IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment Faire Une Queue D'aronde Sur Toiture Ardoise, Comment faire une queue d'aronde sur toiture ardoise
nikooo
* 05/12/2008 - 00:10
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 03/09/2008
Membre No.: 94 437

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche de document afin de connaitre la technique pour faire une queue d'aronde sur une toiture en ardoise (voir photo).

Merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
lannech
* 05/12/2008 - 19:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Bonsoir Nikoo, même si une queue d'aronde est assez simple à faire, il faut quelques notions en couverture et taille d'ardoises... ou en es-tu à ce propos?
A+

--------------------

+Quote Post
nikooo
* 05/12/2008 - 22:17
Message #3

Régulier
**

Salut Lannech,

Donc concernant mon projet de refaire ma couverture en ardoise avec écran sous toiture, j’ai toujours le projet de la faire ou de la faire faire mais sans écran ! Je fais venir 3 couvreurs afin d'avoir une estimation du cout et j'attends encore 2 réponses. Sinon vu le premier devis (non exorbitant, je pensais à beaucoup plus, mais c’est toujours de trop à mon gout !), je pense quand même vouloir refaire moi même la couverture avec un ami ayant un peu d'expérience en couverture (il a refait la sienne et celle de chez sa sœur, en ardoise) donc il me sera d'une grande aide. Je suis en plus du genre à tout faire moi même car étant en cour de rénovation, j'ai toujours voulu faire de mes propres mains (c'est ma fierté !!!)
Mais avant d'agir, je veux être au point sur tous les points bloquant ! Comme comment faire une queue d'aronde (sur un agrandissement, extension de la maison avec une pente à 25° rejoignant la pente de la maison qui est à 35°)

Merci à toi

A+

+Quote Post
lannech
* 07/12/2008 - 20:10
Message #4

Confirmé

CITATION(nikooo @ 05/12/2008 - 21:17) *
Salut Lannech,

Donc concernant mon projet de refaire ma couverture en ardoise avec écran sous toiture, j’ai toujours le projet de la faire ou de la faire faire mais sans écran ! Je fais venir 3 couvreurs afin d'avoir une estimation du cout et j'attends encore 2 réponses. Sinon vu le premier devis (non exorbitant, je pensais à beaucoup plus, mais c’est toujours de trop à mon gout !), je pense quand même vouloir refaire moi même la couverture avec un ami ayant un peu d'expérience en couverture (il a refait la sienne et celle de chez sa sœur, en ardoise) donc il me sera d'une grande aide. Je suis en plus du genre à tout faire moi même car étant en cour de rénovation, j'ai toujours voulu faire de mes propres mains (c'est ma fierté !!!)
Mais avant d'agir, je veux être au point sur tous les points bloquant ! Comme comment faire une queue d'aronde (sur un agrandissement, extension de la maison avec une pente à 25° rejoignant la pente de la maison qui est à 35°)

Merci à toi

A+

Bonsoir, comme ce n'est pas très facile a expliquer ici, j'ai scanné un bouquin qui traite ça dans un chapitre, tu lis, et l'idéal serait que tu essaies sur une maquette, comme tu trouveras quelques difficultés, tu pourra m'en faire savoir, et je pourrai ainsi te guider point par point.
Pour l'instant c'est comme ça que l'on va faire!
A bientôt

--------------------

+Quote Post
Invité Invité lalo
* 07/12/2008 - 20:23
Message #5

Invités

encore un bug ...on n'arrive pas à lire ....

+Quote Post
nikooo
* 08/12/2008 - 21:30
Message #6

Régulier
**

Salut Lannech,

Merci pour les infos, c'est exactement ce que je cherchai. Il faut que j'essai sur une maquette et en cas de problème je te recontacterai.

Merci à toi pour ton aide et pour toutes les infos que tu donnes sur les autres messages (fort utile)

A+

+Quote Post
Invité Invité Amateur
* 09/12/2008 - 23:47
Message #7

Invités

Bonsoir
Nous on te remercie, par contre on préférait la version ancienne du forum, avec celui-ci on ne trouve plus les fiches que l'on veut pour bricoler nos toitures.

+Quote Post
lannech
* 11/12/2008 - 17:31
Message #8

Confirmé

Bonjour, certains posts sans aucun intérêt ont été virés du fil (merci au "peintre", il se reconnaîtra biggrin.gif ) , aussi je remets ma doc sur la queue d'aronde , car les photos ont disparues aussi wacko.gif
A bientôt

--------------------

+Quote Post
lannech
* 16/08/2009 - 23:00
Message #9

Confirmé

CITATION(lannech @ 11/12/2008 - 17:31) *
Bonjour, certains posts sans aucun intérêt ont été virés du fil (merci au "peintre", il se reconnaîtra biggrin.gif ) , aussi je remets ma doc sur la queue d'aronde , car les photos ont disparues aussi wacko.gif
A bientôt

Pour Bolchoi!!!!, bon courage smile.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 12:16