IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarrer Un Pc à Partir D'un Disque Dur Externe
Mic77
* 11/12/2008 - 20:49
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/08/2004
Membre No.: 26 383

Bonjour
Je voudrais m'assurer de pouvoir utiliser mon PC portable si le disque dur interne ne répond plus.
Que dois je faire pour pouvoir démarrer sur un disque dur externe.
Je suis sous windows vista édition familiale.
Merci de votre aide
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanbi
* 11/12/2008 - 20:58
Message #2

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 880

bonjour,
installer l'os sur le dd externe rendre celui ci bootable . et ensuite avec le bios du portable booter sur le dd externe .
par contre je ne sais si windows s'installe sur un dd externe .
perso utilisant linux , il est tres facile d'installler linux sur un dd externe ou meme sur une cle usb , d'ailleurs il s'en vend toute fini.
http://www.generation-nt.com/mandriva-flas...ite-201361.html
a+

--------------------
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelquechose à trouver. Pierre Dac
Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi

+Quote Post
farman
* 12/12/2008 - 10:05
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/12/2008
Membre No.: 1 000 001 801

Il faut voir dans le bios du portable la routine de demarrage des disques en sachant que l USB n est pris en compte qu au demarrage de Windows pas avant et pas sous DOS.
Avec Acronis ou Norton Ghost faire une image du portable sur un autre support comme DVD ou autre disque dur.Norton Ghost detecte les peripheriques des la sequence de demarrage et sous DOS graphique.

--------------------
Je n ai plus de colere depuis que je n ai plus de conviction.
Costa Gavras

+Quote Post
jeanbi
* 12/12/2008 - 18:22
Message #4

Confirmé

CITATION(farman @ 12/12/2008 - 09:05) *
Il faut voir dans le bios du portable la routine de demarrage des disques en sachant que l USB n est pris en compte qu au demarrage de Windows pas avant et pas sous DOS.
Avec Acronis ou Norton Ghost faire une image du portable sur un autre support comme DVD ou autre disque dur.Norton Ghost detecte les peripheriques des la sequence de demarrage et sous DOS graphique.

bonjour,
je ne pense pas que se soit la réponse à la question !!!
la tu fait une image du disque mais qui ne te sert à rien si ton dd est foutu , vu que la question est
"est'il possible de demarrer un pc sur un dd externe si mon dd interne est foutu"
a+

--------------------
Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi

+Quote Post
Mic77
* 13/12/2008 - 09:04
Message #5

Confirmé

Inscrit: 28/08/2004
Membre No.: 26 383

Bonjour

Ma question n'était pas très cliare. Toutefois, je vois que l'on ne peut pas démarrer un PC à partir d'un disque dur externe via une prise USB.

Ce qui m'intéresse, est de pouvoir utiliser rapidement mon PC si mon disque dur est HS.

De ce fait, peut on faire une copie intégrale du disque dur interne vers un disque dur externe afin de remplacer le disque dur interne quand celui ci sera HS par le disque dur externe.
Y a t il des solutions gratuites ??

La solution la plus simple mais pas la plus rapide à laquelle je pense est d'installer mon disque dur externe à la place du disque dur interne et d'y installer mes logiciels puis de remettre en place le disque dur interne.

Merci par avance pour vos conseils

+Quote Post
farman
* 13/12/2008 - 10:05
Message #6

Confirmé

En effet la question n est pas forcement precise et si le disque dur interne ne répond plus( Jeanbi tu ecris:foutu)ne veux pas forcement dire que le disque est HS.
En gros deux possibilites:logicielle ou mecanique/electrique
Dans le premier cas cause logicielle une reinstallation ou bien la recopie de l image du disque devrait suffire.
Dans le deuxieme cas a part une priere peu de chances de faire partir la machine.
Norton Ghost, mais d autres logiciels le font aussi, permet la recopie integrale du disque sur un autre support.

