IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Baisse De La Pression Chaudiere?
Invité Invité RAPH
* 22/11/2008 - 14:23
Message #1

Invités

Bonjour,
la pression de ma chaudiere est importante lorsque le chauffage se met en route!
elle atteind les 3 bars et ensuite la soupape de securité se met a fuire.
j ai du rajouter un peu trop d eau ds le circuit chauffage.
comment puis je diminuer cette pression ??
( j ai essayé en purgeant des radiateurs, et en enlevant pas mal d eau mais rien n y fait!!!)
merci beaucoup,
raph.

ps : chaudiere gaz a ventouse de type unical 28 PLUS.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Xavier
* 22/11/2008 - 14:54
Message #2

Invités

CITATION(Invité RAPH @ 22/11/2008 - 13:23) *
Bonjour,
la pression de ma chaudiere est importante lorsque le chauffage se met en route!
elle atteind les 3 bars et ensuite la soupape de securité se met a fuire.
j ai du rajouter un peu trop d eau ds le circuit chauffage.
comment puis je diminuer cette pression ??
( j ai essayé en purgeant des radiateurs, et en enlevant pas mal d eau mais rien n y fait!!!)
merci beaucoup,
raph.

ps : chaudiere gaz a ventouse de type unical 28 PLUS.

Bonjour,

Vous êtes sur de ne pas avoir laissé le robinet ou la vanne de remplissage ouvert ?
Pour baisser la pression, il suffit de vidanger par le purgeur d'un radiateur (on peut vidanger un litre sans problème pour baisser la pression).
D'autre part, vous devez avoir un problème de vase d'expansion, si la pression augmente lors de la mise en route du chauffage. Voir à contrôler le vase d'expansion ou à le remplacer si sa membrane est poreuse.

Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité raph
* 22/11/2008 - 17:13
Message #3

Invités

Bonjour Xavier,
effectivement j avais oublié ! de refermer les robinets arrivee d eau!!
cela a l air de refonctionner correctement,.
mais est ce normal que la chaudiere monte en pression ,lorsque le chauffage tourne, de 1 bar pratiquement?
merci,
raph.

+Quote Post
biloko
* 22/11/2008 - 17:29
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/09/2007
Membre No.: 84 170

Bonjour,

réglage par défault hors chauffe 1.5 bar...celle-ci ne doit pas dépasser 2.5 bar en chauffe...vérifiez quand même le vase d'expansion..notez qu'il n'est pas là pour réguler la pression mais pour absorber l'augmentation de volume de l'eau suite à la chauffe..

+Quote Post
momo53
* 24/11/2008 - 20:15
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/02/2008
Membre No.: 89 520

CITATION(biloko @ 22/11/2008 - 16:29) *
Bonjour,

réglage par défault hors chauffe 1.5 bar...celle-ci ne doit pas dépasser 2.5 bar en chauffe...vérifiez quand même le vase d'expansion..notez qu'il n'est pas là pour réguler la pression mais pour absorber l'augmentation de volume de l'eau suite à la chauffe..

bonsoir
pour info ma chaudière ventouse 1.5 au démarrage 1.9 une fois puissance de chauffe obtenue sans rien toucher au niveau préssion je ferme ma chaudière pour une absence à mon retour démarrage 1.5 et 1.9....
cordialement

+Quote Post
biloko
* 27/11/2008 - 00:10
Message #6

Confirmé

Inscrit: 03/09/2007
Membre No.: 84 170

Pour info..;cela n'apporte rien de plus à la discussion..;dès que l'on reste dans des marges acceptables pas de soucis...

+Quote Post
Invité leguillou
* 22/12/2008 - 21:24
Message #7

Invités

CITATION(biloko @ 26/11/2008 - 23:10) *
Pour info..;cela n'apporte rien de plus à la discussion..;dès que l'on reste dans des marges acceptables pas de soucis...

+Quote Post
Invité Invité sly
* 05/01/2009 - 14:39
Message #8

Invités

bonjour a tous jai un probleme jai un chaudiere gaz naturel viessman vitopend 100 quand ma chaudiere ne tourne pas la pression redescend a presque 0.2 bar et quand elle se remets en route monte a 2 bar aucune fuite sur le circuit quelqun peut maider ca serai cool merci davance

+Quote Post
Invité gibbon
* 05/01/2009 - 14:50
Message #9

Invités

controle ton vase d'expansion a priori c'est lui.

