tronçonneuse,tondeuse)ne te gênes pas,particulièrement la marque stihl (ex technicien stihl en licenciement éco +55 ans) ,alors il faut bien se trouver des occupations ,dans mon cas c'est presqu'une passion ,la mécanique. Cordialement. simon0604@hotmail.fr

CITATION(Invité calicoba40 @ 11/11/2008 - 10:20) *
Hi Xantia ;

Sur les forums tu auras toujours des individus répondants à coté de la plaque et donneurs de leçons !
A ta question claire et précise = réponse précise et pas une cabriole soulante de troll.

Le code erreur E4 correspond au bruleur « crado », et pas à une défaillance électronique.

Tu trouveras sur ce link le fichier PDF qui permettre de te dépatouiller avec ton Inverter.

Attention c’est une manœuvre délicate l’intervention sur le bruleur et ne casses pas la pièce 14 ou 15 (fragiles) visibles sur l’éclaté du poêle dans ce link :

+Quote Post
bigoudenvraz
* 16/11/2008 - 21:43
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/11/2008
Membre No.: 1 000 001 002

Bonjour à tous,
A propos de cet appareil,ou peut on se procurer l'electrode d'amorcage ,car la mienne est fendue (5ans)?
Calicoba a tres bien expliqué le remede au probleme E4,qui vient toujours d'un probleme de bruleur encrassé et pas autre chose !
Merci a vous

+Quote Post
ptigui29
* 17/11/2008 - 22:27
Message #6

Confirmé

Inscrit: 11/11/2003
Membre No.: 16 529

CITATION(bigoudenvraz @ 16/11/2008 - 20:43) *
Bonjour à tous,
A propos de cet appareil,ou peut on se procurer l'electrode d'amorcage ,car la mienne est fendue (5ans)?
Calicoba a tres bien expliqué le remede au probleme E4,qui vient toujours d'un probleme de bruleur encrassé et pas autre chose !
Merci a vous

Bonsoir
Pour se procurer des pièces il faut s'adresser à un centre de réparation agréé de la marque. Je suis dépanneur agréé dans le 29 .Si vous êtes du coin passez moi un MP , je vous fournirai les coordonnées pour commander des pièces.

+Quote Post
Invité xantia26
* 18/11/2008 - 00:35
Message #7

Invités

bonsoir et merci à calicoba ,aprés désossage de la bête,(je n'avais jamais démonté un électronique) j'ai fait comme indiqué,j'ai réglé la distance de la sonde de présence de flamme,(trop éloigné 5m/m)tout remonté,ça fonctionne comme une montre suisse DEPUIS BIENTOT HUIT JOURS.Salut à tous et encore merci.

quote name='Invité calicoba40 ' date='11/11/2008 - 10:20' post='2100061226']
Hi Xantia ;

[/quote]

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 18/11/2008 - 11:39
Message #8

Invités

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 18/11/2008 - 11:50
Message #9

Invités

Hi Xantia;

Content d�??avoir pu t�??aider sur ce point et bravos à toi pour la dextérité : Good Job smile.gif

Pour Bigoudenvraz : Le mieux en effet c�??est de téléphoner à l�??importateur, pour la France : LIGNE PLUS S.A
15, rue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
####désolé, pas de coordonnées sur les forums###

L�??adresse a changée depuis qqs temps car avant ils étaient sur Lille, à l�??époque je n�??avais pas la notice de mon Inverter (modèle Hélios), ils me l�??avaient envoyé par mail (en fichier PDF).
Autrement sur le deuxième lien donné dans mon post « up » :
http://www.eurowicks.oxatis.com/
Ils semblent vendre des pièces détachés ¿Sous toutes réserves?
Alors un coup de bigophone peut être aussi !

