IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite Lave Vaisselle Brandt Premia Aclass, fuite lave vaisselle brandt premia Aclass
sophant
* 15/11/2008 - 13:11
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 12/10/2004
Membre No.: 28 355

Bonjour,

je constate depuis peu une fuite son mon LV quand celui ci vidange... pas une grosse fuite, mais le sol est trempé en dessous du LV. Quelqu'un peut-il me dire la cause probable de mon problème ?

A noter qu'il y a déjà quelques temps, j'ai déjà une fuite du au bras inférieur qui était KC. Je l'avais changé et depuis je n'avais plus de fuite.

Sinon mon LV date de 2002, cela vaut-il le coup de faire venir un réparateur ?

merci pour votre aide.

Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jifou
* 15/11/2008 - 13:21
Message #2

Invités

Bonjour,

J'ai un Brandt premia AAclass, donc presque le même.
Je suggère de démonter le panneau droit du LV, de faire tourner le programme trempage en surveillant la pompe de vidange, afin de mieux déceler l'origine de la fuite (joint de la pompe ? durite déboitée ? ...).
Avez-vous un affichage numérique et avez-vous déjà eu un pb avec ?

JF

+Quote Post
sophant
* 15/11/2008 - 13:26
Message #3

Régulier
**

merci Jifou pour les réponses,

je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit.

Sinon, l'afficheur numérique sur mon LV affiche seulement le temps restant. Et je n'ai jamais eu de pb avec.

Cordialement

+Quote Post
sophant
* 15/11/2008 - 15:53
Message #4

Régulier
**

voila,

j'ai donc fait un cycle trempage, et j'ai observé que cela fuyait par la porte goutte à goutte (avant droit). J'ai constaté que l'isolant phonique au bas de la porte (cad en dessous de la cuve) était détrempé.

La, je ne comprends pas le principe de l'étancheité du LV. En effet, il n' y a pas de joint dans le fond de la cuve (seulement sur les cotés) au niveau de la porte. Tout semble fonctionner par mécanisme de "rebord". En clair, un trop plein d'eau dans la cuve et ca déborde. est ce bien cela ? Et comment remédier a mon problème ?

Merci pour vos explications

Cordialement

+Quote Post
Invité Jifou
* 15/11/2008 - 16:40
Message #5

Invités

CITATION(sophant @ 15/11/2008 - 14:53) *
voila,

j'ai donc fait un cycle trempage, et j'ai observé que cela fuyait par la porte goutte à goutte (avant droit). J'ai constaté que l'isolant phonique au bas de la porte (cad en dessous de la cuve) était détrempé.

La, je ne comprends pas le principe de l'étancheité du LV. En effet, il n' y a pas de joint dans le fond de la cuve (seulement sur les cotés) au niveau de la porte. Tout semble fonctionner par mécanisme de "rebord". En clair, un trop plein d'eau dans la cuve et ca déborde. est ce bien cela ? Et comment remédier a mon problème ?

Merci pour vos explications

Cordialement

C'est bien cela. Cette étanchéité m'étonne aussi, mais ca doit être normal. J'ai eu aussi une fuite au coin de la porte. En remettant le petit bout du joint dans le bas (comparer avec le côté gauche), et en ayant bien soin de vérifier que la porte se ferme de manière symétrique, ca ne devrait plus fuir. Vérifier aussi le calage d'ensemble du LV.

JF

+Quote Post
sophant
* 15/11/2008 - 16:48
Message #6

Régulier
**

merci Jifou pour la rapidité des réponses,

j'ai effectivement comparé coté gauche coté droit... rien de bien suspect sur le positionnement des joints... Ceci dit, j'ai démonté le cache plastique en dessous de la porte, et j'ai constaté que la mousse semble bien plus détrempé à l'extrême droite de la porte... et plus on va vers la gauche, et moins c'est vrai. et à artir du milieu, jusqu'a la gauche, c'est sec.
Donc, j'en conclus que le joint droit (le retour en bas de porte n'est plus étanche...

Bon, le joint à l'age de LV (6 ans), je vais donc le changer (j'espère que c'est ca). Quelqu'un sait il ou j eux trouver un joint de tour de porte pour LV Brandt premia Aclass P5490/E ? si oui, à quel prix ?

Merci à tous et à Jifou en particulier

+Quote Post
Invité Invité Furax
* 15/11/2008 - 17:13
Message #7

Invités

Bonjour,
Vérifier minutieusement si le bras de lavage inférieur n'est pas fendu en bout ou sur un coté. Le joint du bas est rarement en cause.

+Quote Post
Invité Jifou
* 15/11/2008 - 17:41
Message #8

Invités

Je doute que le caoutchouc du joint soit mort. Il n'a tout de même que 6 ans, comme le mien, et mon LV tourne au moins une fois par jour.
Il faut en tout cas bien nettoyer sous le joint, et le joint lui-même partout, ainsi que sous la porte côté intérieur quand elle est grande ouverte. Il y a aussi un coin en plastique noir et dur qui jour un rôle dans le positionnement du joint, et donc dans l'étanchéité.
JF

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 09:01