+Quote Post
Invité Invité hugo2569
* 24/02/2010 - 09:57
Message #10

Invités

Bonjour j'ai une chaudiere MArque Saunier Duval. Le petit soucis est que pendant 2 semaines j'avais une pression de 2 bars sur le cadran de la chaudière, J'ai fait venir mon intallateur ( qui déja trouve que la chaudière est trop vieille elle a dix ans d'age et fonctionne nikel rendement à 91%) qui a bidouiller des trucs ss trop savoir d'ou ça pouvais venir.L... Il a purger la chaudière ( 2 grandes bassines ont été remplies)... et le pression ne descendait toujours pas. J'ai ouvert tous les robinets des radiateurs car certains étaient fermés... et la pression s'est mise à baissée depuis trois semaines pour passer de 2 bars à aujourd'hui 1,25. Autres précisions vu le super hiver elle énormément sollicité, et dès que j'ouvre de l'eau chaude il y a quelques gouttes sur la par terre... c est vraiment pas l'inondation mais elle goute à chaque fois que je tire de l'eeau chaude... Je n'ai toujours pas joué avec les petites manettes sous la chaudière pour remettre un niveau de 1,5 bars , mais ce pb pourrait venir d'ou? Le fait qu'il ai purger la chaudière.... Car la il me dit ( et j'ai de moins en moins confiance en lui) de venir la démonter pour voir si il y a pas une fuite qui influ sur cette baisse de pression.
Quelqu'un peut me donner des conseils...

+Quote Post
palovelo
* 24/02/2010 - 11:03
Message #11

Confirmé

Inscrit: 09/01/2010
Membre No.: 1 000 009 218

bonjours si la chaudiere fuit quand on tire de l'eau chaude et etant donne que vous n'avez pas constate qu'elle ne montais pas en pression quand vous tirez de l'eau chaude la fuite se situe sur la valve eau etancheite de la tige de poussee cette chaudiere doit etre une themis ou une thelia et la fuite doit se situer sous la chaudiere legerement decalee du centre gauche du dosseret la vis de fixation du bloc inverseur est souvant rouillee quand c'est le cas.si c'est cela il vous faudra changer la valve eau ou la refaire (si du moins vous pouvez obtenir un equipement)la voute plastique avec la membranne et les deux joints thoriques .
bon courage smile.gif

+Quote Post
Invité Jenny59
* 25/02/2010 - 21:18
Message #12

Invités

Bonjour, j'ai une chaudière Viessmann murale vitopend 100, le problème est le suivant: la pression est trop basse: 0.5 bar à peine et je ne sais pas comment on l'augmente, de plus, le brûleur s'éteint alors que la température désirée n'est pas atteinte.
comment puis-je procéder pour remédier à ces soucis?
Merci d'avance pour vos réponses.

+Quote Post
Invité lolom67
* 07/03/2010 - 20:12
Message #13

Invités

CITATION(Jenny59 @ 25/02/2010 - 21:18) *
Bonjour, j'ai une chaudière Viessmann murale vitopend 100, le problème est le suivant: la pression est trop basse: 0.5 bar à peine et je ne sais pas comment on l'augmente, de plus, le brûleur s'éteint alors que la température désirée n'est pas atteinte.
comment puis-je procéder pour remédier à ces soucis?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
En te penchant sous ta chaudière, tu vas voir 2 petits robinets noirs en forme de corolle d'environ 1,5 cm de diamètre.
Tu dévisses le robinets de gauche de plusieurs tours, puis celui de droite de la même façon: le circuit d'eau va se remplir lentement, surveille le manomètre sur la chaudière: arrivé à environ 1,5 bar, refermes le robinet de droite puis celui de gauche. Le tour est joué!!! Ciao.

+Quote Post
Invité Jenny59
* 08/03/2010 - 15:17
Message #14

Invités

CITATION(lolom67 @ 07/03/2010 - 20:12) *
Bonjour.
En te penchant sous ta chaudière, tu vas voir 2 petits robinets noirs en forme de corolle d'environ 1,5 cm de diamètre.
Tu dévisses le robinets de gauche de plusieurs tours, puis celui de droite de la même façon: le circuit d'eau va se remplir lentement, surveille le manomètre sur la chaudière: arrivé à environ 1,5 bar, refermes le robinet de droite puis celui de gauche. Le tour est joué!!! Ciao.

Wahou!!! c'est génial, ça fonctionne, c'est ultra simple mais il suffit de le savoir!!!!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Ciao! et encore merci

+Quote Post
Invité Invité lion
* 22/03/2010 - 10:18
Message #15

Invités

bonjour,
j'ai une chaudière thema c24e dont l'indicateur de pression est à 0,5 bar
donc impossible de remettre la chaudière en service.
avec le bouton de remplissage d'eau il n'y a pas d'apport d'eau en le tournant
dans le sens indiqué
y aurait peut être une autre sécurité à vérifier?
si quelqu'un avait une réponse se serait fantastique
merci

+Quote Post
Invité Invité
* 29/05/2010 - 15:43
Message #16

Invités

CITATION(Jenny59 @ 08/03/2010 - 15:17) *
Wahou!!! c'est génial, ça fonctionne, c'est ultra simple mais il suffit de le savoir!!!!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Ciao! et encore merci

j'avais le même problème, et même en ouvrant les 2 robinets noirs la pression ne remontait pas........je ne les avais pas assez ouverts..... blush.gif
et en les ouvrant davantage dabord le gauche ensuite le droit .....eh ben ça a fonctionné!! j'suis contente....!! smile.gif

