IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fuite Liquide De Refroidissement Sur 205, problême moteur
Invité Invité jolg
* 17/11/2008 - 10:33
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement , mais là où elle se trouve je suis un peu inquiet:
à 99,9% je suis sur que le liquide ressort du joint de la pipe d'admission / culasse !!!!!
Déjà ce joint est foireux, une sorte de pate à joint, et qui ne date pas d'hier. Mais que du liquide sorte par là !!! j'avoue ne pas tout comprendre ...

Joint de culasse ? fuite dans le corps du carburateur ?, où, et ce serait le mieu pour moi , il y a un circuit de liquide dans la pipe d'admission pour réchauffer le mélange air/essence, et il n'y aurait que ce joint à changer... ?
La fuite ce situe au niveau de la tubulure la plus éloignée de la distribution, et pleure par le bas...

205 essence 20 AK12 / 1 année 1990
moteur tu3A
carbu Solex 34 PSISA 17
170 000 km env.

en vous remerciant d'avance pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
maumau76
* 17/11/2008 - 17:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2005
Membre No.: 48 307

CITATION(Invité jolg @ 17/11/2008 - 09:33) *
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement , mais là où elle se trouve je suis un peu inquiet:
à 99,9% je suis sur que le liquide ressort du joint de la pipe d'admission / culasse !!!!!
Déjà ce joint est foireux, une sorte de pate à joint, et qui ne date pas d'hier. Mais que du liquide sorte par là !!! j'avoue ne pas tout comprendre ...

Joint de culasse ? fuite dans le corps du carburateur ?, où, et ce serait le mieu pour moi , il y a un circuit de liquide dans la pipe d'admission pour réchauffer le mélange air/essence, et il n'y aurait que ce joint à changer... ?
La fuite ce situe au niveau de la tubulure la plus éloignée de la distribution, et pleure par le bas...

205 essence 20 AK12 / 1 année 1990
moteur tu3A
carbu Solex 34 PSISA 17
170 000 km env.

en vous remerciant d'avance pour votre aide

bonjour
excellente occasion pour changer le liquide de refroidissement et purger le circuit
muni toi de la carte grise et vas chez Peugeot acheter les 4 joints , puis passes en grande surface tu achetes un tube de pate à joint robinetterie ensuite et de colliers serflex
1) tu vides le circuit de refroidissement
2) tu deposes la pipe d'admission
3) tu nettoies les plans de joint de la culasse et pipe
4) tu mets une legere couche de pate de chaque coté des joints , tu poses le collecteur admission et tu serres en commençant au milieu
5) tu refais le plein et purge du circuit de refroidissement
bon courage

--------------------
amicalement maumau76
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Invité jolg   Fuite Liquide De Refroidissement Sur 205   17/11/2008 - 10:33
- - maumau76   CITATION(Invité jolg @ 17/11/2008 - 09...   17/11/2008 - 17:26
- - Invité jolg   Salut Maumau, merci pour ta réponce ;-) Donc i...   17/11/2008 - 18:50

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2014 - 11:26