IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Air Dans Le Circuit De Chauffage Malgré La Purge
Invité Invité halb69
* 27/11/2008 - 10:46
Message #1

Invités

Bonjour,

RAS LE BOL de mon chauffage central.

Je n'arrive pas à virer l'air qui se trouve dans mon circuit de chauffage.

Pourtant, je purge, je purge mais aucune air ne sort de ses put... de radiateurs ... bref, l'air est stocké qq part au repos mais pas dans les radiateurs, résultat, dès que la chaudière se met en route c'est du glou-glou-glou dans le circuit pendant les 5 premières minutes. Après, plus rien !!

Y'a qq1 qui peut m'aider ????

L'air est peut-être dans la chaudière si elle ne monta pas dans les radiateurs du premier étage de ma maison ??

Pour info, la pression ne bouge pas, elle est toujours à 1.8, avant et pendant la chauffe. Ma chaudière est une chaudière à gaz : Firsquet Gazliner

Merci à vous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 27/11/2008 - 11:37
Message #2

Invités

bonjour,
votre manomètre doit être défectueux sinon il monterait quand vous ouvrez le remplissage ! de même, tant que l'eau ne sort pas des purgeurs l'installation n'est pas entièrement pleine et vous aurez des bruits dans les tuyaux. Essayez de purger avec le robinet d'alimentation lègèrement ouvert. vous ne risquez rien, la soupape s'ouvrira éventuellement à 3 bars.

+Quote Post
Wallou
* 27/11/2008 - 13:56
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 12/11/2008
Membre No.: 1 000 000 834

CITATION(Invité @ 27/11/2008 - 10:37) *
bonjour,
votre manomètre doit être défectueux sinon il monterait quand vous ouvrez le remplissage ! de même, tant que l'eau ne sort pas des purgeurs l'installation n'est pas entièrement pleine et vous aurez des bruits dans les tuyaux. Essayez de purger avec le robinet d'alimentation lègèrement ouvert. vous ne risquez rien, la soupape s'ouvrira éventuellement à 3 bars.

le meilleur moyen de flinguer une soupape...(surtout que, a mon gout,c'est une des pièces les moins fiables avec le vase chez frisquet )

bonjour,

lorsque vous purgez l'installation, la pression au niveau de la chaudiere descend t-elle?
si il n'y a aucun changement de pression, alors que vous avez retiré une assez grande quantité d'eau ,votre manomètre est peut être bloqué ou bouchée.

le fait que la pression ne change pas lorsque l'eau chauffe est une bonne chose, c'est que le vase d'expansion fonctionne correctement (ou que le manomètre est bloqué)

vous dit que l'air est "stocké quelleque part au repos". avez vous purgez pendant le fonctionnement de la chaudiere?
le mieux est de purger a plusieurs reprise:
quand la pompe est en route est quand elle ne tourne plus.
et renouvelez autant de fois que nécessaire.

+Quote Post
Invité Invité bill
* 27/11/2008 - 14:10
Message #4

Invités

CITATION(Wallou @ 27/11/2008 - 12:56) *
le meilleur moyen de flinguer une soupape...(surtout que, a mon gout,c'est une des pièces les moins fiables avec le vase chez frisquet )

bonjour,

lorsque vous purgez l'installation, la pression au niveau de la chaudiere descend t-elle?
si il n'y a aucun changement de pression, alors que vous avez retiré une assez grande quantité d'eau ,votre manomètre est peut être bloqué ou bouchée.

le fait que la pression ne change pas lorsque l'eau chauffe est une bonne chose, c'est que le vase d'expansion fonctionne correctement (ou que le manomètre est bloqué)

vous dit que l'air est "stocké quelleque part au repos". avez vous purgez pendant le fonctionnement de la chaudiere?

slt! tout d'abord je te fais une mise en garde ,comme l'a dit le collegue juste avant les vases chez frisquet sont tres fragile de ce fait vas doux sur la pression(1 bar).Pour purger c une question de patience ouvre bien ta vanne de chauffage et penses que tu as un purgeur manuel et un automatique sur ta chaudiere.Bon courage.

+Quote Post
Invité Invité halb69
* 27/11/2008 - 15:57
Message #5

Invités

CITATION(Wallou @ 27/11/2008 - 12:56) *

bonjour,

Oui, le manomètre descend si j purge et que je vire de l'eau. Idem si je monte en pression, il bouge.
Le problème ne se trouve pas au niveau du mano qui fonctionne très bien.

C'est juste un problème d'air qui ne veut pas s'échapper.

+Quote Post
Invité Invité
* 27/11/2008 - 16:00
Message #6

Invités

CITATION(Invité bill @ 27/11/2008 - 13:10) *
.... ouvre bien ta vanne de chauffage et penses que tu as un purgeur manuel et un automatique sur ta chaudiere.Bon courage.