Adishatz¨�?�?�°º�?�(¯`�?�._.�?� CALICOBA�?� �?�._.�?�´¯)�?�º°�?��?¨

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 18/11/2008 - 19:56
Message #10

Invités

Hi Men & Women;

Mon post précédant est « imbitable » ¿¿¿ ???
Il semblerait qu’un gentil cybermodérateur a modifié ce dit post car je donnais le numéro de téléphone du SAV des poêles Inverter.
CITATION
####désolé, pas de coordonnées sur les forums###

Alors Excuses au gentil modo pour ce N° (si cela est intendit).
Sa gentille intervention semble avoir vérolé mon message ! Qui, pour coup, est en chinois. sad.gif

Rassurez vous, je ne sucre pas encore trop les fraises.
Il faut vraiment être maso (ou courageux) pour poster sur ce forum nouvelle version pleine de bugs et d’une ergonomie des plus douteuse blink.gif

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

+Quote Post
cyberdecorateur
* 19/11/2008 - 12:43
Message #11

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour!

On a effectivement diésé les coordonnées: comme le précise notre charte les informations personnelles telles que coordonnées, noms de famille, numéros de téléphone etc sont interdites sur les forums.
Mais d'habitude la manip' n'a pas ce genre d'effets secondaires sad.gif on va remonter ce bug.

Bonne journée.

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)

+Quote Post
bigoudenvraz
* 22/11/2008 - 15:11
Message #12

Débutant
*

Inscrit: 16/11/2008
Membre No.: 1 000 001 002

Un magasin de pieces detachées pour cet appareil , (ou par internet) existe t-il sur paris ?
Merci

+Quote Post
Invité Invité LUNA
* 26/11/2008 - 23:03
Message #13

Invités

Bonjour Calicoba,
J'ai effectué toute la manoeuvre pour désencrasser le bruleur, il s'est remis en route mais il fait du bruit, la flamme est jaune et très scintillante et il fait du bruit et par dessus tout ça sent le pétrole (alors qu'avant jamais d'odeur à part au démarrage et à l'arrêt)..
Alors je n'ose plus l'allumer car j'ai peur qu'il arrive qqchose.
merci de me renseigner.
cordialement

CITATION(Invité calicoba40 @ 11/11/2008 - 10:20) *
Hi Xantia ;

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 27/11/2008 - 16:01
Message #14

Invités

Hello LUNA;

Ton hic peut provenir de multiples causes, car en cas de flammes jaunes il n’est pas évident de trouver du premier coup !

Tu dis :
CITATION
Alors je n'ose plus l'allumer car j'ai peur qu'il arrive qqchose !
Effectivement dans ton cas tu as risque l’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO) car ton poêle a une mauvaise combustion.

Les causes d’une mauvaise combustion peuvent être diverses, je te donne qqs points à vérifier :
1- Le débit de pétrole DPK (Dual Purpose Kérosen ou Clamc ou encore pétrole lampant) est trop fort, mais si tu n’as pas touché à l’injecteur aucune raison ?!
2- Ton DPK est pourrit ou de mauvaise qualité : vieux bidon (plus de 2 ans et mal stocké : à la lumière, …).
3- L’apport d’oxygène dans ta pièce est trop faible (tu te chauffes dans un placard ou toute petite pièce inférieure à 50 m² et très bien isolé donc = manque d’oxygène pour la combustion.
4- L’entrée d’air du bruleur est obstruée (ou pleine de saloperie), dans ce cas vérifies bien l’entrée d’air du bruleur (pas du ventilateur pour l’air chaud) il peut arriver que des araignées ou autres bestioles laissent des saloperies dans ce conduit et vérifies aussi la grille de prise d’air !

Il est bien sur évident que tu ne dois pas faire tourner ton poêle dans ces conditions de mauvaise combustion (sauf en cas de belle mère acariâtre et pour un héritage juteux) .

Take Care¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

+Quote Post
Invité louloute85
* 30/11/2008 - 22:10
Message #15

Invités

bonsoir,

nous avons le même problème que "xantia26", angry.gif mon poele déconne depuis la semaine dernière, (E4), angry.gif mais nous avons réussi en insistant à le faire marcher,
mais là ce soir, il refait la même chose,

donc j'ai pris note de la notice, il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans le bricolage, j'espère que l'on ne fera pas de bétise, et en avant les tournevis !!! unsure.gif

+Quote Post
Invité ratata
* 07/12/2008 - 18:57
Message #16

Invités

bonjour,

il m'arrive fréquemment d'avoir le code erreur e4 qui apparait lorsque l'appareil se met à fonctionner au ralenti.

