IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Vérifier Un Pressostat ?
Invité JiFou
* 27/11/2008 - 19:02
Message #1

Invités

Bonsoir,

Dans mon lave-vaisselle Brandt premia, je soupçonne le pressostat d'être responsable d'un cycle de lavage qui ne se termine jamais.
Comment vérifier son bon fonctionnement ? je précise que le programme trempage fonctionne bien.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 27/11/2008 - 22:41
Message #2

Invités

En soufflant dans le thermostat on doit entendre le "clic du (des) contacts (s). A confirmer par un contrôle de leur fermeture.

Pour vérifier la valeur réelle de basculement il faudrait mesurer la pression .. et en connaître la valeur.

Vérifier dans un premier temps qu'il n'y ait de problème au niveau de la tuyauterie qui raccorde le capteur au circuit (bouchage).

Peut être un problème de pompe de cyclage ?

A+

+Quote Post
Invité JiFou
* 28/11/2008 - 12:36
Message #3

Invités

Merci pour les conseils.
J'ai vérifié la tuyauterie en soufflant dedans : l'air passe bien dans les deux sens.
En soufflant dans le pressostat, j'entends bien les deux clics successifs, et j'ai vérifié à l'ohmmètre que le contact se fait bien entre 11 et 13 et entre 21 et 23. Curieusement, la notice coincée dans le bas de l'appareil indique que 12 doit être en l'air alors que c'est 22 qui l'est réellement. Sinon le brochage et la couleur des câbles sont conformes à cette notice.
J'ai changé la pompe de cyclage il y a 6 mois et tout fonctionnait bien, sauf l'autoprogramme donc je lavais avec le programme pastille. J'ai nettoyé toutes les durites et surtout la zone de détection des salissures qui était pleine de crasse et bouchée.
J'ai nettoyé le remplisseur au seul endroit sale qui est aussi accessible puisque c'est le côté ouvert vers la cuve : le curseur à régler en fonction de la dureté de l'eau était plein de crasse que j'ai enlevée.
Je viens de refaire un essai avec le programme automatique (détection auto des salissures) : le LV s'arrête au bout de 10 minutes.
Je suspecte de plus en plus la carte puissance ... je ne vois rien de cramé ...
Y a-t-il un test à faire simplement sur cette carte ?
Reste à tester les électrovannes ?
Merci !

+Quote Post
* 28/11/2008 - 18:31
Message #4

Invités

Désolé, mais je ne connais pas plus que ça ce LV. Je ne suis pas un pro (cf mon pseudo).

Jusque là, avec mon LV je me suis toujours tiré d'affaire par un nettoyage des remplisseurs qui sont accessibles après dépose du panneau côté gauche (vu de face) du LV. Nettoyage laborieux, même après dépose des bacs.

A+

+Quote Post
Invité les3c19
* 28/11/2008 - 21:47
Message #5

Invités

CITATION(JiFou @ 27/11/2008 - 18:02) *
Bonsoir,

Dans mon lave-vaisselle Brandt premia, je soupçonne le pressostat d'être responsable d'un cycle de lavage qui ne se termine jamais.
Comment vérifier son bon fonctionnement ? je précise que le programme trempage fonctionne bien.

Merci

Bonsoir
cela ne vient pas du tout du pressostat
- voir si l'eau chauffe
- si oui contrôler le TH ( souvent le clicxon 60 degrés
- si non vérifier la résistance et le TH

+Quote Post
Invité JiFou
* 29/11/2008 - 12:12
Message #6

Invités

CITATION(les3c19 @ 28/11/2008 - 20:47) *
Bonsoir
cela ne vient pas du tout du pressostat
- voir si l'eau chauffe
- si oui contrôler le TH ( souvent le clicxon 60 degrés
- si non vérifier la résistance et le TH

Bonjour,
Merci de prendre part à la conversation.
L'eau chauffe, et j'ai contrôlé le thermostat (marque Bitron T130) : à temp ambiante, environ 50 kilohms, la valeur monte dans le frigo, et augmente quand je le plaque sur une casserole chaude. Mais je n'ai pas vérifié la coupure du contact qui doit être une sécurité je pense en cas de surchauffe.
Le programme fragile fonctionne aussi, mais le séchage n'est pas bien efficace...
Y a-t-il moyen d'obtenir quelque part l'enchainement minuté des actions et des capteurs pris en compte, afin de mieux cerner ce qui cloche ?

+Quote Post
* 29/11/2008 - 15:19
Message #7

Invités

Quelle est la référence de ce LV ? J'ai quelques schémas récupérés sur ce site ..

Il semble difficile d'obtenir les schémas électriques de ces machines. Voir un des posts en tête de ce forum. Quelquefois les schémas sont dans la contre porte. A vérifier.

A+

+Quote Post
Invité JiFou
* 29/11/2008 - 18:49
Message #8

Invités

J'ai bien le schéma électrique qui est donné sur la feuille coincée dans le bas du LV, mais ce schéma ne donne que la couleur des cables.
J'ai aussi la notice qui comprend la nomenclature des pièces détachées, mais ça ne sert qu'à avoir la liste des pièces du LV.
Pour info, ce LV est un Brandt Premia TE51CA.
En désespoir de trouver une solution à ce pb dans les forums, je cherchais à obtenir le déroulement minuté des opérations prévu par le fabricant : en comparant avec ce qui se passe réellement, je pense que je pourrai beaucoup mieux cerner le pb, sinon il me reste à changer tous les sous-ensembles un à un jusqu'à ce que tout refonctionne comme avant, ou alors, solution radicale, je rachète un LV, ce que je voulais éviter dès le départ.
Bon. J'écris à Brandt pour demander ce document.
A+

+Quote Post
* 29/11/2008 - 23:12
Message #9

Invités

Désolé je n'ai pas de doc concernant ce lv.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/10/2014 - 14:11