Voilà, moi je pense que le problème se trouve au niveau de la chaudière qui ne se purge pas en auto.

Ou se trouve le purgeur manuel / auto sur cette chaudière que vous avez l'air de connaître ... et à quoi cela ressemble. Je vais plutôt regarder de ce coté.

Merci à tous

P.S.: vous avez raison concernant le vase qui est fragile sur cette chaudière, je l'ai changé il y a quelques années.

+Quote Post
Papy4
* 27/11/2008 - 19:52
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

CITATION(Invité halb69 @ 27/11/2008 - 09:46) *
dès que la chaudière se met en route c'est du glou-glou-glou dans le circuit pendant les 5 premières minutes. Après, plus rien !!

Bonjour,

Rien à faire, je connais ce problème sur une installation de 3 ans.
Impossible de supprimer ce glou glou du démarrage, à l’occasion j’injecterai une cuillère à café de mir vaisselle. A voir ?

A +

+Quote Post
Invité Invité bill
* 27/11/2008 - 21:33
Message #8

Invités

CITATION(Papy4 @ 27/11/2008 - 18:52) *
Bonjour,

Rien à faire, je connais ce problème sur une installation de 3 ans.
Impossible de supprimer ce glou glou du démarrage, à l’occasion j’injecterai une cuillère à café de mir vaisselle. A voir ?

A +

Il y a un purgeur manuel sur le haut du corps de chauffe à gauche il est en laiton avec un petit volant,le purgeur auto est en haut du corps de chauffe plutot sur l'arriere droit.Mais il faut controler la vitesse du circulateur(1à3),plus la vitesse est élevée plus ca fait de bruit dans l'installation.Portatz pé pla é adishatz.

+Quote Post
Invité Invité halb69
* 30/11/2008 - 19:55
Message #9

Invités

CITATION(Invité bill @ 27/11/2008 - 20:33) *
Il y a un purgeur manuel sur le haut du corps de chauffe à gauche il est en laiton avec un petit volant,le purgeur auto est en haut du corps de chauffe plutot sur l'arriere droit.Mais il faut controler la vitesse du circulateur(1à3),plus la vitesse est élevée plus ca fait de bruit dans l'installation.Portatz pé pla é adishatz.

OK, bon j'ai refait une purge des radiateurs, un peu d'air est sorti. J'ai fait la purge manuel du corps de chauffe, pas d'air. Bref, idem à avant. Dès que je mets la chaudière en route, c'est les chutes du niagara au niveau de la chaudière. On dirait qu'il y a 1m cube d'eau qui tombe dans les tuyaux, gloup gloup gloup, comme dans un descente de chneau !!!

Bref, si qq à une idée pour continuer mon expertise ??

Une personne dans le message précédent à dit "Rien à faire, je connais ce problème sur une installation de 3 ans.
Impossible de supprimer ce glou glou du démarrage, à l’occasion j’injecterai une cuillère à café de mir vaisselle. A voir ?"

OK mais je l'injecte où le mir vaisselle ??? par quelle entrée ???

Encore merci à vous tous

+Quote Post
Papy4
* 01/12/2008 - 18:35
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

CITATION(Invité halb69 @ 30/11/2008 - 18:55) *
OK mais je l'injecte où le mir vaisselle ??? par quelle entrée ???
En faisant tomber la pression à zéro du circuit, puis enlever un peu d’eau de manière à pouvoir injecter ce mir par le purgeur le plus haut (quitte à le deviser).
Vous pouvez l’injecter avec une seringue. Et remise en pression normal : 1,5 bar
A +

+Quote Post
Invité Invité halb69
* 02/12/2008 - 11:38
Message #11

Invités

CITATION(Papy4 @ 01/12/2008 - 17:35) *
En faisant tomber la pression à zéro du circuit, puis enlever un peu d’eau de manière à pouvoir injecter ce mir par le purgeur le plus haut (quitte à le deviser).
Vous pouvez l’injecter avec une seringue. Et remise en pression normal : 1,5 bar
A +

OK merci Papy4, je vais tester smile.gif Sympa d'avoir de l'aide

+Quote Post
Invité Invité fred
* 27/10/2012 - 22:48
Message #12

Invités

Au faut c est resolu au bout de 4 ans ?

J'ai le meme souci que vous wink.gif

Fred

+Quote Post
Invité Invité JOHN
* 25/11/2012 - 20:57
Message #13

Invités

Bonjour à tous,
votre problème est peut-être dû à un souci de purgeur automatique qui doit se trouver au niveau du circulateur. Il arrive qu'avec quelques années, il vienne à gripper. Pour le savoir dévisser le légèrement (un quart de tour devrait suffire) et regardez si vous voyez sortir des bulles. Prévoyez la bassine en dessous, et purgez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air mais bien que de l'eau. Vous serez sans doute obligé de rajouter de l'eau dans le circuit.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 08:02