je possède un kero compact 3007 et en le réglant sur une haute température, je peux le faire fonctionner plusieurs heures non stop mais dès qu'il fonctionne au ralenti ou que je baisse manuellement la température, l'erreur e4 apparait quelques instants après.

j'ai vérifié le bruleur qui n'est pas encrassé du tout mais que j'ai quand même nettoyé mais rien n'y fait!
j'utilise du pétrole à 30€ que je viens tout juste d'acheter au supermarché.

auriez vous une solution?

merci d'avance.

+Quote Post
Invité Invité chanolito
* 11/12/2008 - 18:58
Message #17

Invités

CITATION(Invité calicoba40 @ 18/11/2008 - 10:39) *
<!--quoteo(post=2100064991:date=17/11/2008

bonsoir calicoba40
voilà puis je savoir d'où vous etes dans les landes, moi suis de mt de marsan
probleme de poele a petrole
merci a bientot

+Quote Post
Invité Invité calicoba40
* 11/12/2008 - 19:32
Message #18

Invités

CITATION(Invité chanolito @ 11/12/2008 - 17:58) *
bonsoir calicoba40
voilà puis je savoir d'où vous etes dans les landes, moi suis de mt de marsan
probleme de poele a petrole
merci a bientot

Hi chanolito;

Dia! Un voisin : suis proche de chez toi un peu plus au sud (Chalosse).
Mais je ne vais pas rester sur ce forum : trop la cagade en tous points.(Dommage le forum était bon avant le Big Bang)!
Je passe donc comme l'oiseau bleu en migration; Je ne suis pas un ortolan et ne vais pas tomber dans cette matole « trollodrogasmique »
Je tombe d’ailleurs par hasard sur ton message !!

Adishatz Lou Festayre¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
P.S.: lis vite ce post car ici ils sucrent à doigts raccoucis mes messages, Dia, ces Doryphores z'aiment pas les landais !!

+Quote Post
Invité Invité chanolito
* 11/12/2008 - 20:45
Message #19

Invités

CITATION(Invité calicoba40 @ 11/12/2008 - 18:32) *
Hi chanolito;

Dia! Un voisin : suis proche de chez toi un peu plus au sud (Chalosse).
Mais je ne vais pas rester sur ce forum : trop la cagade en tous points.(Dommage le forum était bon avant le Big Bang)!
Je passe donc comme l'oiseau bleu en migration; Je ne suis pas un ortolan et ne vais pas tomber dans cette matole « trollodrogasmique »
Je tombe d’ailleurs par hasard sur ton message !!

Adishatz Lou Festayre¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
P.S.: lis vite ce post car ici ils sucrent à doigts raccoucis mes messages, Dia, ces Doryphores z'aiment pas les landais !!

j'aimerais avoir quelques renseignement mon poele a petrole merdouille un peu
j'ai demo,té le bruleur en suivant tes indication, apres la remonte tjrs pareil flamme instable qui monte haut et apres s'eteint, j'avais laissé le capot ouvert pour voir comment se comportaient les flamme
peux tu m'aider!!!!!
a ben léot
adishatz

+Quote Post
Invité Invité chanolito
* 11/12/2008 - 20:47
Message #20

Invités

+Quote Post
Invité MVDD
* 15/12/2008 - 09:53
Message #21

Invités

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos infos sur la panne E4 du poelle Inverter. J'ai imprimé votre mode d'emploi et vais essayer ce soir de réparer le mien (ou demander à mon chéri de le faire, plutôt...). C'est super de prendre du temps pour répondre à ce genre de question.

A tout hasard, si le problème persiste, je cherche un réparateur du côté de Toulon (83).

