IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos Réalisations Sur Le Site!
cyberdecorateur
* 02/12/2008 - 12:44
Message #1

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du nouveau forum cyberbricoleur, le BHV souhaiterait mettre ses internautes à l'honneur.
Très prochainement, des aménagements, décorations, customisations réalisés par des cyberbricoleurs seront mis en avant dans la rubrique Vos réalisations.
Vous avez des créations à nous suggérer ?
C'est ici!

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité altahir29
* 04/02/2009 - 23:08
Message #2

Invités

Bonjour,

Dans la perspective d'une construction neuve( mob),j'envisage de bâtir moi même ou en partie un atelier d'artiste( peinture et métal) adossé à la maison en nord. Je suis pas un bricoleur averti avec cependant l'envie de faire(ne serais que pour économiser)Je n'ai pas arrêté les plans aussi les dimensions serait de 7m x 5 m soit 35m2 pour une hauteur de 2.5m. J'entrevoie des puits de lumière et une ou deux ouvertures.Je ferais faire la dalle et peut-être l'ossature dans ce cas est -ce compliqué? A quoi dois je faire particulièrement attention et quel est l'enchainement des travaux.

Merci à vous pour vos réponses

+Quote Post
cyberdecorateur
* 05/02/2009 - 12:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: 16/04/2008
Membre No.: 91 227

Bonjour!

Voilà un projet ambitieux et intéressant!

Pour t'aider et te guider dans les plans, les difficultés etc, le mieux est de lancer un nouveau sujet dans le forum Bâtiment.
Cette discussion ici est faite pour permettre aux internautes qui le souhaitent de montrer et faire partager une réalisation déjà achevée.

--------------------
Une question, un souci? Envoyez nous un mémo ou rendez-vous sur le fil A l'intention des modérateurs, sur le forum Annonce ;)

+Quote Post
lannech
* 27/01/2010 - 21:21
Message #4

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité tomrom
* 01/03/2010 - 17:29
Message #5

Invités

Bonjour,
J’ai moi-même construit de A à Z une extension de ma maison en ossature bois 6x6m sur 1 niveau + comble aménageable ainsi qu’une terrasse bois de 35m² environ. Ce n’est pas compliqué, il faut simplement bien réfléchir son projet avant de se lancer et y aller par étape. La construction depuis le premier coup de pelle pour les fondations (à la main) et la finition de la terrasse, cela m’a pris 18 mois en y travaillant un peu le soir et quelques WE.
Quelle satisfaction une fois terminé et pour un coût défiant toute concurrence.
Je reste à ta disposition, pour de plus amples informations si tu souhaites te lancer.
Pour ma part, je ne suis pas de la partie, mais juste un bricoleur qui a péché toute les infos dans les livres et sur Internet (Notamment une grande partie sur Cyberbricoleur).
A bientôt

CITATION(altahir29 @ 04/02/2009 - 23:08) *
Bonjour,

Dans la perspective d'une construction neuve( mob),j'envisage de bâtir moi même ou en partie un atelier d'artiste( peinture et métal) adossé à la maison en nord. Je suis pas un bricoleur averti avec cependant l'envie de faire(ne serais que pour économiser)Je n'ai pas arrêté les plans aussi les dimensions serait de 7m x 5 m soit 35m2 pour une hauteur de 2.5m. J'entrevoie des puits de lumière et une ou deux ouvertures.Je ferais faire la dalle et peut-être l'ossature dans ce cas est -ce compliqué? A quoi dois je faire particulièrement attention et quel est l'enchainement des travaux.

Merci à vous pour vos réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2014 - 03:09