--------------------
Costa Gavras

+Quote Post
jeanbi
* 13/12/2008 - 10:11
Message #7

Confirmé

bonjour
CITATION
je vois que l'on ne peut pas démarrer un PC à partir d'un disque dur externe via une prise USB.

bien sur que si !!
pour window ça à l'air de le faire , pour linux c'est naturel .
donc tu peux très bien installer sur un dd externe ou cle usb une version de linux et en cas de coup dur tu démarres dessus , et si comme je le suppose le dd externe a 2 partition une linux et l'autre de sauvegarde tu peux travailler sans aucun souci le temps de trouver le dd et de le remettre
a+

--------------------

+Quote Post
Invité Invité pseudo
* 13/12/2008 - 15:28
Message #8

Invités

bonjour,
Windows ou linx... même combat....
Pour démarrer à partir de l'usb, il faut simplement que le pc en soit capable... donc, il faut passer par le bios et voir si le boot sur usb est faisable... maintenant, si le bios n'intègre pas cette possibilité, quel que soit l'os (win, linux ou autre), ce ne sera pas possible.. c'est tout....
dans ce cas, il faudra un live cd pour utiliser le pc sans disque dur (fonctions restreintes, mais fonctionnel)...
Pour la sauvegarde des données du DD, il suffit , comme préconnisé - en principe- dans la notice - de sauvegarder la partition "recovery" - avec 3 dvd, et, si changement de DD, réinstaller à partir de ces dvd....
si plantage uniquement , pour une réinstallation, il suffira de booter, appuyer sur la touche qui va bien (F10 ou F11) et réinstaller le système par cette voie.. les dvd ne servant qu'en ultime recours (changement du disque dur)...
bonsoir...

+Quote Post
farman
* 13/12/2008 - 16:24
Message #9

Confirmé

voir ce lien :
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/migrateeasy/
qui permet la recopie integrale du C: vers autre chose

Pour completer le post de invite pseudo ma machine bien que le bios n est pas la fonction boot USB quand je demarre depuis A: avec une disquette W98 et une clef USB inseree celle ci est reconnue soit comme
B:ou C:
pas tout compris mais je suis preneur d une explication simple

--------------------
Costa Gavras

+Quote Post
Invité Invité pseudo
* 14/12/2008 - 11:44
Message #10

Invités

re,
la disquette boot est ............. une disquette boot... donc, le pc démarre dessus (et non sur la clé usb ).. ensuite, et seulement ensuite, il est possible que la clé prenne le relais (essayez sans disquette boot, avec une clé ayant un boot dessus ... là, cela ne fonctionnera "surement" pas)...
j'ai une clé USB qui me crée un lecteur B et un autre qui a une lettre affectée "normalement" (donc, 2 lecteurs pour cette clé).. il se peut que votre clé ait les mêmes caractéristiques que la mienne et permette de démarrer , une fois le boot fait, dessus (jamais essayé)- en plaçant l'amorçage sur B ...
par contre, en théorie, si vous avez un DD sur votre pc, il n'est pas normal que cette clé, dans n'importe quel cas, soit reconnue comme lecteur C: ...
par contre, comme dit plus tôt, pour booter directement sur un port usb, sans passer par autre chose (cd ou disquette), il faut impérativement que le bios le permette .
j'ai même essayé, un fois, d'installer win sur un dd usb (reconnu au démarrage, mais vierge), c'est impossible ... donc, pour démarrer dessus, il faut que le dd soit bootable ( le système soit installé)...
s@lut

+Quote Post
Invité restrict
* 29/05/2009 - 11:22
Message #11

Invités

CITATION(jeanbi @ 13/12/2008 - 10:11) *
bonjour

bien sur que si !!
pour window ça à l'air de le faire , pour linux c'est naturel .
donc tu peux très bien installer sur un dd externe ou cle usb une version de linux et en cas de coup dur tu démarres dessus , et si comme je le suppose le dd externe a 2 partition une linux et l'autre de sauvegarde tu peux travailler sans aucun souci le temps de trouver le dd et de le remettre
a+

merci pour l info

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2014 - 00:29