IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aci Visio Atlantic Ch Eau
Invité Invité Etienne
* 02/12/2008 - 20:01
Message #1

Invités

Bonsoir

J'ai un chauffe eau systeme ACI
Je vois que même chauffe eau hors tension il y a une petite luciole qui éclaire en permanence
Y a t'il une pile quelque part dans la platine ? si non comment est ce alimenté ?
merci bcp . Etienne
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité jojo la bricole
* 02/12/2008 - 21:36
Message #2

Invités

Pas de mystère. Il y a un accu.

La doc doit préciser qu'il faut vérifier de temps en temps que ce voyant clignote, même chauffe eau non alimenté.

A+

+Quote Post
Invité Invité Etienne
* 02/12/2008 - 22:19
Message #3

Invités

CITATION(Invité jojo la bricole @ 02/12/2008 - 20:36) *
Pas de mystère. Il y a un accu.

La doc doit préciser qu'il faut vérifier de temps en temps que ce voyant clignote, même chauffe eau non alimenté.

A+

Bonsoir
mais il est ou cet accus ??

Chez moi ça ne clignote pas c'est toujours fixe est ce normal ?
Merci d'avance

+Quote Post
* 03/12/2008 - 00:14
Message #4

Invités

L'accu doit être sur la carte électronique.

Effectivement sur ces modèles le voyant doit être allumé en permanence. Voir doc là : http://www.atlantic.tm.fr/pdf/aci_notice_d_installation.pdf

A+

+Quote Post
Invité Invité Etienne
* 03/12/2008 - 11:54
Message #5

Invités

CITATION(Invité jojo la bricole @ 02/12/2008 - 23:14) *
L'accu doit être sur la carte électronique.

Effectivement sur ces modèles le voyant doit être allumé en permanence. Voir doc là : http://www.atlantic.tm.fr/pdf/aci_notice_d_installation.pdf

A+

Bonjour
Je suis allé visiter votre lien donc pour le vert permanent c'est bien normal en revanche il parle de temoin orange pour la chauffe là , je n'ai pas ça sur le mien .

ps : je n'ai pas la doc de ce materiel je viens d'entrer dans cette maison " d'occas "
merci

+Quote Post
* 03/12/2008 - 18:34
Message #6

Invités

Pour la lumière orange, encore faut il savoir quand il chauffe. A vérifier après que toute la famille ait pris un bain, et en mettant en marche forcée par le contacteur le contacteur heures pleines / heures creuses, s'il y en a un.

A+

+Quote Post
Invité Invité Etienne
* 03/12/2008 - 19:41
Message #7

Invités

CITATION(Invité jojo la bricole @ 03/12/2008 - 17:34) *
Pour la lumière orange, encore faut il savoir quand il chauffe. A vérifier après que toute la famille ait pris un bain, et en mettant en marche forcée par le contacteur le contacteur heures pleines / heures creuses, s'il y en a un.

A+

Bonjour

bien sûr tres juste . mais chez moi je n'ai pas hc hp mais l'ejp ceci dit j'ai une pendule pour piloter de façon à ce qu'il ne tourne pas en periode rouge
je verifierai mais je n'ai bien qu'un seul voyant dans la boite de connexion donc là j'ai un doute je ne vois pas trop comment la lumiere le même voyant pourrait me sortir la lumiere verte et l'orange .

cordialement

+Quote Post
* 03/12/2008 - 21:32
Message #8

Invités

Il faudrait regarder si la "luciole" n'a pas trois pattes. Une led verte + un led rouge dans un même boitier peuvent donner du vert, du rouge ou un semblant d'orange. Subtilités de l'électronique et du spectre lumineux. On doit même pouvoir faire avec seulement deux pattes en faisant varier le courant ... Des fois il est aussi fait appel à la persistance rétinienne, en jouant sur la fréquence ...

Globalement, si l'eau est chaude et que le voyant vert est allumé, c'est OK.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/10/2014 - 20:54