IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ^poele Godin
unia
* 05/12/2008 - 22:53
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/04/2007
Membre No.: 78 335

Bonsoir à tous,
Je suis parti pour acheter un poele( Godin brulhaut 15kw),et je doit tuber un conduit boisseau 20x20 interieur sur 4m droit.Quel type de tuyau faut-il utiliser,car un vendeur de GSB m'a parlé de double peau lisse à l'interieur.
Merci

--------------------
salutations,
Go to the top of the page

+Quote Post
tibo66
* 07/12/2008 - 20:26
Message #2

Confirmé

Inscrit: 22/08/2005
Membre No.: 45 104

Bonjour,
vous pouvez soit mettre de la gaine inox flexible double peau comme vous l'a proposé votre vendeur, soit tuber en tuyau inox rigide simple que vous emboiterez dans le bon sens (le male vers le bas, pour que les condensat restent à l'interieur du tubage.
metres ce n'est pas tres long et une gaine vous reviendra peut etre plus cher que des tuyaux rigide dans la mesure où vous aurez besoin, avec la gaine, d'au moins une longueur de rigide pour le depart (qui reste visible), d'un raccord spécial rigide/flexible, dont le prix est du meme ordre qu'un metre de tuyau rigide...
A vous de voir.

--------------------
cordialement,
tibo

+Quote Post
unia
* 10/12/2008 - 07:54
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/04/2007
Membre No.: 78 335

CITATION(tibo66 @ 07/12/2008 - 19:26) *
Bonjour,
vous pouvez soit mettre de la gaine inox flexible double peau comme vous l'a proposé votre vendeur, soit tuber en tuyau inox rigide simple que vous emboiterez dans le bon sens (le male vers le bas, pour que les condensat restent à l'interieur du tubage.
metres ce n'est pas tres long et une gaine vous reviendra peut etre plus cher que des tuyaux rigide dans la mesure où vous aurez besoin, avec la gaine, d'au moins une longueur de rigide pour le depart (qui reste visible), d'un raccord spécial rigide/flexible, dont le prix est du meme ordre qu'un metre de tuyau rigide...
A vous de voir.

Bonjour Tibo et merci de votre reponse .
Excusez-moi du retard mais j'etais absent de quelques jours.En effet je suis allé chez un vendeur de poele godin qui m'a montré un flexible en 180 double,mais il n'etait pas lise à l'interieur .les stries etaient dans un sens(ext) ,puis dans l'autre coté(ext). IL parait meme que pour les poeles le tubage des boisseaux n'est pas encore obligatoire contrairement à la cheminée,mais je prefere tuber ,parcontre on m'a annoncé un tarif à 90€ ht le ml. Est-ce juste ?

Merci

--------------------
salutations,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2014 - 14:01