+Quote Post
Invité Invité eureka
* 29/09/2010 - 11:04
Message #17

Invités

Bonjour, la pression d'eau de ma chaudière celtic 2 20 Rsc mont à 4 bars alors que le chauffage n'est pas mis et que je ne tire pas d'eau chaude, comme j'ai peur, j'ai tout éteint, merci de me venir en aide

+Quote Post
Invité Invité SIRELLA
* 04/01/2011 - 20:37
Message #18

Invités

BONJOUR
j'ai une installation qui n'a que 1 mois (vitopend 100), or la chaudière coule (rarement mais coule toutefois) et la pression est en période hors chauffe de 0 et en chauffe de 1, 3 bars
mon chauffagiste ne voit pas d'où cela peut venir après avoir vérifié
j'ai remarqué qu'elle coulait lorsque j'utilise beaucoup lors d'une vaisselle important par ex ( pour un bain pas de pb)
j'ai recomplété à 1 bar et la pression ne tient pas avec le temps
le chauffagiste m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 0, 5 bar en recomplétant alors qu'au départ, elle était bien réglée à 1 bar et atteignait 2 bars en chauffe
j'aimerais pouvoir dire à mon chauffagiste qu'il s'agit du vase d'expansion
merci de bien vouloir me répondre

+Quote Post
Invité Lilie054
* 07/01/2011 - 21:25
Message #19

Invités

Bonjour, voilà j'ai une question. Il y a 2 semaines mes conduites ont gelées, le chauffagiste est venu, il a pas réussi à dégelé, mais moi oui après. Il a augmenté la température de l'eau qui va dans les radiateur car quand je mettais une température que je voulais, ça ne fonctionné pas. Bon c'est arrangé sauf que maintenant ma chaudière est a 1,7 bar, et quand le chauffage s'enclanche elle monte à 2 bar, pis quand elle se coupe elle redescend à 1,7. J'ai téléphoné au chauffagiste, il m'a dit que c'était normal car l'eau n'est pas compressible, donc quand ça chauffe c'est normal que la pression augmente. Est ce que c'est vrai? Merci

+Quote Post
Invité Invité pat
* 08/01/2011 - 15:36
Message #20

Invités

CITATION(Lilie054 @ 07/01/2011 - 21:25) *
Bonjour, voilà j'ai une question. Il y a 2 semaines mes conduites ont gelées, le chauffagiste est venu, il a pas réussi à dégelé, mais moi oui après. Il a augmenté la température de l'eau qui va dans les radiateur car quand je mettais une température que je voulais, ça ne fonctionné pas. Bon c'est arrangé sauf que maintenant ma chaudière est a 1,7 bar, et quand le chauffage s'enclanche elle monte à 2 bar, pis quand elle se coupe elle redescend à 1,7. J'ai téléphoné au chauffagiste, il m'a dit que c'était normal car l'eau n'est pas compressible, donc quand ça chauffe c'est normal que la pression augmente. Est ce que c'est vrai? Merci

bonjour,aucun probleme normal,l eau chauffee prend plus de volume refroidie elle reprend sa place,le meme principe avec de eau qui gele ,a+ PAT.

+Quote Post
Invité mareegaby
* 27/02/2011 - 20:33
Message #21

Invités

Bonjour,j'ai une chaudière viessman atola (plus de 10 ans), tourne normalement comme une horloge, sauf un petit problème qui vient d'arriver depuis 3 jours ,mon problème est tous les deux jours on doit vidanger un radiateur pour faire descendre le pressio de3 a 2,que dois-je faire

+Quote Post
Invité Wind77
* 11/06/2011 - 21:07
Message #22

Invités

Bonjour j'ai une chaudière viessmann 100 gaz et le manomètre a une pression de 3.5 dans le rouge. Comment faire pour diminuer la pression. Merci de m'aider.

+Quote Post
Invité Invité pat
* 12/06/2011 - 09:59
Message #23

Invités

CITATION(Wind77 @ 11/06/2011 - 21:07) *
Bonjour j'ai une chaudière viessmann 100 gaz et le manomètre a une pression de 3.5 dans le rouge. Comment faire pour diminuer la pression. Merci de m'aider.

bonjour,on enleve le surplu en ouvrant un purgeur ou en ouvrant la souppape prescomano,a cette pression la souppape doit couler,voir si le vase expention est gonflé ou hs a+ PAT.

+Quote Post
Invité Invité ANNETTE
* 16/09/2011 - 12:15
Message #24

Invités

BJR ma chandiere est une thema F 25 EB elle est passé de 1;5 a 2,4 bar cmt doit je faire pr la rabasser???

+Quote Post
Laregie
* 18/09/2011 - 16:43
Message #25

Confirmé

Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406

CITATION(Invité ANNETTE @ 16/09/2011 - 13:15) *
BJR ma chandiere est une thema F 25 EB elle est passé de 1;5 a 2,4 bar cmt doit je faire pr la rabasser???

Bonjour,

Pourquoi vouloir la baisser ?
Cela ne sert à rien.

--------------------
Bonne journée

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2014 - 05:24