+Quote Post
Invité wael
* 04/01/2009 - 01:09
Message #22

Invités

bonsoir,

j'espere que qu'elqu'un ici pourra m'aider
voila,j'ai acheté un kero compact 3007 hier et je me suis renseigné au vendeur du magasin sur les combustibles,il m'a dit qu'il etait conseillé de mettre tosaine mais etant donné qu'il me restait un combustible de l'année derniere je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser. il m'a dit que peut importe lequel je mettrai ça fonctionnera
donc j'ai mis l'ancien et la le code co2 n'arretait pas d'apparaitre,nous avons pensé que surement le combustible n'etait plus bon donc on a acheté le tosaine et la quand je mets en marche le poele affiche "oil"
je ne sais pas pourquoi
est ce que c'est parce qu'il reste un fond de l'ancien combustible dans le poele ou est ce pour autre chose?
nous n'avons pas le manuel d'utilisation
je ne sais pas si ce cas est précisé dedans
si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution...

merci

+Quote Post
ptigui29
* 04/01/2009 - 11:31
Message #23

Confirmé

Inscrit: 11/11/2003
Membre No.: 16 529

CITATION(wael @ 04/01/2009 - 00:09) *
bonsoir,

j'espere que qu'elqu'un ici pourra m'aider
voila,j'ai acheté un kero compact 3007 hier et je me suis renseigné au vendeur du magasin sur les combustibles,il m'a dit qu'il etait conseillé de mettre tosaine mais etant donné qu'il me restait un combustible de l'année derniere je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser. il m'a dit que peut importe lequel je mettrai ça fonctionnera
donc j'ai mis l'ancien et la le code co2 n'arretait pas d'apparaitre,nous avons pensé que surement le combustible n'etait plus bon donc on a acheté le tosaine et la quand je mets en marche le poele affiche "oil"
je ne sais pas pourquoi
est ce que c'est parce qu'il reste un fond de l'ancien combustible dans le poele ou est ce pour autre chose?
nous n'avons pas le manuel d'utilisation
je ne sais pas si ce cas est précisé dedans
si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution...

merci

Bonjour
en tant que dépanneur agréé de ces appareils,je vous affirme que d'utiliser du vieux pétrole provoque des pannes.De l'eau de condensation se mélange au combustible et peut provoquer l'encrassement pas du goudron du bruleur et le blocage de la pompe à combustible de l'appareil.
Vérifiez le filtre du réservoir.
Si ça ne fonctionne toujours pas,retournez voir le pseudo vendeur.

+Quote Post
Invité Invité
* 05/01/2009 - 00:54
Message #24

Invités

CITATION(ptigui29 @ 04/01/2009 - 10:31) *
Bonjour
en tant que dépanneur agréé de ces appareils,je vous affirme que d'utiliser du vieux pétrole provoque des pannes.De l'eau de condensation se mélange au combustible et peut provoquer l'encrassement pas du goudron du bruleur et le blocage de la pompe à combustible de l'appareil.
Vérifiez le filtre du réservoir.
Si ça ne fonctionne toujours pas,retournez voir le pseudo vendeur.

bonsoir

merci pour l'info
nous sommes allé voir le vendeur et en fait il manquait une piece en bas du reservoir une piece blanche qui sert a faire couler le combustible
mais en fait ce que je comprends pas avec cet appareil c'est qu'au bout de meme pas 10mn de fonctionnement il affiche "co2" malgré la fenetre ouverte a coté....donc a quoi bon chauffer la piece si l'on doit constamment ouvrir pour aérer...?!
a moins que ça ne vienne d'autre chose?

cdt

+Quote Post
Invité Invité CS26
* 05/01/2009 - 01:26
Message #25

Invités

Bonsoir ils sont "trop forts" dans ces magasins,ils vendent des poêles sans tamis qui fait office de pointeau de niveau de carburant.Ils avaient dû le vendre en pièce détachées.

CITATION(Invité @ 04/01/2009 - 23:54) *
bonsoir

merci pour l'info
nous sommes allé voir le vendeur et en fait il manquait une piece en bas du reservoir une piece blanche qui sert a faire couler le combustible
mais en fait ce que je comprends pas avec cet appareil c'est qu'au bout de meme pas 10mn de fonctionnement il affiche "co2" malgré la fenetre ouverte a coté....donc a quoi bon chauffer la piece si l'on doit constamment ouvrir pour aérer...?!
a moins que ça ne vienne d'autre chose?

cdt

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 08:38